Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Cyril de l’Oisans a écrit:
Alors là, ça va pas : on dit AUX VUES ou A LA VUE non mais !
Hello Cyril!
Bon de ce côté ce n’est pas ce qu’en pense Zeus : vu le III A., l’orthographe est correcte, l’usage peut-être un peu impropre (préférer le « Vu » de nos très chers textes de loi?)
Je connais également une bonne dizaine de personnes qui
tournent en low-tech et tout baigne pour eux malgré de belles
gamelles auxquelles j’ai pu assister !
Tout est dans le réglage, quelle que soit la fix !
Je fais également partie des gens (nombreux, vu l’émergence de ce bug y’a pas longtemps alors que ça fait presque 20 ans que les LowTec tournent en compète) qui sont passés au travers de ce fameux bug : au moins 2 ou 3 grosses gamelles en chute avant pure, déchaussé de l’arrière nickel. J’ai l’intuition que ca dépend de la flexion du ski, mais y’a un truc dur à comprendre… Cf. l’autre post référencé ci-dessus.
La copine à Marco y a eu droit, semble-t-il. Pour le cas de Lucio ça y ressemble beaucoup moins (rupture LLI et pas LCA, déchaussage latéral?).
Ne pas oublier celui de la longueur de la chaussure ! Avec des
Diamir, on peut chausser avec une même pompe dans une fix qui
tolère quasi 1 cm de débattement !
Je sais pas si je suis bien clair…
Heuu… Si tu changes la longueur de ta pompe, il faut rerégler la fix.
Tu n’as que peu de latitude de réglage avec les LowTec standard (1 pointure?), il leur faut 4mm entre la talonnière et la pompe.
Pour les comfort, c’est réglable sur plus long, et l’espace n’est peut-être pas le même.
Mais c’est un réglage important, je crois qu’on est d’accord là-dessus.
Nicolas, qui pour avoir un peu bossé chez un fabricant de fixs sait aussi ce que valent celles de piste : en-dessous du haut de gamme, c’est loin d’être une panacée…