Éboulements Nid d'Aigle

Posté en tant qu’invité par catherine:

il y a eu un important éboulement surt la voie ferrée menant au Nid d’Aigle :
http://www.ledauphine.com/info/essentiels/hautesavoie/art_96106.php

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boum:

Ca fera « un peu » moins : de monde, de polution, et de blaireaux dans le coin !

Posté en tant qu’invité par lehibou:

même « beaucoup » moins ne ferait pas de mal au site

Posté en tant qu’invité par Matt82:

d ailleurs sur M6 hier soir ils ont dit que le train allait etre prolongé de 200m jusqu au glacier de Bionassay…

marcher 15 minutes c est trop long pour les touristes apparemment…

Posté en tant qu’invité par erick:

C’est sérieux ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Absolument. Le projet n’est pas d’aujourd’hui.

Posté en tant qu’invité par erick:

Désolé jc : erreur d’arborescence. Je parlais pas de la prolongation du TMB, mais de l’éboulement.
Je viens de vérifier sur le site du TMB où il y a quelques photos et plus de détails que dans l’article cité par Catherine.
A moins de recouvrir entièrement la voie sur cette partie exposée, ça devient craignos …
Que va décider JM Peillex ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Ha ha ha , je ne sais pas ce qu’il va décider, mais moi c’est décidé pour le 4/5 août: départ à pied du bas, bivouac, et si météo et forme sont avec moi, sommet avec le frangin et le fiston ! Et si le train ne fonctionne pas, on va être à peu près tranquilles. Le pied quoi. !

erick a écrit:

Je viens de vérifier sur le site du TMB où il y a quelques
photos et plus de détails que dans l’article cité par
Catherine.

voilà effectivement plus d’infos, avec des photos :
http://www.compagniedumontblanc.fr/pages/tmb_eboulement_voie_juillet07.html

Je ne sais pas dans quel état est le sentier qui monte depuis le hameau de Bionnassay, vers le Nid d’Aigle, mais c’est une superbe randonnée, et c’est tout à fait jouable de monter au Mont Blanc par là, en s’arrêtant dormir à Tête Rousse.

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

on peut même partir à pied de Cluses, voire de Lyon ou de Bordeaux, en faisant quelques bivouacs intermédiaires !
le tout sans acheter de nourriture, en chassant de petits rongeurs et en mangeant des framboises, puis plus tard des mûres quand la saison avancera .
tout est possible … à chacun son plaisir !

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

… dont tu constitues vraisemblablement un composant, absolument EGAL à tous les autres . réfléchis d’ ailleurs 3 secondes, et rends toi compte que tous les autres « blaireaux » pensent EXACTEMENT la même chose de toi …

Posté en tant qu’invité par Paul:

Mr Peillex, cherche diminuer l’affluence pour le Mt Blanc et ben voilà le début y a plus qu’à démonter le reste, et pour les randos ce sera un peut plus gratifiant pour eux de faire Bellevue - le nid d’aigle à Pied…non

En tous cas c’est un bon début.

Posté en tant qu’invité par cedric:

Ca n’empeche pas les personnes qui arrivent de loin (Allemagne, Pologne, Italie, Espagne, et bien d’autres) de monter quand même; quand on a fait tout le voyage jusqu’ici, c’est pas l’éboulement qui fera stopper la procéssion au Mt Blanc; quand on compte s’attaquer à ce sommet, même si toute somme faite ça reste une rando glaciaire, on a un minimum de volonté. Je redescendais de l’Aiguille de Bionnassay quand j’ai croisé toutes ces personnes venant de loin, qui étaient passées malgré l’arrêt du TMB, et qui continuaient à partir vers le grand couloir, à 16h de l’aprèm, et l’orage qui grondait tout autour.
Le chemin depuis Bionnassay reste tout à fait praticable.
Sinon voici deux photos prises juste sous le tunnel avant le Nid Aigle:
http://www.independista.net/rok&ice/gallery.php?Qwd=./Alpinisme/Bionnassay%2021-07-2007&Qif=Bionnassay-day2-132.jpg&Qiv=thumbs&Qis=M

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boum:

Juste ! mais je suis pas utopiste et je me me bat pour mon camp !

