Posté en tant qu’invité par Jérôme COLLET:
Merci Philippe !!!
Bonne grimpe …
Posté en tant qu’invité par Jérôme COLLET:
Merci Philippe !!!
Bonne grimpe …
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Nic a écrit:
Tu as vraiment une étrange mentalité…
Si tu le dis, mais le jour où tu ne pourras pas faire un pas sans que l’ on te propose de dépenser ta thune, faudra pas se plaindre. ( c’ est déjà un peu le cas ).
Quelle étrange mentalité ces gens qui protestaient contre la pub en plein milieu d’ un film…
a+ et bonne vidéo, ça a au moins le mérite de lui faire de la pub, il pourrait quand même me remercier le Jêrome…-))
Posté en tant qu’invité par l’ ben:
me suis trompé, je pensais qu’ on etait sur camptocamp mais on dirai bien que c est mister goog deal.com ou ebay
Posté en tant qu’invité par Polo:
Bon Christophe, je vois pas en quoi ce DVD te pose problème. Tu mélanges un peu tout. La pub dans les films, de la thune partout… arrete un peu.
Si ce DVD, ou un produit quel qu’il soit, ne t’inresse pas et bien tu t’abstiens , point barre.
Y’a pas a se prendre la tete la dessus et faire chier la terre entière et Jérôme par dessus le marché.
Maintenant savoir si c’est de la pub ou non, faut arreter aussi, il s’agit d’un coup de pouce en mettant une annonce sur C2C. Je trouve cela bien. Internet doit servir aussi à ça. Il faut arreter de parler de pub commerciale. Je te signale Christophe que si l’escalade faisait gagner de la thune, ça se saurait.
Les topos, parlons en des topos, c’est idem, tu crois que les gens qui les font s’en foutent pleins les poches. Et bien mon cher Christophe, s’il n’étaient pas la a bosser et à proposer des ouvrages, tu ferais comment, tu m’expliqueras ça à l’occase.
Pour finir, si Jérome l’avait mis dispo gratuit en téléchargement, why not, il a choisi le vendre, c’est son choix, tu adhéres ou tu n’adhères pas à l’idée. Fait nous un petit film et mets le en ligne, on va voir le temps que tu vas y passer et le matos dont tu vas avoir besoin. J’attends le résultats de ta part et le lien où je pourrais le télécharger.
Bon courage, il va t’en falloir.
Posté en tant qu’invité par Jérome COLLET:
Salut Polo,
Tu as déjà fait du montage et de l’authoring DVD on dirait…
En effet, j’ai passé des centaines d’heures sur BLOC AGE (au point que ma femme ne voulait plus en entendre parler…:O)) car je suis perfectonniste et je voulais un DVD VRAIMENT bien fait, ce qui n’est pas le cas de la plupart des vidéos d’escalade distribuées gratuitement sur le net. Beaucoup de gens font un peu de vidéo, c’est sympa, ludique et ça fait des souvenirs …mais peu de gens se penchent vraiment dessus au point de tester des materiels, des logiciels de montage et d’authoring, de faire des effets spéciaux, de faire des finitions chouettes avec le souci du détail, de faire un truc comparable au vidéos vendues dans le commerce.
J’ai acheté de nombreux DVDs de grimpe au « Vieux Camp » pour 30 à 40€ pièce afin d’assouvir ma passion de l’escalade (ce que je trouvais cher jusqu’à ce que je découvre tout le processus de fabrication et ses divers coûts…raison pour laquelle j’ai décidé de tout faire moi même pour réduire les coûts au minimum et par la même occasion mon prix de vente).
J’ai donc décidé de joindre mes deux passions: la grimpe et la vidéo…
Merci à toi d’avoir l’esprit ouvert, ce qui n’est manifestement pas le cas de certains qui parlent beaucoup sans savoir et qui n’ont rien à nous montrer au jour d’aujourd’hui!
J’ai donc décidé de ne plus répondre au posts stupides et de mauvaise foi. Je ne répondrai plus qu’aux gens qui sont interessés, ont des questions ou veulent dialoguer positivement. sur le montage d’un DVD…
Bonne continuation,
J.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Christophe:
En effet, j’ai passé des centaines d’heures sur BLOC AGE (au point que ma femme ne voulait plus en entendre parler…:O)) car je suis perfectonniste et je voulais un DVD VRAIMENT bien fait, ce qui n’est pas le cas de la plupart des vidéos d’escalade distribuées gratuitement sur le net.
