Dynafit SR 8.0

Posté en tant qu’invité par Bigre:

Bonjour,

Voilà, en deux mots je suis à la recherche d’un ski léger pour faire quelques courses (en pur amateur hein !) et finir la saison par la PDG.

Actuellement j’ai un Movement Flame avec des TLT Speed, mais je me dit que ce serait bien d’investir dans un ski plus « light » pour les courses.

Comme j’ai un budget limité, et que je vais de toute façon garder mon ski actuel pour me faire « plaisir » sur de belle course, je lorgnais sur le Dynafit SR 8.0 que l’on trouve en modèle 06-07 à moins de 300€. Mais qui n’a pas une réputation extraordinaire en descente.

Alors j’aimerai l’avis de ceux qui skie ou qui ont skié avec.
Est-il vraiment mauvais en descente ? par rapport à un Pierra-menta ou un Trab aéro ? Est-ce vraiment le jour et la nuit ? Ou est-ce que pour 3-4 courses c’est acceptable.

THX

Il sont tellement mauvais, ces skis, que personne ne skie avec !???! :o

Posté en tant qu’invité par skieur:

Voilà une réponse bien catégorique…Moi je trouve ces skis pas mal du tout voir excellents. En tout cas largement au niveau des trabs que j’ai aussi utilisé.

bon ski

[quote=skieur]Voilà une réponse bien catégorique…Moi je trouve ces skis pas mal du tout voir excellents. En tout cas largement au niveau des trabs que j’ai aussi utilisé.

bon ski[/quote]
Ce n’étais pas une réponse, c’était une inquiétude :rolleyes:
Je suis content de savoir que quelqu’un skie avec et en est satisfait :slight_smile:

[quote=Bigre]Voilà, en deux mots je suis à la recherche d’un ski léger pour faire quelques courses (en pur amateur hein !) et finir la saison par la PDG.
Alors j’aimerai l’avis de ceux qui skie ou qui ont skié avec.
Est-il vraiment mauvais en descente ? par rapport à un Pierra-menta ou un Trab aéro ? Est-ce vraiment le jour et la nuit ? Ou est-ce que pour 3-4 courses c’est acceptable.[/quote]
sur le (court) essai que j’ai pu faire, je l’ai trouvé clairement moins bon que le Pierra-menta, mais il n’est pas inskiable pour autant ! donc pour ne s’en servir que rarement…

j’en ai vu il me semble à 180€ à décathlon la tronche si ma mémoire est bonne…

On parle beaucoup de la skiabilité des allumettes de course…
Quand tu dis (avec d’autres je crois?) que le PMTP est bien skiable, comment se compare-t-il avec des machins classiques (mais plus lourds!) style AltitrailVertical ou 9.22/R9/Diran?
Ou (peut-être une comparaison plus valide??) avec de « bons » skis droits style TourCapGuide ou TM11?

Nicolas, qui hésite encore à s’offrir du vraiment léger…

Posté en tant qu’invité par skieur:

J’ai skié avec pas mal de skis. L’année dernière j’ai alterné en début de saison entre les dynafits et des trab tour rando (cotes altirail vertical) et petit à petit je n’ai plus sorti que les sr de dynafit. En descente c’est avant tout une question d’habitude et je skie aussi bien avec les soi-disant allumettes. A la montée c’est le jour et la nuit, surtout par rapport à un facteur dont on ne parle jamais, à savoir la résistance à l’avancement des peaux. Déjà sur le poids de ces mêmes peaux (200g pour les dynafit le double pour les taillées…) mais surtout rapport aux frottements neige ski.

bon ski

alors là, il n’y a pas photo !
je skie sur des TM11 depuis 3 ans (que je préfère aux 4x4 que j’avais avant), le pierra menta pro est largement meilleur pour moi !

j’ai aussi essayé de skier avec des skis plus lourd, je ne trouvais plus ça très agréable…

Salut,

J’avais un peu les mêmes appréhensions que toi avant d’acheter ces skis, qui ont quand même plutôt bonne réputation il me semble.

J’ai fait mes premières descentes avec aujourd’hui et je suis vraiment satisfaite, et même étonnée que cette prise de contact ait été aussi agréable.