Posté en tant qu’invité par Paul:

cedric a écrit:

Ca n’empeche pas les personnes qui arrivent de loin (Allemagne,
Pologne, Italie, Espagne, et bien d’autres) de monter quand
même; quand on a fait tout le voyage jusqu’ici, c’est pas
l’éboulement qui fera stopper la procéssion au Mt Blanc; quand
on compte s’attaquer à ce sommet, même si toute somme faite ça
reste une rando glaciaire, on a un minimum de volonté. Je
redescendais de l’Aiguille de Bionnassay quand j’ai croisé
toutes ces personnes venant de loin, qui étaient passées malgré
l’arrêt du TMB, et qui continuaient à partir vers le grand
couloir, à 16h de l’aprèm, et l’orage qui grondait tout autour.

Sinon voici deux photos prises juste sous le tunnel avant le
Nid Aigle:
http://www.independista.net/rok&ice/gallery.php?Qwd=./Alpinisme/Bionnassay%2021-07-2007&Qif=Bionnassay-day2-132.jpg&Qiv=thumbs&Qis=M

Bravo belle course et belle images, pour les motivés c’est sûr que de partir de Bellevue cela ne va pas les arrêter, mais tu vois toi même, il se retrouve à 16H00 au pied de l’aiguille dans des conditions dangereuses, c’est là le vrai problème ces gens ne sont pas compétent pour une telle course et c’est souvent les mêmes qui se retrouvent bloquer, épuiser ou perdu, mais que faire la montagne est un espace de liberté. En France je crois les secours sont gratuit pour tous le monde et si les gars que tu cite se retrouve bloqué ou en détresse ils vont être secouru gratuitement et ils le savent. En Suisse si tu ne paye pas un abonnement à une compagnie de secours, les secours sont à ta charge j’ai vu des gens des pays de l’est débourser 3500CHF pour un hélitreuillage au Cervin simplement parce qu’ils étaient épuisé et perdu sur l’arête.

A mon avis le faîte de rendre payant les secours devrais rendre les gens plus prudent, cela dis je peux me trompé.

Bonne continuations pour tes prochaines courses.

Paul

Posté en tant qu’invité par Pil:

C’est pain béni pour le maire de Saint-Gervais qui veut limiter l’accès au Mont Blanc !
On va pouvoir réellement tester sa volonté et vérifier si ses déclarations étaient de l’intox ou non.

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Ah oui là c’est sûr qu’il tient un argument imparable pour que le TMB s’arrête à Bellevue : la sécurité ! risque d’éboulements ! Youpie !
Donc on va bien voir se qu’il va se passer.
Pour ma part je ne me fais aucune illusion : Peillex va sûrement autoriser des travaux de renforcement, pourquoi pas la construction d’un pare-avalanche géant qui recouvrirait la voie sur le tronçon exposé !
C’est vrai qu’un TMB qui s’arrêterait à Bellevue serait moins intéressant pour les touristes, donc moins rentable, d’autant plus qu’un nouveau bâtiment (refuge, restau d’altitude ?) vient d’être construit (ou bien est encore en construction ? ça fait longtemps que je suis pas passé là) à proximité de l’arrivée.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

il a eu l autorisation pour le prolonger donc il va pas s arreter a Bellevue !!!

ça me fait penser au dessin de Samivel où on voit une barraque à souvenirs au pied d’un glacier, avec la marchande de souvenirs habillée en tyrolienne (tralala itou),
et puis, je ne sais plus peut-être des petites tables à parasol, touristes et limonades…
et en commentaire « quand l’ogre se réveillera… »

(ce soir, il faut que je revoie ce dessin !)

cedric a écrit:

Sinon voici deux photos prises juste sous le tunnel avant le
Nid Aigle:

Superbes photos pendant cette traversée !
Mais dis, avant de rencontrer en cours de route les 2 anglais bloqués sur l’arête et leur servir de 1er de cordée, tu étais parti seul pour cette traversée ?