EB avatar

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

quelqu’un (professionnels?) aurait eu l’occasion d’essayer/voir/chausser la nouvelle EB, l’avatar?

si oui, jusqu’à où ça ressemble à l’hulk* et jusqu’à où c’est différent?

*EB annonce la même asymétrie/griffe et les mêmes pointures pour les 2, j’en tire que le chaussant doit être très similaire?

Modération : titre plus explicite ! (pas hasàrd…)

Posté en tant qu’invité par njw²:

c’est plus technique que la Hulk / cela se compare sans probléme à une dragon five ten, en plus souple peut être, et en moins élitiste au niveau du chaussant
pour moi, après essai, c’est trop technique (je grimpe plutôt avec des planches …), mais cela peut être bien pour un falaisiste ou un bloqueur qui commence à taquiner (ou qui veut continuer à taquiner …)
il y a aussi des modifs prévue sur la Hulk fin 2010

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

« plus technique » ne me parle pas trop, au meme niveau que « plus performant ».
Plus performant, oui mai où?

Quand tu compares à un dragon, tu veux dire que la pointe est un peu arrondie et chausse large par rapport au talon, ou tu veux juste dire que c’est un chausson en griffe?

mon point de départ est que l’hulk, grâce à sa conception (asymétrie modérée+pointe fine+griffe) , marche divinement bien dans les petits trous (bi et tri doigts), et en général, placée en pointe.
Sur d’autres terrains, ça reste dans la moyenne de ce qu’on peut s’attendre d’une bonne ballerine souple, y compris les défauts typiques : le talon mal bloqué, le chausson qui tourne un peu autour du pied en grattonage…

Je me demandais si le nouveau chausson est en effet le frère de l’hulk, avec les différences qu’on peut s’attendre (talon mieux bloqué donc plus sur, un peu plus de rigidité…) ou s’il y a des changements plus radicaux…

ps
qu’est que va changer sur l’hulk???

merci :slight_smile: