EB Wolverine? Choix de chaussons

J’ai cherché sur le net et je vois souvent que la gomme se décolle sur les chaussons EB… J’me tatte beaucoup… J’hésite beaucoup avec ces chaussons (voir les avatars) et les Testa de la sportiva… En fait je crois que ce qui me fait surtout hésiter c’est que EB soit une marque Francaise (et j’avoue que leur design sont plutot cool). Dès que le salaire tombe (^^) je fairais un tit saut à 9cplus ou au vieux campeur pour tester tout ça…

A savoir que je cherche un chausson qui puisse faire un peu de bloc (mais pas principalement), surtout orienté salle (dalle/tite prise, accessoirement devers quand on m’y force ^^), et qui puisse m’accompagner dans ma progression ^^
Actuellement je grimpe avec des Boreal Krypto et des Boreal Kintaro (fanboy de cette marque, celle de mes premiers chaussons :3), et jdois dire que j’adore ces chaussons… Mais j’aimerais voir un peu ailleurs, ce qu’il se fait… Et pour l’instant mon choix se porte sur EB (wolverine/avatar) ou la sportiva (solution, mais plutot testa).
Donc si vous avez des propositions ou des conseils, n’hésitez pas!

J’ai eu deux paires d’EB (Hulk) et je n’ai pas eu de problème de décollement de semelle…

Après, j’ai peut-être eu de la chance!

Les Wolverine, c’est quasi parfait. Par rapport au Sportiva, ils sont équivalents en début de vie mais comme ils se détendent peu, tu vois vraiment la différence au bout de quelques séances (j’avais des Solution Sportiva, ils ont du prendre 2 pointures au bout de 12 séances…). Donc pour moi, la Sportiva n’est pas à la hauteur de ses concurrents.

Et concernant le matériaux? J’ai entendu que c’est du synthétique donc… Forte odeur des pieds ^^
Vous avez déjà testé les Avatar? apparrement ça serait les Hulk version scratch (j’suis pas trop ballerine).

Et par rapport au testa?

Avec les « Hulk » je n’ai pas eu de problème d’odeur (utilisées qu’à l’extérieur, ça joue peut-être un rôle) contrairement à d’autres marques…

Sinon, bien prendre en considération qu’elles ne se détendent pas (ou très très peu). Je parle bien sûr du modèle « Hulk » mais je pense que c’est valable pour les autres modèles. J’ai par contre jamais essayé les Avatar.

Je fais du 100%EB en ce moment ! Hulk pour le bloc, Wolverine pour la falaise et Hellboy pour les grandes voies. Aucun problème à signaler en termes de qualité, au contraire. Et pour l’odeur, ça pue pas plus que d’autres marques que j’ai pu avoir.

Oki oki, et en terme de point fort/faible par rapport aux autres marques?
(j’sais, j’suis chiant avec mes questions xD)

Posté en tant qu’invité par lorentino:

Sisi, ça pue bien plus que les chaussons que j’ai actuellement…
Avant j’avais des Wolverines, mais ça c’était avant… Une odeur de mort, menace de séparation avec ma copine si je les laissais dans le coffre de la voiture. J’étais parfois même gêné pour les autres cordées de la falaise! :lol: :confused:
Aujourd’hui j’ai des Lasportiva (Testarossa) et plus la moindre odeur… Comme quoi un animal mort ne pue pas contrairement au plastique (qui fait puer)… Je suppose que les chaussons en synthétique ont tous cette tendance.

Après en terme de qualité du chausson, je trouve les EB Wolverine un poil fragiles

Bon ben j’suis passé à 9cplus cette après midi, pour ma première fois. Le mec suuuuper cool! D’un très bon conseil! Il m’a fait essayé plein de pointure pour que je trouve chaussure à mon pied (ou plutot chausson… huhu), mais quand même… Quand j’ai mis les solution, pfwaaaah! Ca envoie du lourd, la forme, le confort et la précision! Du coup j’suis partie sur les solutions :wink:

Pour les EB wolverine, j’étais pas mal, sans plus :

• j’ai bien aimé le petit cousiné au bout du pied, c’est agréable
  • un peu trop asymétrique je trouve pour mon pied

pis j’ai pas ressenti le même déclique que pour les solutions :stuck_out_tongue: Mais ceux dans le coin de Suresnes, 9cplus n’hésitez pas!

Posté en tant qu’invité par Alonso:

Wolverine plus asymétrique qu’un Solution ? :lol: :rolleyes:

Après l’essentiel c’est d’être bien dans ses chaussons, avec un Solution tu te trompe pas.

Ben perso, en m’étant les deux chaussons l’un à coté de l’autre, il me semble bien que le wolverine était plus asymétrique (mais moins griffé)

En même temps les solutions sont pas très asymétriques . en comparaison à d’autres modèles

On est d’accord, Mr cafiste de Nancy :smiley:
Et mon pied n’aime pas être tordu dans ce sens ^^