Pour info. Mon DVA Barryvox Pulse 3.20 (acheté en 2009) est tombé en panne tandis que je m’entrainais dans une forêt à côté de chez moi.
Il s’est mis à afficher : Perturbation 457 search. L’éteindre et le rallumer ne changeait rien, mettre des piles neuves non plus. Le retour du Vieux Campeur fut que l’appareil n’est pas réparable, et que Mammut me faisait une « proposition commerciale » pour en acheter un neuf à 264 € qui est le prix coûtant auquel le Vieux Campeur l’achète à Mammut (donc Mammut ne perdait rien sur ce coup-là !). Proposition que j’ai dû accepter car j’ai besoin d’un DVA (au passage il ne m’ont pas rendu le jeu de trois piles neuves qui était dedans…).
J’ai tenté de contacter Mammut pour en savoir un peu plus, sans succès jusque-là. Notamment sur le taux de panne de ce type : que se serait-il passé si j’avais été en recherche réelle ?
J’étais très satisfait de cet appareil, au point que je le conseillais à tout le monde (celui-là ou l’Element) ; dans mon club nous nous sommes d’ailleurs pas mal équipés en Pulse ou Element. Mais si ça peut tomber en panne subitement sans que l’on sache pourquoi (et le mutisme de Mammut à ce sujet n’est pas pour me rassurer), je commence à douter de la fiabilité de ce DVA.
Si jamais vous avez eu un problème sur le Pulse ou l’Element, je suis preneur de votre retour.