Posté en tant qu’invité par Baltardive:
J’ai grimpé pour la première fois à la Carrière en 1960 ! Cela ne me rajeunit pas
Il y a eu un premier effondrement massif vers 1963, touchant presque la moitié du site : enorme. De nouveaux bloc sont apparus de plus de 10 m de haut.
Vers 1965, 2° catastrophe des déblais de l’autoroute Grenoble Lyon sont déposés sur la partie gauche et noyent les "nouveaux blocs.
Mais la carrière reste très fréquentée, tellement qu’en 1985 je la trouve complètement ingrimpable, à cause des prises marbrées.
Un glissement de terrain a lieu dans la partie droite : une faille qui faisait 0.7 m est passée à 3 m. Beaucoup de frayeur pour les habitants en dessous : la mairie interdit le site et tente de stabiliser le terrain.
Pour completer le tableau des SDF pas vraiment gentils campent dans une gallerie à gauche.
Je suis retourné à la carrière il y a 6 mois : c’est vrai que certaines prises ne sont plus marbrées et que des ronces poussent dans des sentiers très fréquentés en 60.
Alors un renouveau de la Carrière, pourquoi pas ? mais pense aux chutes qui sont très mauvaises, même aujourd’hui avec un Crashpad.
Que ceux qui ont fréquenté la carrière avant 1970, m’écrivent, je leur fait un gros bisou.