Eau gazeuse

[quote]mai a écrit:
4 € par pack de 6 litres quand tu achètes 3 packs,
je ne trouve pas ça excessif 18 litres pour 12 euros
soit un budget de 20 € /mois pour une consommation de 1 litre/jour[/quote]

c’est pas excessif… 65c le litre… soit environ 200 fois plus cher que l’eau du robinet ! :lol:

hé hé hé

je vais te dire qu’il faut augmenter le prix de l’eau pour éviter les gaspillages.

[quote=« mai, id: 1007969, post:62, topic:97643 »]

hé hé hé

je vais te dire qu’il faut augmenter le prix de l’eau pour éviter les gaspillages.[/quote]

je vais te dire qu’il faut augmenter le prix du pétrole pour éviter les gaspillages

Et le pétrole pétillant, t’as essayé Fr4nco1s. C’est le summum du chic par les temps qui courent.

C’est intéressant cet appareil pour rendre l’eau pétillante
un exemple trouvé rapidement via google

vraiment, on se demande… :stuck_out_tongue:

[quote=« Hydra, id: 1008256, post:65, topic:97643 »]

vraiment, on se demande… :P[/quote]

Serieux !!! ca veux dire quoi ???

que le Bistrot est partout sur C2C ! :cool:

…surtout un premier avril…

Posté en tant qu’invité par Berglo:

[quote=« B.A., id: 1004878, post:15, topic:97643 »]

La consommation d’eau gazeuse est très recommandée après l’effort. Tout le monde (les plus de 40 ans en tout cas) se souvient des images d’arrivées d’étapes du Tour de France où notre Poulidor National recevait sa petite bouteille de Perrier en franchissant la ligne d’arrivée.
Pour ce qui est du lait, c’est plutôt une mauvaise idée (voire une très mauvaise idée) eu égard aux problèmes de digestion induits par cet aliment, associés à un dérèglement chronique et physiologique normal des sécrétions gastriques, pancréatiques et autres, inhérent à tout effort physique, surtout s’il est intense.
Quant à vider ou non la bouteille, c’est la sensation de soif qui donnera le signal du stop ou encore. Mais 1l à 1,5l après une bonne séance, ce n’est pas considérable.

B.A.[/quote]
Tout à fait d’accord sur le lait ! J’ajoute que le lait n’est pas un aliment… pour l’homme ! Connaissez vous un seul animal buvant le lait d’un autre ??? Le lait (maternel, de préférence) est réservé au bébé ! et c’est tout !
Le lait, sous sa forme liquide, est un poison pour l’homme adulte !
Le lait, il faut le manger… sous forme transformée, yaourt, fromages… et surtout pas le soir !
Tout ce qui est dit sur le lait est conditionné (avec jeu de mot…) par le marché des pays producteurs… Certains, auraient leur économie « torpillée » si on mettait en pratique cette réalité, et c’est bien là le problème…

[quote=« Berglo, id: 1010980, post:68, topic:97643 »]Le lait (maternel, de préférence) est réservé au bébé ! et c’est tout !
Le lait, il faut le manger… sous forme transformée, yaourt, fromages… et surtout pas le soir ![/quote]
Et dans le café, vous en pensez quoi Docteur ?

Posté en tant qu’invité par Berglo:

[quote=« Olivier-C., id: 1011014, post:69, topic:97643 »]

[quote=« Berglo, id: 1010980, post:68, topic:97643 »]Le lait (maternel, de préférence) est réservé au bébé ! et c’est tout !
Le lait, il faut le manger… sous forme transformée, yaourt, fromages… et surtout pas le soir ![/quote]
Et dans le café, vous en pensez quoi Docteur ?[/quote]
C’est une plaisanterie ???

Et l’eau ferugineuse?

Et l’eau de vie?

[quote=« Berglo, id: 1011023, post:70, topic:97643 »]

[quote=« Olivier-C., id: 1011014, post:69, topic:97643 »]

Et dans le café, vous en pensez quoi Docteur ?[/quote]
C’est une plaisanterie ???[/quote]
Pourquoi, ça en a l’air ?

