Dynafit low tech race ou Dynafit vertical race ti?

Posté en tant qu’invité par lulu22:

Bonjour,
je viens de faire une folie en achetant les trab duo race world cup et je ne sais pas quoi mettre comme fixation.
La low tech race ou la nouvelle vertical race ti. La différence de prix n’est pas très grande même si s’est très cher. Pour le poid, y a quand même 180gr. (la paire)de plus pour la vertical ce qui est pas mal.
Par contre, est-ce valable cette histoire de demi-hauteur pour la vertical race, ce qui allongerait la foulée selon eux. 300m. gagné sur 1000m de dénivelé.
Je monte cette paire de ski seulement pour faire des courses et des montée verticales.
Merci des conseils.

si il te reste des sous :wink: et que tu a l’esprit testeur, il y a aussi les fix ATK race qui sont moins lourdes sur le papier : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=115680

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Bon à ce niveau t’es plus à une folie prêt ! :lol:
Si tu as les moyens prends plutôt la DYNAFIT Low Tech Race, que tu peux trouver a 500 € (Vieux Camp.) car elle est nettement plus légère
(- 220g la paire avec les visses) et mieux conçue que la vertical Race Ti…
La hauteur de cale de la Low Tech est idéal, par contre je n’ai pas de recul quand à la fiabilité du produit mais je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à ce faire car la conception semble bonne…

Posté en tant qu’invité par lulu22:

[quote=Jobar]Bon à ce niveau t’es plus à une folie prêt ! :lol:
Si tu as les moyens prends plutôt la DYNAFIT Low Tech Race, que tu peux trouver a 500 € (Vieux Camp.) car elle est nettement plus légère
(- 220g la paire avec les visses) et mieux conçue que la vertical Race Ti…
La hauteur de cale de la Low Tech est idéal, par contre je n’ai pas de recul quand à la fiabilité du produit mais je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à ce faire car la conception semble bonne…

http://www.dynafit.at/de/1/674/images/products/photo/big/08_0000048175_9130.jpg[/quote]
Merci pour les conseils.
Encore une question. Est-ce valable cette histoire de demi-cale sur la vertical race. N’est-ce pas mieux d’avoir une « option » de hauteur de cale en plus?

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Le corps en plastique universel, de la talonnière Dynafit TLT Vertical est très haut.
Cette taille est intéressante en descente car tu as une position plus en avant mais la cale est trop haute pour une utilisation optimum en course.
C’est pour cette raison qu’il ont fait cette cale intermédiaire (1/2 hauteur)…

DYNAFIT TLT Vertical Race Ti

Avantages :

  • Fixation aux normes et fiable.
  • Réglable de la dureté (5 à 10) et de la longueur (plusieurs pointures).
  • 3 hauteurs de cale…

Inconvénients :

  • Fixation trop lourde et chère.
  • La grande cale est trop haute et pompe beaucoup avec des Scarpa F1 (en monté et descente).
  • Lors des manœuvres, tu perds du temps (un peu) à tourner la talonnière…

Remarques :
En ski de montagne en phase de monté, la position idéal du pied devrait être (+ ou -) horizontal !
Pour avoir la hauteur de cale parfaite par rapport à ta chaussure (pointure), il faut calculer l’angle moyen de la trace sur un parcours de course.
A partir de cet angle moyen de la pente, tu peux adapter la hauteur de ta cale, en tenant compte de ta condition physique et de ta technique…
Pas évident à réaliser mais on finiras par y venir. :smiley:

Posté en tant qu’invité par lulu22:

Merci Jobar,
Mais la cale haute est la même que sur la speed lite non?
Bon d’après tes conseils et si j’ai tout compris, vaut mieux avoir qu’une seule cale (low tech race) que plusieurs (vertical race) en plus du poids de 180 gr.
Et pour le prix il y a quand même Euro 60.- de différence.
J’hésite vraiment. C’est pas façile de monter une paire pour la course…

Posté en tant qu’invité par Jobar:

[quote=lulu22]Merci Jobar,
Mais la cale haute est la même que sur la speed lite non?[/quote]
Non, la cale de la Speed Lite est plus basse que celle de la Vertical Race Ti.
Regarde les photos ou mesure la hauteur avec un pied à coulisse en magasin.


Si tu ne veux pas dépenser trop d’argent, prends la Speed Lite car le poids est identique à la Vertical Race Ti…
Par contre pour le montage d’une Low Tech Race et d’une Speed Lite il faut un gabarit spécial.
Peu de magasins l’ont !

Posté en tant qu’invité par lulu22:

Merci pour les précisions,
alors que me conseil tu car moi je ne sais pas.

