Posté en tant qu’invité par lulu22:
Je les ai achetés chez Bike Evasion à Riddes/CH pour CHF 400.- va voir sur son site pour le tel. et les renseignements.
Posté en tant qu’invité par lulu22:
Je les ai achetés chez Bike Evasion à Riddes/CH pour CHF 400.- va voir sur son site pour le tel. et les renseignements.
Posté en tant qu’invité par :
Lulu,
C’est sur qu’à 600 € la paire de fixation Lowe Tech Race, ils ne vont pas te donner en plus des instructions dans le manuel d’utilisation…
Faut quant même pas exagèrer !
:lol:
Posté en tant qu’invité par alambic:
Moi aussi je voudrai acheter uniquement l’avant des fixations (en titane). Merci de me contacter si vous avez des bons plans.
06.26.33.06.22
Je viens de les voir, pas le modèle proto mais le modèle série, eh bien on reste dans le jaune canari
Posté en tant qu’invité par Momal:
[quote=Jobar][quote=lulu22]Merci Jobar,
Mais la cale haute est la même que sur la speed lite non?[/quote]
Non, la cale de la Speed Lite est plus basse que celle de la Vertical Race Ti.
Regarde les photos ou mesure la hauteur avec un pied à coulisse en magasin.
http://www.dynafit.at/de/1/674/images/products/photo/big/08_0000048150_9172.jpg
http://www.dynafit.at/de/1/674/images/products/photo/big/08_0000048099_9170.jpg
Si tu ne veux pas dépenser trop d’argent, prends la Speed Lite car le poids est identique à la Vertical Race Ti…
Par contre pour le montage d’une Low Tech Race et d’une Speed Lite il faut un gabarit spécial.
Peu de magasins l’ont !
http://www.dynafit.at/de/1/748/images/products/photo/big/08_0000048178_0098.jpg[/quote]
Sais-tu quel(s) magazin(s) a le gababrit pour une low tech race sur Chambéry, Grenoble ou Albertville ? merci
[quote=Lutin]Eh, tu peux tout repeindre en jaune canari si c’est la couleur qui t’attirait sur la Vertical Race. Humour Lulu22
Je rejoins complètement Jobar, ce modèle est cher et n’apporte pas grand chose à la Speed Lite.[/quote]
Juste une petite précision sur les Vertical race Ti :
Elles sont 50g plus légère que les Speed Lite, il me semble ?
Et puis avec des Scarpa F1, il faut normalement rajouter les cales à l’avant et à l’arrière.
Avec les fix Vertical race Ti, la cale arrière n’est pas nécessaire puisque l’on vient en butée sur la position la plus basse.
donc encore ~2x20g de gagné non ?
Sinon c’est vrai que l’on perd du temps pour tourner la talonnière.
Je ne fais pas de compet, mais la position intermédiaire, je me demande un peu à quoi ça sert.
A mon avis, 2 hauteurs de cale auraient été suffisantes pour cette fix.
Après c’est vrai que le prix n’est vraiment pas intéressant…
Posté en tant qu’invité par EPO:
[quote=explo-franck]Juste une petite précision sur les Vertical race Ti :
Elles sont 50g plus légère que les Speed Lite, il me semble ?
NON.
Pèse les deux fixations et tu verras que le poids catalogue est faux !
Et puis avec des Scarpa F1, il faut normalement rajouter les cales à l’avant et à l’arrière.
Avec les fix Vertical race Ti, la cale arrière n’est pas nécessaire puisque l’on vient en butée sur la position la plus basse.
donc encore ~2x20g de gagné non ?
FAUX.
Quelque soit le modèle de fixation Dynafit avec une chaussures Scarpa F1, il vaut mieux mettre une cale sous l’avant pied mais pas de cale à l’arrière (sous le talon) !
Sinon c’est vrai que l’on perd du temps pour tourner la talonnière.
Je ne fais pas de compet, mais la position intermédiaire, je me demande un peu à quoi ça sert.
A mon avis, 2 hauteurs de cale auraient été suffisantes pour cette fix.
La position intermédière sert à allonger le pas avec une cale qui n’est pas trop haute.
