EB Wolverine

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Je trouve le confort de ce chausson exceptionnel, mais que donne t-il en falaise, couennes, grandes voies. Qu’elle est sa résistance à l’usage ?
J’ai du 42,5 en anasazi velcro, mais il me faut du 40,5 en Wolverine.

Merci de vos avis

A+

Posté en tant qu’invité par seb:

moi j en vends une paire taille 41 40 euro

seb a écrit:

moi j en vends une paire taille 41 40 euro

Trop souple ?

non trop petit

Tu chausses du combien ?

Ils ont servi ?

Posté en tant qu’invité par EAC:

C’est tres bien et polyvalent au possible, dalle, devers… j’en suis tres content.

moi je chausse 43.5 et ils ont trres peu servi 6 voies max ils sentent encore le neuf

Merci Seb, mais je veux du 40,5 et en plus je me suis pas encore décidé pour ce modèle. Il se dit qu’il ne durent pas longtemps.

A+

Posté en tant qu’invité par bienlotiman:

Beaucoup de ceux que je fréquente ont acheté des Volverines quand ceux-ci sont sortis, mais personne n’en a racheté!!!
Ils sont revenus à leurs Anazazis, Katanas, Miuras…

Apparemment très performants, mais souvent mal supportés.
Usure plus rapide qu’avec 5/10 d’après un ami.

J’ai lu que le ressemelage ne permettait pas de retrouver les carres performants, ce qui serait ennuyeux.

Au fait, qu’est-ce que tu as entendu dire des Sportiva Testarossa?

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Je confirme pour l’usure plus rapide que 5.10 ainsi que pour le ressemelage.
Je les ai faits ressemelés … ils étaient redevenus plus souple que des ballerines !

bienlotiman a écrit:

Beaucoup de ceux que je fréquente ont acheté des Volverines
quand ceux-ci sont sortis, mais personne n’en a racheté!!!
Ils sont revenus à leurs Anazazis, Katanas, Miuras…

Apparemment très performants, mais souvent mal supportés.
Usure plus rapide qu’avec 5/10 d’après un ami.

J’ai lu que le ressemelage ne permettait pas de retrouver les
carres performants, ce qui serait ennuyeux.

Je te remercie pour tes infos.

Au fait, qu’est-ce que tu as entendu dire des Sportiva
Testarossa?

A mon avis rien que tu ne saches déjà, mais je n’ai pas cherché à me renseigner car je ne veux pas investir plus de 90€ dans une paire de chaussons.

A+

bienlotiman a écrit:

Testarossa?

J’avais en tête un prix supérieur à 110€. Je viens de voir sur le site du vieux campeur, qu’ils sont passé sous la barre symbolique des 100€.
Je les essaierai à l’occasion, ainsi que les Mad Roc Loco et les Boldrini.

A+

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Moi j’en ai racheté.
Pour ce qui est de l’usure, je n’ai rien constaté de particulier, il faut juste apprendre à bien placer ses pieds avec les wolverines.

Pour le bloc, je n’ai pour l’instant pas trouvé mieux comme chaussons (impossible de trouver un chausson avec un talon qui pousse autant vers l’avant, ce qui fait que je ne peux plus m’en passer). Maintenant c’est vrai que pour la voie, j’ai fini par les abandonner (à la 2ème paire quand même) pour les apaches de boldrini.

@++
PitchOu
http://www.pofroad.com

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi j’en ai et j’en suis tres content. tres bonne adhérance, super sensations, confort exeptionnel. super en dalle et dévers.

bienlotiman a écrit:

Testarossa?

Je viens de les essayer (en magasin sur mini mur).
Pour comparer, j’ai essayé aussi les Barracuda, les Tiger de AB, le Wolverine de EB.

Les testarossa sont très bien finis et super beaux.
Le confort reste correcte malgré la forte assymètrie ( le plus assymètrique).
Le talon est top, la pointe plongeante.
La sensibilité est très bonne, mais le chausson est plus souple que les autres modèles sauf le Barracuda qui est souple également.
A mon avis, il ne faut pas être trop lourd et il faut avoir des pieds et des mollets musclés.
Ma conclusion est que les testarossa sont top performance (trop pour moi) et moins polyvalents que les Miura plus rigides en pointe ou les Anasazi velcro plus rides en pointe et en carres.
Les Tiger sont plus polyvalents aussi et confortables. Détail : Dommage qu’il n’y ai qu’un tirant pour le chaussage, et heureusement qu’ils sont confortables car le laçage est un peu long.
Pour mon pied, les plus confortables sont les Wolverines, un poil mieux que les Tigers.
La rigidité est correcte pour la polyvalence mais plus basse que les miuras et anasazis velcro.

Les Miuras étaient disponibles avec la nouvelle gomme Vibram®XSGrip. La semelle est gravée pour identifier la nouvelle gomme.

A+

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Infos précises: Merci!

Sans doute trop technique pour moi aussi!

Par ailleurs, je commence à mieux connaître mes Tiger.

Dac avec toi pour le lacage et la languette.

Franchement bien quand même,
mais quand je rachèterai qq chose, ce sera sans doute des Anazazis velcro!

Sinon, J’ai croisé un gars qui grimpe jusqu’au 9a(après travail) aujourd’hui.
Pour lui, les galileo sont un peu mieux que les Anazazis.

Gomme un peu plus performante, dit-il, et talon nettement meilleur.

Bye.

Posté en tant qu’invité par tonio:

désolé de casser un peu mais j’en ai eu une paire que je n’ai pas trouvé géniale sans que ce soit des mauvais chaussons. J’avais des problèmes de sensations car ils sont un peu rigides pour mon petit gabarit et je les trouve bien plongeants pour de la dalle! Ceci dit, c’est assez précis et le talon est dément. Par contre, après un ressemelage, la petite griffe s’est transformée en spatule et pas pareil de chaque coté. Ingrimpable! A voir mais je suis interressé par d’autres avis.

Merci à tous pour vos avis éclairés,
vous pouvez continuer à alimenter la discution de vos expériences.

A+

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par popo:

moi je les adore, super confort et une gomme sensass, par contre a conseillé effectivement pour les grand gabarit et plutot devers et autre ordurerie de ce genre… ce ne sont pas des foudres de dalles.en contrepartie, j’ai des 5.10 velcro pour le reste, mais bcp moins bien en devers.
j’oubliai, mieux vaut avoir une grosse patte, sinon le pied tournera legerement
sinon, de la balle
usure: je sais pas , pas encore usé
ressemelage: jamais, kan on peut éviter, c mieux…

Posté en tant qu’invité par alex:

slt seb,
les vends tu encore, seb? si oui, ou peut on les essayer?
alex