Eboulement Trou du Canon (Calanques)

Des infos ici : Des Calanques et des Hommes | Cassis
Photo (PN Calanques) issue de la publication
https://www.facebook.com/photo?fbid=793134406177304&set=pb.100064422561932.-2207520000

2 Likes

Ach !

Pour les Futurs croulants c’était un peu programmé… et pour le trou, ça reste un trou pour le moment…

Pour infos complémentaire, avec Vincent Vilmer, nous avons déséquipé le relais de rappel du trou du canon, relais qui servait également pour la remonté par le même itinéraire.

Il faut désormais descendre sur par un rappel de 20m sur le pin de la Breche d’en Vau (environ 200m avant) le trou du canon, nous avons également rajouté un point pour permettre la remontée par ce meme endroit

1 Like

Saut que lorsqu’il y a un éboulement, le milieu n’est en général pas très stable.
Mieux vaut éviter de passer par le trou pour l’instant, mieux vaudrait que qq un de compétent aille le purger (prudemment !)

1 Like

Désolé de déterrer ce post, mais quelqu’un aurait il des photos de l’avant et de l’après ?
Est ce que des grimpeurs sont passés par là récemment ?

Bonjour,
t’as une sortie là (avec photo du trou):
https://www.camptocamp.org/outings/1632209/fr/plateau-de-castelvieil-grande-traversee-du-devenson-7eme-partie-traversee-tabarly-

La photo FB « des calanques et des hommes »:

Les miennes en novembre 23 (c’est le second plan qui s’est cassé la figure)


2 Likes

Salut !
Merci pour les liens.
Effectivement j’allais dire que dans mes souvenirs les deux blocs étaient suspendus aux plafond (incroyable qu’ils n’aient pas fini plus bas). J’ai l’impression qu’en dehors de cela, ça n’a pas trop bougé, on serait même tenté de penser que le rappel ici est toujours possible…

Hello, une signalisation a été mise, et le relais de rappel déséquipé. Une corde avec maillon a également été mise en place sur le pin de la brèche pour le nouveau rappel.

1 Like

La version en solo est toujours possible, rien n’a bougé de ce côté là mais la chute reste grave