[quote=« Berglo, id: 1010980, post:68, topic:97643 »]Tout à fait d’accord sur le lait ! J’ajoute que le lait n’est pas un aliment… pour l’homme ! Connaissez vous un seul animal buvant le lait d’un autre ??? Le lait (maternel, de préférence) est réservé au bébé ! et c’est tout !
Le lait, il faut le manger… sous forme transformée, yaourt, fromages… et surtout pas le soir !
Tout ce qui est dit sur le lait est conditionné (avec jeu de mot…) par le marché des pays producteurs… Certains, auraient leur économie « torpillée » si on mettait en pratique cette réalité, et c’est bien là le problème…[/quote]

Il faut rester simple et manger de tous ce que tu trouves sur le marché :wink:

entre les pesticides et les OGM, à ta place, je me méfierais

Posté en tant qu’invité par trape:

Pendant un effort sportif, l’eau gazeuse n’est pas recommandée car elle peut produire une gène respiratoire par météorisme gastrique; dans certains sports , c’est vraiment interdit mais il s’agit de plongée sous-marine avec une prise de boisson juste avant la plongée.
Si les eaux bicarbonatées type VICHY sont traditionnelles, en post exercice; l’essentiel reste une réhydration rapide, obligatoire à l’anabolisme du post exercice.

Posté en tant qu’invité par Patou:

eau plate pendant l’effort et ensuite de l’eau avec du bicarbonate de soude.
C’est moins cher et aussi efficace que l’eau en bouteille.

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« fr4nço1s, id: 1004648, post:4, topic:97643 »]merci des réponses
je ne pense jamais au lait!

concernant les entrainements, il s’agissait plutot de ce que je bois pendant la séance (c’est à dire entre deux voies )
je bois au moins 1/2 litre pendant la séance, et comme je n’achète jamais d’eau plate, je prends la première bouteille qui me tombe sous la main, c’est à dire de l’eau gazeuse[/quote]
mefiss toi du contenu de " la premiere bouteille qui te tombe sous la main"

Posté en tant qu’invité par maremontie:

[quote=« nialabert, id: 1007887, post:56, topic:97643 »]

[quote=« mai, id: 1007883, post:55, topic:97643 »]

[quote=« nialabert, id: 1007873, post:54, topic:97643 »]Pourquoi toujours comparer uniquement l’impact économique des choses.

Le camion qui va transporter les bouteilles de plastique vide. Le supertanker qui va transporter la matière première pour tes bouteilles en plastique. Les mètre cube d’eau pour nettoyer les bouteilles avant de les remplir. Le milliers de camions qui sillonne l’europe, le monde, pour transporter de l’eau en bouteille + du plastique alors que on a la même voir même meilleurs au robinet à la maison.

Pourquoi on ne compte jamais cela? pourquoi on ne voit que ce qui sort de notre porte monnaie??
C’est comme ces saloperies de capsules a café individuelle. On transporte bientôt plus d’emballage que de produit utile. Et je ne parle même pas de l’impact de fabrication et destruction dudit emballage.[/quote]

je ne sais pas comment tu vis chez toi mais j’espère que cela ne contredit pas ton message :rolleyes:[/quote]

J’ai pas de machine nespresso ou assimilé mais une machine ou je met mon café par packet de 1kg voir plus.
Je bois l’eau du robinet.
et les éventuelles bouteilles en plastique que j’utilise je les gardes tant que je peux en les remplissant le plus possible.

Mes fraises j’attend qu’elles viennent de la régions et ne saute pas sur les première fraises espagnoles élevées dans des conditions atroces, autant pour l’homme que pour l’environnement.

Les paquets de biscuits qui sont surembalé restent au magasin.[/quote]
et si tu en pantes dans ton jardin en suisse, ce sera du net

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« B.A., id: 1004878, post:15, topic:97643 »]

La consommation d’eau gazeuse est très recommandée après l’effort. Tout le monde (les plus de 40 ans en tout cas) se souvient des images d’arrivées d’étapes du Tour de France où notre Poulidor National recevait sa petite bouteille de Perrier en franchissant la ligne d’arrivée.
Pour ce qui est du lait, c’est plutôt une mauvaise idée (voire une très mauvaise idée) eu égard aux problèmes de digestion induits par cet aliment, associés à un dérèglement chronique et physiologique normal des sécrétions gastriques, pancréatiques et autres, inhérent à tout effort physique, surtout s’il est intense.
Quant à vider ou non la bouteille, c’est la sensation de soif qui donnera le signal du stop ou encore. Mais 1l à 1,5l après une bonne séance, ce n’est pas considérable.

B.A.[/quote]
perso, aucun dérangement tolerence totale plus recommandation coach entrainement en club