Eboulement à Ailefroide (Palavar) le 20 juillet 2012

Hier (le 20), il y a eu au moins une vingtaine de camions de pompier (de tout le département !) avec la gendarmerie qui sont arrivées sur Ailefroide vers 13h en urgence. Quelqu’un sait ce qu’il c’est passé ???

Posté en tant qu’invité par Toto:

Salut,

A priori, un éboulement:

Reste à savoir l’état des voies dans le secteur. Prudence.

M

Il s’agit d’un éboulement. Comme plusieurs cordées étaient engagées dans le secteur, les secours ont été déclenchés en grand. Heureusement , plus de peur que de mal, mais certains ont dû avoir de la poudre de roche sur les vêtements !

N’exagérons pas l’ampleur de l’éboulement, elle est faible, surtout quand on voit les masses de rochers qui restent à tomber en haut et en bas à gauche de la photo. On voit les cicatrices des décrochements précédents, car ce n’est pas le premier ici et ce ne sera pas le dernier. Ça pourrait bien faire plus de barouf, comme il y a quelques années en arrière.

Nous étions à little palavar (en gros au sommet de l’arrête à droite). Heureusement que nous avons attendu nos amis au sommet sinon nous serions au fond de la gorge de descente où ça s’est arreté. Impressionnant et heureusement sans blessé l’éboulement nous a effectivement envoyé un peu de poussière!
Du coup nous sommes redescendu par les cordes fixes de l’autre coté du versant de l’arrête.

En tout cas énorme déploiement de force du PG, pompier…

Bonjour,
suite à l’éboulement qui a eu lieu dans le secteur de Palavar à Ailefroide le 20/07, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles des dégats occasionnés.
Je sais qu’il n’y a pas eu de victimes, mais que trois personnes ont été amenées à l’hôpital en « état de choc »…

Petite vidéo: http://youtu.be/jOFigtVU82k

/viewtopic.php?id=221457

Oups pardon, doublon…