Je précise tout de même que j’ai eu droit à une neige excellente et que je les ai pris en 170.

[quote=Angévian]Salut,

J’avais un peu les mêmes appréhensions que toi avant d’acheter ces skis, qui ont quand même plutôt bonne réputation il me semble.

J’ai fait mes premières descentes avec aujourd’hui et je suis vraiment satisfaite, et même étonnée que cette prise de contact ait été aussi agréable.

Je précise tout de même que j’ai eu droit à une neige excellente et que je les ai pris en 170.[/quote]
Ben j’ai fini par les acheté aussi, à 200€ le modèle 06-07 je prenais pas trop de risque :rolleyes:

Pas encore essayé (aussi en 170cm) , j’ai pas encore fait les pô !

D’oû la question subsidaire : Quelles peaux là-dessus ?

1° Est-ce que le système Dynafit est bien, ou c’est de la M… et il fait mieux bidouiller un truc maison avec une rondelle et un elastique ?

2° Peaux droites ou taillées (j’imagine que les droite suffisent) Quelles largeure ?

3° Crochet à l’arrière du ski ou pas ?

4° Si non, longueur des peaux ; l-10, l-20 ?

Dommage, avec le foehn annoncé, la neige va vite partir… :frowning:

Posté en tant qu’invité par utilisateur:

La peau dynafit est pas mal, très légère, mais je me demande sa longévité… Autrement des classique en 65 voir 67 sans attaches arrière cela ne sert à rien… Pour info les peaux dynafits étaient proposées en promo à 50 euros au vieux campeur Albertville. A ce prix aucun risque (neuf 100 euro). Au prix normal je ne les achéterias pas. J’ai donc fait le pas à 50 euro et le test était concluant pour mes deux premières sorties de la saison .

bon ski

J’ai mis des peaux droites Speed Skin de Dynafit, ça va bien. Le système d’attache à l’avant est parfait. Pas d’attache à l’arrière.

Je les ai prises en 160cm soit 10cm de moins que les skis.

[quote=Angévian]J’ai mis des peaux droites Speed Skin de Dynafit, ça va bien. Le système d’attache à l’avant est parfait. Pas d’attache à l’arrière.

Je les ai prises en 160cm soit 10cm de moins que les skis.[/quote]

[quote=Angévian]J’ai mis des peaux droites Speed Skin de Dynafit, ça va bien. Le système d’attache à l’avant est parfait. Pas d’attache à l’arrière.

Avec leur système, t’arrive à enlever la peaux sans déchausser ?

Oui.

Et… (désolé d’insister) entre les 4x4 (lesquels au fait?) et les PMTP, en descente, qu’est-ce que tu préfères?

Je pensais que c’était clair par transitivité :wink:
Je pense préférer les PMP aux TM11 et je pense préférer les TM11 aux 4x4 vertical (le ski qui était à la mode en 2001)

Après, il faudrait que je puisse reskier les 3 en même temps et dans le même état d’usure pour bien comparer.

Un truc maison avec une rondelle et un elastique marche très bien sur ces skis.

Hello,
J’ai fait toute une saison 2007 en SR 8.0. C’est un ski étonnant, peu honéreux, extrèmement léger (j’étais en 150cm, je fais 163), et une très bonne accroche sur neige verglacée.
Par contre en neige lourde ou trafolée, ce n’est pas à la hauteur d’un Trab Race beaucoup plus stable dans la vitesse.
Pour les peaux, j’avais une paire de Speed Skin. Une peau résistante, très légère, une bonne glisse, un peu trop souple qui fait que quand on la plie avec du vent ça peut devenir … drôle.

Bref, je confirme ce qui a été dit, un excellent ski de course pour un budget … raisonné. Un ski parfait pour du très long type PMT ou PDG. Parfois on perd raison ;o)

Attention, le 150 n’est pas taillé comme le 160/170, juste 60 au patin.

Faudrait que je les trouve en 150 pour les montées sèches. Si l’un d’entre vous à un tuyau pour en trouver une paire à bon prix :slight_smile: