Ecole d'artif du Peney : question technique

Salut,

je voulais modifier la page sur cette école pour ajouter que dans le matériel à avoir, des plaquettes sont utiles pour faire des points d’assurage au bas de la falaise. Quelqu’un sait si ce sont des spits de 12 qui sont utilisées sur cette falaise ?

[quote=« Horak, id: 1379397, post:1, topic:122384 »]Salut,

je voulais modifier la page sur cette école pour ajouter que dans le matériel à avoir, des plaquettes sont utiles pour faire des points d’assurage au bas de la falaise. Quelqu’un sait si ce sont des spits de 12 qui sont utilisées sur cette falaise ?[/quote]

Salut,

Les goujons du bas sont utiles surtout pour grimper tout seul avec un grigri pour s’assurer. En école d’artif, ça permet d’en faire deux fois plus.
Pour ça, il faut deux plaquettes de 10, une clé de 17 et les écrous qui vont avec. Pas obligé mais une canne à pêche peut servir pour se clipper le premier point quand on est seul.

Merci, je mets ça dans le topo guide.

C’est pas mal aussi même si on grimpe à deux : tu laisses le grigri sur le point du bas avec un noeud d’arrêt. Je trouve plus sympa d’être libre de tes mouvements quand ton partenaire est parti pour une heure de grimpe.