Ecole de vol

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Etes-vous pour ou contre l’ acceptation du vol en école d’ escalade? Et fait-on faire des écoles de vol aux débutants pour qu’ ils apprennent à voler et qu’ ils soient capables d’ assurer lors d’ un vol?
Moi, je suis pour, car le vol, ça peut être très enrichissant.
G2LOQ

Posté en tant qu’invité par pierre:

Je suis pour, bien sur, pour l’avoir pratiqué. Un ou deux conseils: préfère une voie en dalle raide sans prise proéminente, sinon bobo; commence par voler avec la dégaine à hauteur des cuiusses, puis des genoux, puis des chevilles, puis les pieds au-dessus du point; enfin sois bien dynamique à la réception avec les pieds à plat.
Entre nous, çà fait quand meme de bonnes sensations!!!

Posté en tant qu’invité par paullusque:

je déteste voler en dalle, je trouve ça plus dangereux qu’un bon vol en dévers, ou mieux, dans un toit, avec la dégaine clippée juste à la sortie…et c’est vrai que là ça fait des super senstions…pierre a écrit:

Je suis pour, bien sur, pour l’avoir pratiqué. Un ou deux
conseils: préfère une voie en dalle raide sans prise
proéminente, sinon bobo; commence par voler avec la dégaine à
hauteur des cuiusses, puis des genoux, puis des chevilles, puis
les pieds au-dessus du point; enfin sois bien dynamique à la
réception avec les pieds à plat.
Entre nous, çà fait quand meme de bonnes sensations!!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je suis bien sur pour l’acceptation du vol que ce soit sur SAE ou en falaise.

Cependant pour pratiquer le vol je ne le fais qu’en salle où l’on peut choisir sont profil et sécuriser les points d’assurage. L’école de vol se fait chez nous en même temps que celui de l’assurage dynamique. Les deux vont de pair.

Pour le vol en falaise il vaut mieux l’éviter en dalle, au dessus d’une vire, etc… etc… C’est bien connu.

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Perso, quand j’encadre des groupes en SAE, je profite du dévers à notre disposition pour leur apprendre à voler et assurer correctement ds ce genre de situation. Je suis donc pour. En plus je pense que le vol est une excellente chose pour apprendre à se maîtriser et à bien se connaître dans les situations limites… bien sûr un atelier vol ne doit être mis en place que par des personnes compétentes et qualifiés car le risque 0 n’existe pas…

@ + et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Ed:

Je suis pour bien sur, le vol faut savoir l’accepter si on veut progresser. Par contre faut faire gaffe des fois. J’ai fait une démo dans le gymnase de mon ecole pour montrer au pote que c’était pas dangereux. Bien sur mon assureur était un peu blagueur aussi. J’ai donc sauté du haut du mur (en dever) à 10 mêtre maxi avec la dégaine un peu en dessous des pieds: et vla que je me retrouve avec la pointe des pieds sur le sol. A cause de ca il n’y a personne qui a voulu essayer après.
Enfin après coup et avec un peu de reflexion j’ai vaguement engueuler mon assureur pour son assurage plus que dynamique.