Après c’est vrai que le prix n’est vraiment pas intéressant…[/quote]
Posté en tant qu’invité par Archimède:
Quel est le poid de la butée avant TLT Race? Et de l’arrière?
Je n’ai toujours pas compris si le déclenchement de la talonnière de la low tech race est réglable ou pas. D’apres ce forum non, d’apres cet article oui :
http://www.camptocamp.org/articles/151860/fr/materiel-ski-fixations-l-offre-compatible-dynafit-low-tech
Idem chez les vendeurs, chez certains oui, chez d’autres non.
Toujours pas de réponse c’est fou :
personne ne peut me dire s’il y a une sécu en déclenchement en avant et en rotation sur la low tech race ???
Mille mercis !
Pour moi, oui, il y a les mêmes type de déclenchement que sur les TLT de base, sauf que la dureté est fixe (de l’ordre de 6 DIN ?).
Bonjour. J’ai reçu mes talonnières Dynafit Race sans vis. Est ce que les vis de la talonnière Speed sont compatibles ?
Merci.
Bonjour Txomin.
C’est surprenant que tu aies reçu tes talonnières sans vis, elles sont vendues individuellement sous sachet avec les vis.
Les autres vis de talonnières Speed sont compatibles.
Si je peux me permettre un conseil… J’ai cassé 3 talonnières Dynafit Race, 1 l’année dernière, 2 cette année. A chaque fois Dynafit me l’a remplacée.
Le point de faiblesse est la minuscule plaque torsadée qui relie le « U » au corps plastique de la talonnière. La vis trop fragile casse en compression, on ne s’en rend pas compte immédiatement. Du coup le U recule et on se retrouve en télémark.
J’ai perdu un ski, fix bloquée (!), cette année dans une pente à 40°, en mauvaises conditions (boules de neige glacées), ça tapait fort. Par chance, la pente étant raisonnable, j’ai fini debout sur un ski en attrapant de justesse le ski récalcitrant.
Alors 2 conseils :
Quant à Fred-lyon, même remarque que Tintin, pas de réglage possible de la dureté.
[quote=« Lutin, id: 881584, post:33, topic:69447 »]Bonjour Txomin.
C’est surprenant que tu aies reçu tes talonnières sans vis, elles sont vendues individuellement sous sachet avec les vis.
Si je peux me permettre un conseil… J’ai cassé 3 talonnières Dynafit Race, 1 l’année dernière, 2 cette année. A chaque fois Dynafit me l’a remplacée.
Le point de faiblesse est la minuscule plaque torsadée qui relie le « U » au corps plastique de la talonnière. La vis trop fragile casse en compression, on ne s’en rend pas compte immédiatement. Du coup le U recule et on se retrouve en télémark.
J’ai perdu un ski, fix bloquée (!), cette année dans une pente à 40°, en mauvaises conditions (boules de neige glacées), ça tapait fort. Par chance, la pente étant raisonnable, j’ai fini debout sur un ski en attrapant de justesse le ski récalcitrant.
Alors 2 conseils :
Quant à Fred-lyon, même remarque que Tintin, pas de réglage possible de la dureté.
Lutin.[/quote]
Merci ++ Lutin. L’ai acheté les fixs via un gars de Skitour. Je le contacte ce jour pour les vis et la facture.
Lutin, en lisant ton vécu j’hésite du coup à mettre des talonnière Race car quand je pars pour 5/6 jours de raid, vaut mieux que le matos soit fiable.
Qu’est ce tu en penses ?
Bonjour Txomin.
De mon point de vue tu peux prendre tes races, la seule restriction que je m’impose c’est pas de pente en 5.1 ou plus avec, et ceci n’est qu’un avis.
J’utilise des races en compétition et en très longue sortie, une particularité est que j’ai tendance à ne pas hésiter à bousculer mes skis en descente, comme de nombreux coureurs, et d’autres plus que moi.
En raid on est en général plus sage.
Par ailleurs si jamais de mesaventure il t’arrivait de casser cette petite plaque, cela ne t’empêcherait pas de continuer, seul inconvénient, devoir repositionner le U à la main avant de te mettre en position descente.
Sur les 3 fois où ça m’est arrivé, 2 fois je m’en suis aperçu à la maison seulement, 1 fois je me suis retrouvé en télémark.
