Posté en tant qu’invité par LoulouFou:
Je cherche deux ou trois idées pour faire une échelle de corde(s).
Un truc simple…
Dites moi…
Merci
Je cherche deux ou trois idées pour faire une échelle de corde(s).
Un truc simple…
Dites moi…
Merci
Posté en tant qu’invité par osons:
[quote=LoulouFou]Je cherche deux ou trois idées pour faire une échelle de corde(s).
Un truc simple…
Dites moi…
Merci[/quote]
ben heu, je cherche ce soir dans mes cartons et j’essaye de te scanner la page d’un bouquin de spéléo où on explique la fabrication d’échelles!!!
Et bien merci à toi si tu trouve QQC…
Tiens moi au jus…
@+
Posté en tant qu’invité par R.C.:
Salut,
Ton échelle, tu souhaites qu’elle soit entièrement en corde (genre anneaux qui forment les étriers)?
Si non, j’ai utilisé des tringles à rideaux de bons diamètres en bois, que tu coupes à la taille que tu souhaites.
Soit tu perces et tu fais passer la corde de chaque côté avec un noeud qui sert de butée.
Soit tu fais des cabestans qui emprisonnent chaque barreau.
Au sommet un noeud en 8 et voilà.
Ce type d’échelle n’est valable pour des utilisations occasionnelles et lorsque le transport n’est pas un problème (ça fait vite du volume et du poids)
Bye
heu finalement le bouquin que j’ai c’est pour de l’échelle souple en cable (spéléo) léger et solide ça t’intéresse quand même?
Posté en tant qu’invité par loulouFou:
vas y au cas ou…
je te laisse mon mail si jamais c’est long. Simon si c’est sur ton site je vais afire un tour. Dis moi.
ça a beau être solide, ça casse quand même régulièrement, donc à ne pas utiliser n’importe où ou bien en étant assuré par ailleurs.
Posté en tant qu’invité par Brice:
[quote=LoulouFou]Je cherche deux ou trois idées pour faire une échelle de corde(s).
Un truc simple…
Dites moi…
Merci[/quote]
Tubes de flotte en pvc au rayon plomberie. Facile à couper, assez leger, assez solide. Un peu encombrant.