Duvet : Ansabère 800 Triple Zéro vs. Swing 900 Valandré

Posté en tant qu’invité par frat:

meme fourchette de prix : environ 300€
meme fourchette de confort : environ -10°C

quels sont les qualité et les defauts de chacun? thermicité? confort? robustesse? isolation? poid?

Merci a tous !

Posté en tant qu’invité par fib:

ca m’interesse aussi !!

Posté en tant qu’invité par franklin:

personne?
la comparaison est pourtant interessante !!

l’un est en plume de canard l’autre en duvet d’oie…(triple zero)
400g de garnissage contre 800g pour le triple zero
12L 7.5L
17 compart 14 compart
1.3Kg 1.1kG

beaucoup d’avantage pour le triple zero non???:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par bertrand:

bonjour,

sauf erreur le swing 900, c’est 900g de duvet à 650cuin, il fait plutôt 1500g.
question température c’est -15 confort -20 extrême, avec toutes les précautions d’usage concernant ces températures (frileux, à poil, habillé, etc)

en fait c’est le classic 900 retaillé et amélioré.

j’ai le classic 900, c’est impec aux températures annoncées.

je ne connais pas les triple 0, mais c’est du même tonneau ( je crois que le fondateur de la boutique est un ancien de valandre)

tout ça c’est du bon.
à mon avis : prendre le plus léger et compressible des 2 : le triple 0. (il est plus léger et compressible parceque c’est du duvet d’oie à 800cuin, donc de meilleur qualité). question température, ça doit être du même style que le swing 900 (voire un peu mieux - 800cuin oblige)

si en plus c’est le même prix!..

bertrand

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

[quote=bertrand]bonjour,

sauf erreur le swing 900, c’est 900g de duvet à 650cuin, il fait plutôt 1500g.
question température c’est -15 confort -20 extrême, avec toutes les précautions d’usage concernant ces températures (frileux, à poil, habillé, etc)

en fait c’est le classic 900 retaillé et amélioré.

j’ai le classic 900, c’est impec aux températures annoncées.

je ne connais pas les triple 0, mais c’est du même tonneau ( je crois que le fondateur de la boutique est un ancien de valandre)

tout ça c’est du bon.
à mon avis : prendre le plus léger et compressible des 2 : le triple 0. (il est plus léger et compressible parceque c’est du duvet d’oie à 800cuin, donc de meilleur qualité). question température, ça doit être du même style que le swing 900 (voire un peu mieux - 800cuin oblige)

si en plus c’est le même prix!..

bertrand[/quote]
Oui pas mieux, j’ai le classic 900 (depuis près de8 ans) dormi jusqu’à +de 3000m au printemps en bivouac, hiver en cabane, jamais pris en défaut. Le seul problème c’est l’ouverture à gauche (je dors sur le côté droit donc quand la fermeture est ouverte, en été, un léger coulis dans le bas du dos…Mais bon c’est pas de sa faute).

Posté en tant qu’invité par Marco:

Je possède un ansabère 600. Bien que Triple 0 n’annonce pas de température d’usage, au téléphone, on me l’a décrit comme étant un duvet pour -10. Pour moi, rien à redire. Juste les finitions qui, ça n’engage que moi, ne sont pas à la hauteur de Valandré. Par contre, compte tenu de la différence de prix, de poids et de volume, pour moi, il n’y a pas photo.

Posté en tant qu’invité par fiouif:

tu l’utilise pour faire quoi ton ansabere 600?
ne vaut il pas mieux quitte a mettre 40 € de plus un ansabere 800 et gagnez 10°C ???