Le vlà qui continue à faire sa pub…
A priori, tu préfères n’ entendre que les critiques positives, je te donne la mienne, qui ne l’ est pas :
ouais…bein à t’ écouter jérôme, on s’ attendrait à un film de spielberg.
Maintenant quand on voit les extraits que tu as mit sur l’ autre site…c’ est une vidéo de vacance, ni plus ni moins, il n’ y a…rien !! rien qui puisse justifier( pour ma part ) l’ achat de cette vidéo. En tout cas, les extraits ne font pas saliver.
Tu es perfectionnistes ? moi aussi.
Donc tu pourrais déjà dire à tes copains qu’ ils arrêtent de faire des traits sur la première prise de départ qui est sous leurs yeux. ( oui je sais, c’ est également une prise de pied mais je ne pouvait pas m’ en ampêcher ).
D’ ailleurs, je trouverai ça pas mal que des vidéos montrent un peu l’ exemple à propos de ces traits que l’ on croise maintenant du 3sup au 8c.
et vu que tu es perfetionniste, tu as sans doute remarqué que la lumière des premières séquences de l’ extrait sont cramées et ta cam bouge dans tous les sens.
Et puis la petite incrustation en carré…t’ as fait ça avec Windows movie maker ou quoi ? ça fait un peu ringard…
Donc en gros, le travail que tu as fait sur l’ extrait, n’ importe quel gugus peut le faire avec windows movie maker.
« perfectionnisme »…
Franchement, ta petite « bande annonce », je la trouve mauvaise, même nulle.
Pour un perfectionniste, je trouve que ce n’ est pas terrible.
Je ne dis pas ça pour te critiquer gratos, c’ est ce que j’ en pense reellement.
Quand on t’ entend parler "’ Tu as déjà fait du montage et de l’authoring DVD on dirait… " et je ne sais plus qui dire que ça représente un investissement etc, etc…
Ca représente du temps, ça c’ est clair.
Techniquement parlant n’ importe quel newbie peut faire un film avec des logiciels crackés, le graver en mpeg 2 sur DVD, faire une jolie jaquette avec photoshop craké toujours et le vendre.
Avec des technologies comme lelightscribe, tu peux même graver la surface de ton DVD pour y imprimer un beau dessin, tout ça comme un grand à la maison.
Il faut donc arrêter de mystifier la chose.
En cela, c’ est très bien ( avec des logiciels achetés, c’ est mieux ) mais il faut que la qualité soit au rendez vous, personnnellement, sur ton extrait, on y voit exactement la même chose que les vidéos bas de gamme qui traîne ici ou là sur internet.
La qualité de l’ image : aucun rendu de couleur par exemple, les blancs sont cramés etc, etc.
donc, j’ aurai deux trois question :
Posté en tant qu’invité par S.H:
Jérôme COLLET a écrit:
Le DVD contient plusieurs menus et sous-menus et tout un
montage avec de la musique sympa
question: t’as les droits d’exploitation sur les musiques de ton dvd?
parce que, autant c’est toléré pour une utilisation personnelle, autant si tu comptes en tirer profit, bein ça risque de te couter beaucoup + cher que ça peut te rapporter…
sans être aussi virulent que Christophe, je ne trouve pas très normal que la modération supprime des messages contenant des liens emule et laisse passer de la pub pour un contenu qui s’affranchit des droits d’auteurs. 2 poids, 2 mesures?
Posté en tant qu’invité par Jerry:
Que font les modérateur ? Les marchand dehors … dans les petites annonce.
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Sans me mêler de vos affaires, je pense que vos griefs auraient plus de portée s’ils étaient adressés directement à la modo C2C.
Il s’en suivrait une réflexion commune des modos concernés et vous pourriez ainsi apprécier la justesse de leur jugement.
Voilà.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
un modérateur, ça peut aussi se laisser déborder… suffit qu’un Christophe, Tof, Bruno F. ou autre Blacklist passe par là, et c’est tout de suite un gros sujet ;o)
certes, à la base, c’est plutot du domaine des petites annonces. mais maintenant que la discussion c’est élargie et a été lue par bcp de monde, il est délicat de la déplacer…
donc bon, il y a de fortes chances que cela reste en l’état. cela descendra petit à petit.
à noter, si les règles restent encore floues sur les forums actuels, rassurez vous, la V5 annoncée devrait permettre plus de « rigeur » de classement ;o)
petite astuce pour ceux qui ne veulent plus voir ce post : à chaque intervention, pour ou contre, le sujet remonte. d’où la pertinence des « bons conseils d’Alban »…