Échanges scolaires etc

Posté en tant qu’invité par jc:

Si si, il s’agit d’un sujet « escalade »… ou montagne pour élargir, éventuellement.
J’ai dans l’idée de mettre en place un jour ou l’autre un échange de correspondance et plus si affinités (= déplacements), entre ma classe (29 élèves du CE1 au CM2) et une classe située dans les Alpes (autre massif accepté, sauf Pyrénées car j’y suis), en mettant en commun un projet pédagogique lié à l’environnement et/ou à la pratique d’activités de plein air, etc. Je ne m’étale pas plus. Si quelque collègue forumer est intéressé(e), merci de se faire connaître, via le forum ou sur mon mail perso.

Posté en tant qu’invité par Anna:

Désolée je ne suis pas dans les Alpes et s’il te plait arrête de me narguer entre ta classe rurale et la montagne, ça commence à bien faire :wink:

Posté en tant qu’invité par jc:

heureusement qu’il y a le " :wink: " à la fin du post, ce qui me permet de lire ça au second degré… sans rancune donc!
Mon annonce est tout à fait sérieuse, et puis j’échangerais volontiers mes 29 élèves répartis sur 4 niveaux contre une classe de 20 ou 22 CE2… je ne me plains pas particulièrement mais y’a des fois où c’est un peu hard en « gestion de classe »…
Quant à la montagne, ben quoi on peut plus correspondre?