DWS La Ciotat

Quelqu’un connait le spot de deep water soloing de La Ciotat? Accès…etc Ce serait vraiment cool de votre part. Merci bien.
http://www.active-road.net/deep-water-soloing-verdon-calanques-france.html

Posté en tant qu’invité par local:

En cherchant sur google, le site serait situé derrière la pointe coté G de la calanque. Il semblerait que pour s’y rendre, il faille commencer par traverser en rive G, puis aller à la nage à vue.
J’espère aller voir de mes propres yeux.
Mais … c’est vrai que ce serait sympa d’avoir des infos concrètes.

Bonne grimpe

en fait j’y suis allé hier et j’ai trouvé le spot ça a l’air bien dément. Par contre je l’ai vu depuis le bec de l’aigle quasiment et comme tu dis en passant par la pointe par la gauche tu arrives dessus et j’ai vu des cables qui allait vers l’eau ensuite pour descendre. Mais le mieux à la limite reste d’avoir un petit bateau gonflable. Et il y a comme une espèce de petit ilot où l’on peut poser des affaires mais accessible soit a la nage soit en petit bateau. Après faut voir s’il y a pas mal de profondeur sous le dévers mais je pense que oui. Je pense aller y faire un saut ces prochains jours. Plus que motivé!!

j’y suis retourné aujourd’hui et vu le vent le mer était bien déchaînée donc impossible de grimper, par contre c’est vraiment top. Il faut vraiment avoir un petit bateau gonflable je pense. Pour y aller il faut traverser jusqu’au bout, passer de l’autre côté de la pointe et de là on voit le dévers.

[quote=« local, id: 901530, post:2, topic:89165 »]En cherchant sur google, le site serait situé derrière la pointe coté G de la calanque. Il semblerait que pour s’y rendre, il faille commencer par traverser en rive G, puis aller à la nage à vue.
J’espère aller voir de mes propres yeux.
Mais … c’est vrai que ce serait sympa d’avoir des infos concrètes.

Bonne grimpe[/quote]

Chaud pour y aller jeudi ou vendredi?

Posté en tant qu’invité par local:

Jeudi, je vais peut être avoir l’AM de libre, je saurais ca sous 24 h . Pour le coup, ca me tente, j’ai mis mon mail, hésite pas;

activation du mail !!!

Et s’il était plus simple de les appeler les traversées, c’est moins pompeux que deep water soloing …

Ce n’est pas du solo au sens de l’escalade car tu risques au plus une bonne claque sur l’eau.

Cela fait plus de 20 ans qu’on pratique les « trav » à Gameou et d’autres spots plus discrets.

Bonne grimpe

finalement je penche plus pour vendredi car niveau meteo c est mieux, couvert le jeudi, peux tu te liberer?

Vendredi, travail 24 h 00, tant pis, parti remise.
A +