Posté en tant qu’invité par Rozenn:
J’ai été faire (la moitié de) Foetus à Séloge il y a quelques semaines. La grimpe est splendide en second, dalle très adhérente. Que du bonheur. Sauf qu’en tête, je trouve ça vraiment limite. 3 points pour 40m quand chacun a le loisir de rajouter des coinceurs quand il se chie dessus, soit. Mais 3 points sur une dalle qu’on ne peut pas protéger, c’est pas cool du tout.
Je trouve d’ailleurs que dans 6a Max, Mr Vallot abuse de ne pas prévenir son lecteur. D’autant plus qu’il indique 5a obligatoire. Franchement, à moins de tomber sur un excellent dalleux qui aurait un niveau 5a max (ce qui, à mon avis, est contradictoire, donc impossible) je crains que les personnes d’un niveau modéré en tête ne se réjouissent pas… Il me semble qu’on n’équipe pas une voie « dans l’absolu », mais, outre en fonction de terrain, en fonction du niveau de la voie. C’est pas parce que c’est du 4, donc facile, qu’on ne met pas de point.
A mon avis, c’est à faire si on est à l’aise en tête dans le 6a ou alors, à faire en second car le rocher est vraiment un régal.
Quant à dire que si l’on tombe on risque pas grand chose, c’est, me semble-t-il, l’avis de quelqu’un qui ne tombe pas. La chute à la sortie de L4, légèrement surplombante avec un point bien éloigné n’est pas du tout conseillée. Quant à une chute au niveau du 2ème point dans L5, c’est retour sous le relais et pas gentillement du tout.
Conclusion, pour Foetus : c’est très beau et pas intelligemment équipé.