Posté en tant qu’invité par Marcelo:
[quote=« ricolas, id: 1007667, post:7, topic:97771 »]WOW!
C est du super-collector ce film!
Merci, vous m’avez vraiment gâté!
Mais ce que j’aurais aimé, c est un truc plus « pédagogique »: propositions d’exercices (genre pour arrêter de forcer comme un boulet sur les bras), exemple de positions, les points techniques importants, etc…
Peut-être existe-t-il un site « pédagogique »? j ai cherché sur le net mais rien trouvé de satisfaisant…[/quote]
Il y a pas vraiment d’exercices pour apprendre à « mieux » grimper.
Faut:
- grimper en « sentant » les équilibres
- regarder d’autres grimpeurs, en vrai, ou sur des vidéos et essayer de comprendre/retenir/découvrir de nouveaux vocabulaires gestuels
- être regardé et éventuellement conseillé par un autre grimpeur au moment de grimper (mais c’est la solution que j’aime le moins, car c’est assez castrateur) En dernier recours dans une voix pour te donner éventuellement « le truc ».
Après il y des conseils généraux comme « montrer ses côté », pieds/mains en opposition dans les dévers etc.
A trop chercher des exercices, tu vas glisser vers des trucs de forces/muscu (traction etc) ou de trucs style grimper 20 fois de suite une voix facile pour toi pour l’endurance, grimper les yeux fermés, les pieds attachés, etc etc. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas ce que tu cherches.