Hello
Qui sait à quoi il faut s’attendre, en particulier dans LA longueur en « 5c », au niveau difficulté et possibilité de protection?
@ Christophe
E pericolo sporgersi verdon
Jamais été voir.
A mon avis il ne faut pas trop compter sur l’équipement en place, quelques pitons surement. C’est le genre de voie pas vraiment équipée, où tu ne dois compter que sur toi et non sur une éventuelle échelle à spit.
d’après ce qu’on m’a dit, le A1 pourrait être équipé, à confirmer.
Elle me motive bien aussi (un truc pas trop dur au verdon!).
Je me trompe peut être mais tu es blessé non?
(en tous cas c’est pour ça en partie que je veux y aller, je peux plus trop tirer, mais la description de Barney dans son livre est très motivante!)
Posté en tant qu’invité par Xavier L:
Bonjour,
Les infos:
http://faudou.pagesperso-orange.fr/grandesv.htm
Le traçé sur photo:
http://faudou.pagesperso-orange.fr/topo.epericoloso.htm
Voilà…
Au revoir
Quand je l’ai faite il n’y avait presqu’aucun équipement en place: un piton dans la 3° ou 4° longueur et un autre mal enfoncé tête en bas un peu avant le passage-clé. Les relais étaient sur coinceurs et très bons. Le passage qui donne son nom à la voie est vraiment spécial, impossible à coter je pense: si tu fais du 5c tous terrains et que tu as l’habitude du gaz et des coincements ça passe bien. Mais quelqu’un qui ne fait que des voies équipées modernes peut être terreur même s’il fait du 6b à vue. Grosse ambiance plein gaz, gros coincements, ça vaut vraiment le coup ! Je ne connais pas de voie comparable, mais si tu as l’habitude des renfougnes, tu ne devrais pas avoir de problème (on peut peut-être passer par l’extérieur, mais là je peux pas te dire) Pour le sprotections, je n’avais pas de friends, mais un assortiment d’hexentrics, dont des gros.
Merci pire et xavier, je vois un peu mieux quoi amener et à quoi m’attendre. L’expression « 5c tout terrain » me plait assez.
Archibald je rééduque comme je peux une entorse du genou avant de passer sur le billard dans une dizaine de jours. Ces temps ci j’ai un copain plus fort qui me cocoone en grande voie. J’ai appris à me méfier des cotations, je commence à avoir vu un paquet de 5c avec des dégaines de 6b…
Je n’oublie pas les dalles dont je t’ai parlé, mais ça risque d’être pour plus tard, pas grave c’est une falaise qui se grimpe en été (à l’ombre vers 14h)
http://escalade-valbonette.fr/
@ Christophe
J’ai mis le topo de la voie sur C2C : /routes/343223/fr/verdon-l-imbut-e-pericoloso-sporgersi
D’autres infos sur la voie sur www.be-escalade.fr rubrique topo
Merci Husky, c’est parfait.
@ Christophe
j’y suis aller en août dernier.
Les relais sont spittés et sont bétons. Dans les longueurs, il n’y a rien, ecepté un ficellou sur une micro-lunule juste avant le ramping et des pitons ok dans le A1 avant le 5C.
Les longueurs se protègent bien et sont faciles. Les passages bizarres sont une cheminée étroite (tu ne peux pas tomber) et le ramping en équilibre (qui a donné le nom de la voie). J’ai calé un n°4 ou 5 dans la fissure et j’étais mieux protégé que par la lunule…
Le 5c est une fissure raide, mais assez courte, qui se protège bien.
Tu ne devrais pas avoir de soucis à la faire, c’est une voie rigolote.
Merci, je pique l’info!
Et j’en profite pour demander à nouveau si la voie intéresse quelqu’un, je serais bien partant