Éboulement récent dans la voie d'eliane a presles?

Bonsoir,

Quelqun aurait il des infos sur l’état de la voie d’eliane à Presles?

Je comptais y aller mais les infos de la derniere sortie ne sont pas encourageantes.
Y a t eut un nouvel éboulement apres celui du mois d’avril?

La derniere sortie rentrée sur le site datant du 15 juillet (lien ci dessous):
/outings/360417/fr/presles-eliane-la-voix-d-eliane

mentionne:
"Approche: difficile en raison de pierres suite éboulement. Le nom de la voie a disparu.

Conditions :Chutes de pierres très importantes à droite de la voie, secteur dangereux et roche pouvant se décrocher.

Des prises sont prêtes à tomber. Présence de cailloux dans la voie.

Attention aux cordées suivantes et casque obligatoire. "

merci d’avance pour les infos.

seb

[quote=« sebleau, id: 1411901, post:1, topic:125543 »]Bonsoir,

Quelqun aurait il des infos sur l’état de la voie d’eliane à Presles?

Je comptais y aller mais les infos de la derniere sortie ne sont pas encourageantes.
Y a t eut un nouvel éboulement apres celui du mois d’avril?

La derniere sortie rentrée sur le site datant du 15 juillet (lien ci dessous):
/outings/360417/fr/presles-eliane-la-voix-d-eliane

mentionne:
"Approche: difficile en raison de pierres suite éboulement. Le nom de la voie a disparu.

Conditions :Chutes de pierres très importantes à droite de la voie, secteur dangereux et roche pouvant se décrocher.

Des prises sont prêtes à tomber. Présence de cailloux dans la voie.

Attention aux cordées suivantes et casque obligatoire. "

merci d’avance pour les infos.

seb[/quote]
J’y étais fin juin et l’approche était un peu ch***te et puis le nom de la voie pas indiqué mais c’est pas si extrême comme l’indique cette sortie (ça a pu changer entre temps mais j’en doute car le rocher est vraiment bon (et pas patiné!))

En tout cas ne surtout pas oublier son casque car la zone est assez péteuse, il suffit de voir le jolie Pierrier sous le dièdre (où il n’y a aucune voie d’ailleurs) légèrement à droite d’Eliane. Je l’ai faite plusieurs fois et nous avons eu le plaisir"?" de voir une terrasse se faire parpiner et donc exploser par un boulet de la taille d’une twingo, un fraca énorme! dans cette zone de droite décrite plus haut. Mais la voie est très jolie dans le niveau surtout la longueur en 6A! ;D

Amicalement!