Éboulements Nid d'Aigle

Posté en tant qu’invité par catherine:

996carrera4 a écrit:

on peut même partir à pied de Cluses, voire de Lyon ou de
Bordeaux, en faisant quelques bivouacs intermédiaires !

certains l’ont fait depuis Lausanne en aller/retour en 24 heures,
avaec la partie Lausanne-Chamonix en vélo (en tandem en fait)
http://www.tout-azimut.ch/mont-blanc/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par leblaireau grimpeur:

Boum a écrit:

Ca fera « un peu » moins : de monde, de polution, et de blaireaux
dans le coin !

on est tous le blaireau d’un autre et vu les tas de m… laissés par beaucoup d’entre nous dans des endroits plus difficiles d’accès et dans lesquels on pourrait penser trouver un brin de responsabilité, le terme « un peu » est déjà exagéré.
Bon, je ne vais pas me plaindre non plus, sauf les jours où la flemme me fera regretter ce moyen de transport.

Posté en tant qu’invité par cedric:

pour les motivés c’est sûr que de partir de Bellevue cela ne va pas les arrêter, mais tu
vois toi même, il se retrouve à 16H00 au pied de l’aiguille
dans des conditions dangereuses, c’est là le vrai problème ces
gens ne sont pas compétent pour une telle course et c’est
souvent les mêmes qui se retrouvent bloquer, épuiser ou perdu,

Le gros problème c’est la médiatisation ainsi que la banalisation de ce genre de courses. Beaucoup de personnes se lancent dans l’aventure, coute que coute, sans guide quand elles n’ont pas les moyens. Je ne pense pas que la gratuité des secours y change quelque chose, car je doute que ces personnes pensent à l’avance d’avoir à faire appel aux secours (qui en cas de mauvaise météo sont impuissants ou retardés de façon critique). C’est malheureusement une certaine insconscience (dont on est tous victimes à une certaine altitude) due à l’apparante facilité de ce type de courses, et des personnes n’ayant pas d’expérience en montagne se retrouve projetées à 4800m; par beau temps ca passe, par mauvais temps, ca casse.

mais que faire la montagne est un espace de liberté.

Et doit le rester.

Bravo belle course et belle images,
Bonne continuations pour tes prochaines courses.

Merci. J’apprends la disparition de 4 personnes après mon passage sur la Bionnassay, je suis dépité.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

ou encore à celui représentant les alpes dans le futur (années 2000): des pancartes partout, des sommets où sont plantés des panneaux « sommet vierge », et des rembardes de sécurité.

Posté en tant qu’invité par catherine:

B.N.S.M. a écrit:

ou encore à celui représentant les alpes dans le futur (années
2000): des pancartes partout, des sommets où sont plantés des
panneaux « sommet vierge », et des rembardes de sécurité.

et le dernier de l’album (« sous le regard des choucas ») :
on y voit quelques restes des rembardes toutes cassées, 1 ou 2 boites de conserve, et le chouca qui pense « enfin seul ! »

Posté en tant qu’invité par fred:

Ce qui est impresionnant c’est le nombre de photos pris pendant la course. Et le timing 5h en s’occupant des deux personnes.

Posté en tant qu’invité par cedric:

bah disons que vu les sorties de certaines cordées je suis largement au dessus, mais j’avoues ne pas avoir trainé (sauf pour ramasser les ordures entre deux passages de grimpe sous durier), et pour prendre les photos je ne m’arrete presque pas…j’ai revérifié les heures qd meme sur mes photos, ca correspond à l’horaire indiqué. c’est l’avantage d’etre seul, et ca m’a permis de bien me faufiler entre les crénaux météo.