Eboulement à Claret

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Probablement à cause des très fortes pluies dans la nuit de mardi à mercredi, un pan entier du secteur des toits à Claret (entre les voies « Vol de rétro » et « Araldite ») s’est complètement écroulé hier en fin de matinée. Un groupe de grimpeurs hollandais était présent au moment de l’éboulement, mais était sur la partie gauche de la falaise, heureusement pour eux.

La falaise est donc totalement interdite pour une probable très longue période. Il y avait encore des petits éboulements hier soir, un gros bloc est encore tombé près de « Sékombien », et le gros secteur de surplombs à gauche (secteur « Guère d’usure ») menacerait aussi de s’effronder. Il y a donc déjà une centaine de voies mythiques de Claret qui a définitivement disparu, et il n’est pas impossible que la falaise soit définitivement interdite à l’escalade.

Il y a un article dans le Midi Libre de ce matin, les photos sont spectaculaires:
http://www.midi-libre.com/depeches/eboulement-Claret.html

Les pompiers et la sécurité civile ont installé un périmètre de sécurité et demandent aux grimpeurs de ne surtout pas venir visiter le site. La D107 en amont des embruscalles est également coupée à la circulation (chute de blocs).

Voilà une bien triste nouvelle pour les grimpeurs montpellierains.

Posté en tant qu’invité par malopié:

Merde alors, on va plus pouvoir etre tranquille sur les autres sites proche de montpellier!
J’espere que la ployertisation de la falaise de l’Hortus ne va pas s’intensifier suite a cet évenement.

Malopié

Posté en tant qu’invité par ber:

ça sent le poisson d’avril !

Encore plus qu’a la criée !

Posté en tant qu’invité par M@t:

Trop gros, passera pas !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’était à prévoir… A Claret il y a de plus en plus de pleutres qui posent des moul’ dans le 7a+.
Et après c’est normal que les moul’ s’effritent.

après c’est normal que les moul’ s’effritent.

Et plus de moul = plus moyen de faire des séries en fin de séance = fini les steaks également.

Posté en tant qu’invité par Lémurien:

Bien tenté !!!

Le Lémurien

Pétard, j’ai eu comme une frayeur. Premier sujet du journal de 13h sur TF1: « allons tout de suite dans l’Hérault, ou un éboulement de falaise s’est produit à la suite des fortes pluies ». Véridique!

Nom de nom, ces rustres de TF1 se rancardent sur c2c pour faire leurs gros titres, sans même vérifier leurs infos. Je me voyais déjà en garde à vue et tout.

Bon en fait, c’est près de la Rouquette qu’il y a eu un vrai, pardon, un autre éboulement. C’est à dire du côté des Salces. Je ne sais pas si ça concerne les blocs des Salces. Etienne, t’es au courant de ce truc?

y a un article sur le site web de midil libre !

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

C’est vraiemenyt trés triste comme news

Posté en tant qu’invité par virginie:

C’était bien essayé mais on n’y croit pas.

bonne grimpe

virginie

Posté en tant qu’invité par paoolo:

pendant qqes secondes j’y ai cru!
ca aurrait été un drame pour beaucoup de grimpeurs, toutes ces voies deversantes!

Posté en tant qu’invité par boris:

Dommâge, de toute façon, ces voies dans les toits, j’y arrive pas, un bon éboulement, on refait de nouvelles voies sur le rocher tout neuf en plus facile et le tour est joué !

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Sacré Laurent, dire que j’y ai cru…!
Thosber

Posté en tant qu’invité par guettaa abdelkader:

je cherche de document de mouvement de terrain cet mon sujet de fain d’etude a la soutnence de majuster