… et tu verras que ça ne t’arrivera pas ! Moi je ne gagne jamais à la loterie
Très bon raid, et reviens nous avec de belles photos ! Tu fais quoi ?
Alors, c’est quoi la fixation (ou combinaison de fixation) la mieux équilibré poids/prix (en sachant que je veux absolument avoir sécurité latéral et frontal !!!)
(prix référence de http://www.telemark-pyrenees.com/shop/index.php?cPath=1_48_384_50 et
vieux campeur http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-randonnee/fixation/talon-low-tech-race.html)
Dynafit Low tech Race 540€ / 320gr (paire).
Dynafit Vertical Lite 265€ / 590gr (paire).
Dynafit Vertical Race Lite 459€ /500gr (paire).
Dynafit Speed 219€ / 670gr (paire).
Butée avant vertical lite (2x120€ / ??? gr) et talonnière Low tech Race (2x80€ / 70 gr) 400€ / ??? gr
Butée avant vertical lite (2x120€ / ??? gr) et talonnière XP50 (150€ /100gr la paire) 390€ / ??? gr
Butée avant vertical Race lite (???€ / ??? gr) et talonnière Low tech Race (2x80€ / 70 gr) ??? € / ??? gr
Butée avant vertical Race lite (???€ / ??? gr) et talonnière XP50 (150€ /100gr la paire) ??? € / ??? gr
Si vous connaissez les informations qui manquent, ça pourra être outil pour faire mon choix!!!
Est-ce qu’il y a des autres combinaisons?
Est-ce qu’il y a des problème à l’heure de faire ces combinaison de fixe?
Merci
GORKA.
Posté en tant qu’invité par Neuville:
Attention à tous,
Le patron de bikes-evasion-riddes est un menteur, pas de délai de livraison, pas de numero de coli, j’ai payé 1700€ et je n’ai rien en retour, le patron raccroche au nez et ne vous considére plus comme interessant à partir du moment ou le payement est éffectué.
Posté en tant qu’invité par glol:
[quote=« Jobar, id: 674503, post:5, topic:69447 »]Le corps en plastique universel, de la talonnière Dynafit TLT Vertical est très haut.
Cette taille est intéressante en descente car tu as une position plus en avant mais la cale est trop haute pour une utilisation optimum en course.
C’est pour cette raison qu’il ont fait cette cale intermédiaire (1/2 hauteur)…
http://www.dynafit.at/de/1/674/images/products/photo/big/08_0000048150_9172.jpg
DYNAFIT TLT Vertical Race Ti
Avantages :
Inconvénients :
Remarques :
En ski de montagne en phase de monté, la position idéal du pied devrait être (+ ou -) horizontal !
Pour avoir la hauteur de cale parfaite par rapport à ta chaussure (pointure), il faut calculer l’angle moyen de la trace sur un parcours de course.
A partir de cet angle moyen de la pente, tu peux adapter la hauteur de ta cale, en tenant compte de ta condition physique et de ta technique…
Pas évident à réaliser mais on finiras par y venir. :D[/quote]
Moi je trouve que la demi talonette,c’est un peu de la graille, suivant la qualité de la neige,elle se bourre et tu te retrouve avec une talonette max !!!
C’est comme si ça sabotte sous ton talon…!
Posté en tant qu’invité par riquet:
[quote=« Lutin, id: 881584, post:33, topic:69447 »]Bonjour Txomin.
Alors 2 conseils :
Quant à Fred-lyon, même remarque que Tintin, pas de réglage possible de la dureté.[/quote]
Putain de merde !
Excusez moi mais je commence vraiment à avoir les boules : 2° talonière Race pétée, et en plus sans meme envoyer du gros, même problème que toi Lutin, c’est la vis de la plaque torsadé qui pète !!!
C’est sympa le SAV, il te les change , OK , mais le problème, c’est qu’ à chaque fois que tu descends ca risque de peter !!! , donc si c’est pour se trainer !!!
Est ce que quelqu’un a résolu ce problème ?
Quelles sont les chaussures que tu utilises ? Pour moi Giggnoux ? Est ce que celà a une incidence ?