Bonjour,
J’ai pour l’instant toujours utilisé des skis de loc (raids avec l’UCPA), mais suis décidé cette année à m’acheter mes propres skis.
Avec ce que j’ai lu ici et ailleurs sur le Dynastar Altitrail Powder, ça me paraît un très bon choix : assez léger, facile (important pour le skieur moyen que je suis), bonne accroche sur neige dure (un de mes points faibles). J’imagine que le modèle 2013, appelé désormais Alti Powder, est au moins aussi bon que les générations précédentes.
Mais voilà, dans les catalogues je vois deux modèles cousins, également tentants :
- le Cham 87, apparemment encore plus performant, et encore plus à l’aise sur piste (où je pense aussi utiliser mes skis de rando), mais plus lourd (200 g par ski environ). Mais que donne sa spatule plus large et son rayon de courbure plus court sur neige très dure, et en pente raide ? Ça tient aussi bien ?
- le Mythic Light : pas si light que ça (moins lourd que le Cham 87, mais plus que l’Alti Powder), un peu plus large mais pas plus taillé que l’Alti Powder. Le commentaire du Vieux Campeur le destine aux « sportifs aguerris », cela signifie-t-il qu’il est moins accessible et plus difficile pour les skieurs moyens ?
Merci d’avance pour vos avis sur ces trois modèles.