Facile,
si tu as les moyens > la Low Tech race, le must en poids/sécurité
si tu as moins d’argent > la speed lite, joli compromis
si tu as peu d’argent > fix avant dynafit d’occase + talonnière italienne, mais pas de sécurité de déclenchement

Il neige…

Posté en tant qu’invité par lulu22:

[quote=Lutin]Facile,
si tu as les moyens > la Low Tech race, le must en poids/sécurité
si tu as moins d’argent > la speed lite, joli compromis
si tu as peu d’argent > fix avant dynafit d’occase + talonnière italienne, mais pas de sécurité de déclenchement

Il neige…[/quote]
Donc pas la vertical race…

Eh, tu peux tout repeindre en jaune canari si c’est la couleur qui t’attirait sur la Vertical Race. Humour Lulu22 :smiley:
Je rejoins complètement Jobar, ce modèle est cher et n’apporte pas grand chose à la Speed Lite.

Posté en tant qu’invité par mounir:

y a t’il un vague réglage de dureté de déclenchement sur la low tech race et déclenche-elle en frontal et rotation?? qu’est ce qu’elle vaut en sécurité par rapport a une tlt ou une italienne??
merci!
moun

Posté en tant qu’invité par gulu:

question intéressante !!!

impossible de trouver cet info sur le net qui en sait plus ?

[quote=gulu]question intéressante !!!

impossible de trouver cet info sur le net qui en sait plus ?[/quote]
http://www.dynafit.at/fr/2/674/48175-Low_Tech_Race.html ->

si il n’y a plus de réglage, il n’y a pas besoin de norme. Ce n’est pas ça l’astuce ? :stuck_out_tongue:

En tous les cas, ça fait bien rire avec leur" fixation la plus légère au monde"

Posté en tant qu’invité par gulu:

[quote=Tintin][quote=gulu]question intéressante !!!

impossible de trouver cet info sur le net qui en sait plus ?[/quote]
http://www.dynafit.at/fr/2/674/48175-Low_Tech_Race.html ->

si il n’y a plus de réglage, il n’y a pas besoin de norme. Ce n’est pas ça l’astuce ? :stuck_out_tongue:

En tous les cas, ça fait bien rire avec leur « fixation la plus légère au monde »[/quote]
pas de réglage pas de norme = probablement ça !

mais justement j’essayait d’en savoir un peu plus … tu es modérateur de questionnement :wink:
je plaisante hein !

Posté en tant qu’invité par gulu:

personne ??

vous êtes tous en montagne ?
c’est injuste pour les pauvres travailleurs…

:frowning:

Posté en tant qu’invité par mounir:

aller, j’achète, juste pour pouvoir vous donner une réponse!!!

Posté en tant qu’invité par Dynalo del Lowo:

Je crois qu’il faut changer la fourchette en U (de 6 à 10) comme sur les 2 premières versions (Low Tech et TLT 1) pour l’ouverture en chute avant et peut être serrer une petite visse qui comprime un ressort pour le déclenchement en rotation…
Mais je n’ai pas encore eu le produit en main :smiley:

Posté en tant qu’invité par lulu22:

Voilà je viens d’acheter et de monter la low tech race. Pour faire moins cher, j’ai pu avoir que la talonnière et j’ai mis une fix avant speed lite (poids seulement 400gr avec vis au lieu de 320gr avec l’avant en titane, mais vachement moins cher) . Alors là pour être léger, c’est léger. Par contre, y a rien dans le manuel pour expliquer si la talonnière déclenche en avant ou en rotation (rotation visiblement possible). Ce que je peux dire, c’est que pour la position montée, il faut baisser le plastique qui est jaune sur la mienne (blanc sur le catalogue). Ca fait la cale de montée. Si on veut pas de cale, on peut tourner la talonnière d’un quart de tour (pour le plat). On peut aussi tourner la talonnière d’un demi-tour pour reposer sur le U en titane, mais je ne sais pas vraiment si c’est fait pour. En tout cas, j’ai mesuré et ça fait une cale 3-4 mm plus basse qu’en position montée normale.
Voilà. Demain je vais l’essayer dans les combes de la Clusaz ou au Reculet si j’ai pas trop le temps.
Pour info, je l’ai montée sur les trab world cup en 171 et sur la balance 2kg tout rond. (ski sans fix 1.6 kg seulement 40gr. de plus que les 164).

où les as tu achetée et à quelle prix ?

il me faut investir dans une paire de fix, je me tâte sur le modèle :cool:
sinon, si quelqu’un vend juste les butées avant…