Posté en tant qu’invité par maremontie:
[quote=« nialabert, id: 1007887, post:56, topic:97643 »]
[quote=« mai, id: 1007883, post:55, topic:97643 »]
[quote=« nialabert, id: 1007873, post:54, topic:97643 »]Pourquoi toujours comparer uniquement l’impact économique des choses.
Le camion qui va transporter les bouteilles de plastique vide. Le supertanker qui va transporter la matière première pour tes bouteilles en plastique. Les mètre cube d’eau pour nettoyer les bouteilles avant de les remplir. Le milliers de camions qui sillonne l’europe, le monde, pour transporter de l’eau en bouteille + du plastique alors que on a la même voir même meilleurs au robinet à la maison.
Pourquoi on ne compte jamais cela? pourquoi on ne voit que ce qui sort de notre porte monnaie??
C’est comme ces saloperies de capsules a café individuelle. On transporte bientôt plus d’emballage que de produit utile. Et je ne parle même pas de l’impact de fabrication et destruction dudit emballage.[/quote]
je ne sais pas comment tu vis chez toi mais j’espère que cela ne contredit pas ton message :rolleyes:[/quote]
J’ai pas de machine nespresso ou assimilé mais une machine ou je met mon café par packet de 1kg voir plus.
Je bois l’eau du robinet.
et les éventuelles bouteilles en plastique que j’utilise je les gardes tant que je peux en les remplissant le plus possible.
Mes fraises j’attend qu’elles viennent de la régions et ne saute pas sur les première fraises espagnoles élevées dans des conditions atroces, autant pour l’homme que pour l’environnement.
Les paquets de biscuits qui sont surembalé restent au magasin.[/quote]
et si tu en pantes dans ton jardin en suisse, ce sera du net