Ecobloc : création d'un événement alliant bloc et écologie sur les plages d'Anglet (64)

Bonjour,

Nous sommes 4 étudiants de l’université de Bayonne, à savoir Mathias Guillard, Jonathan Jay, Fred Saintout, et Anthony Rieu.
Nous sommes en cours de création d’un événement alliant l’escalade sur bloc, et l’écologie, organisé sur les plages d’Anglet (64) le week end du 8 au 10 mai 2009. Ce dernier s’appelle l’Ecobloc.

Nous souhaitons, par les biais de cette création, faire découvrir au grand public l’escalade, qui est une discipline très peu connue dans notre région. Pour cela l’événement se déroulera en 3 parties:

• La première tient à l’initiation de public à l’escalade, afin de faire découvrir et aimer ce sport, et de même pour engendrer des adhésions à la FFME
  • La deuxième tient en une compétition entre les associations de la région.
  • Puis la troisième tient en une démonstration de professionnels, avec certainement la participation du team Petzl, et d’autres grands noms de l’escalade actuelle. Cette démonstration a pour but de montrer ce qu’il est possible de faire, et surtout de faire des photos originales au bord de l’océan, et de nuit.

L’écologie sera présentée par le biais d’associations et d’institutions écologiques (Surfrider Foundation, Surf Conseil…), afin de sensibiliser le grand public de l’état actuel de l’environnement, notre impact sur celui-ci, et ce qu’il est possible de faire pour réduire cet impact.

Tous nos partenaires seront conviés sur l’événement, et des stands leurs seront mis à disposition (suivant conditions), afin qu’ils présentent leurs activités.

A la recherche de partenaires pour des financements, bénévolats, contacts, ou quelques autres aides, nous vous sollicitons.

Notre réél soucis est de trouver une structure louant des blocs. Entre-prise n’en loue pas, mais en vend, et cela coute cher, très cher. Et la ffme ne répond pas…

En vous remerciant d’avance, veuillez recevoir nos sincères salutations.

Posté en tant qu’invité par aurelienlegros:

T’as essayé de joindre les euskalade.com??? Des volontaires sur et pitet des solutions.

C est alain etchepare, et je n arrive pas a le contacter. Les mails ne marchent pas, et je ne trouve pas son mail…

Posté en tant qu’invité par aurellegros:

Alain est en vadrouille et plus branché escalade du tout. Sur le forum, tu trouveras des alliés de choix…

Sois patient (tres, tres, tres patient…) :stuck_out_tongue:
Sinon, tu peux essayer avec le conseil général de ton département, ils ont parfois des structures mobiles…

Merci beaucoup, nous allons les contacter à ce sujet.

J’espère que vous aurez des réponses positives, je sais que chez moi (isère) ca se fait, apres comme les conseils généraux sont indépendants…

Posté en tant qu’invité par Yof38:

Du nouveau dans l’avancée du projet? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ecobloc:

Bonjour à tous.

Notre évènement prend forme.

Nous sommes en cours de création de notre site, mais vous pouvez le visiter.
Voici le lien: http://www.ecobloc.e-monsite.com

Nous avons plusieurs partenaires: kairn.com, planetgrimpe.com, zebloc.com, trucdefou.com, Beal, climbing attitude, prisme événement, la ville d’anglet, le vieux campeur, et d’autres à venir…

N’hésitez pas à m’écrire sur notre boite mail afin d’en savoir plus. >> ecobloc64@gmail.com

Bonne journée, et bonne grimpe à vous tous!!!

Posté en tant qu’invité par ecobloc:

Bonjour à tous.

Notre évènement prend forme.

Nous sommes en cours de création de notre site, mais vous pouvez le visiter.
Voici le lien: http://www.ecobloc.e-monsite.com

Nous avons plusieurs partenaires: kairn.com, planetgrimpe.com, zebloc.com, trucdefou.com, Beal, climbing attitude, prisme événement, la ville d’anglet, le vieux campeur, et d’autres à venir…

N’hésitez pas à m’écrire sur notre boite mail afin d’en savoir plus. >> ecobloc64@gmail.com

Bonne journée, et bonne grimpe à vous tous!!!