Posté en tant qu’invité par Marco:

[quote=fiouif]tu l’utilise pour faire quoi ton ansabere 600?
ne vaut il pas mieux quitte a mettre 40 € de plus un ansabere 800 et gagnez 10°C ???[/quote]
Montagne toute l’année. En été, je dors essentiellement dehors et en hiver, en tente ou en refuge. Petite précision, je suis en Corse (donc quasi jamais au dessus de 2000m). Pourquoi me pas avoir pris un 800 ? Parce que le responsable de triple 0 que j’ai eu au téléphone m’a dit que pour mon utilisation c’était inutile. Selon lui, on a souvent tendance à avoir peur d’avoir froid et à prendre plus chaud (donc un peu plus cher et un peu plus lourd). En plus, comme je l’ai dit, j’utilise mon duvet en été et je trouve ça très désagréable d’être trempé de sueur dans mon duvet. Enfin, un autre avantage, Triple 0 propose comme service de remettre du duvet dans ton sac si tu te rends compte qu’il n’est pas assez chaud (génial non). Par contre, ils ne peuvent pas en enlever. Je me suis donc dit que j’allais faire confiance à leur expérience (bien plus grande que la mienne en terme de duvet) et que si je me ratais (en gros que j’avais sous-estimer ce que je faisais -ce qui est malheureusement assez rare chez beaucoup de personne qui font de la montagne) et bien je le ferai re-remplir et qu’au final ça me coûterait moins de 10 € plus cher.

Posté en tant qu’invité par frank74:

aprés cela depend de l’utilisation que tu veut en faire. en effet -10°C est largement suffisant pour de l’alpinisme en general et -20°C c’est utile pour les expe hivernal et la grand nord

Pour élargir cette discusion, on peut aussi parler du mountain Hardwear phatom 15.

-9°C / duvet 800+ / 880g

Il y a des retours à propos de ce duvet ?

et pour encor un peu plus , le lafayette quelqu’un a t il des retours ?

Posté en tant qu’invité par angelinoto:

J’ai un Lafayette et il est redoutable.
J’apprécie sa légèreté ( 1kilo environ ) et son faible volume dans sa housse de compression. Son garnissage aussi est exceptionnel, quel gonfflant !
S’il fallait lui trouver un point négatif : la fermeture ventrale qui peut géner un peu, mais bof…
Pour la température de confort je dirait qu’il reste performant jusqu’à un bon - 10°C minimum ( même frileux, même à poil dans le sac…).
Pour moi c’est le top pour les randos où l’on doit tout trimballer en sac à dos.

merci, c’est bien ce qu’il me faut

projet de traversé des arrêtes des grandes jorasses dent du géant —> col des hirondelles…

Posté en tant qu’invité par naruto:

J’ai un Lafayette et il est redoutable.
J’apprécie sa légèreté ( 1kilo environ ) et son faible volume dans sa housse de compression. Son garnissage aussi est exceptionnel, quel gonfflant !
S’il fallait lui trouver un point négatif : la fermeture ventrale qui peut géner un peu, mais bof…
Pour la température de confort je dirait qu’il reste performant jusqu’à un bon - 10°C minimum ( même frileux, même à poil dans le sac…).
Pour moi c’est le top pour les randos où l’on doit tout trimballer en sac à dos.[/quote]
tout à fait
c’est vraiment un trés bon produit
meme pour un bivouac l’ete en haute montagne au dessus de 3000
bon le prix donne à réflechir (320 /350euros)mais cela en vaut la peine
Valendré c une référence komme picard pour les congelés:cool:

comparer une marque qui fait des duvets à un marchand de surgelés… c’est pas un peu contreproductif?? :P:P:P

Posté en tant qu’invité par naruto:

bon bon!!!alors comme jin yong pour les wuxia xiaoshuo :cool:

Posté en tant qu’invité par mioumiou:

Certains duvets se font en grandeurs différentes. Est-il intéressant de regarder la longueur du duvet d’après notre grandeur ou cela importe-t-il peu dans le rendu de la chaleur du duvet?
Sinon je pense qu’un duvet à confort -10 est un bon compromis, au pire s’il faut camper à 4000 l’été, on peut toujours le doubler d’un petit sac polaire, non?

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=mioumiou]Certains duvets se font en grandeurs différentes. Est-il intéressant de regarder la longueur du duvet d’après notre grandeur ou cela importe-t-il peu dans le rendu de la chaleur du duvet?
Sinon je pense qu’un duvet à confort -10 est un bon compromis, au pire s’il faut camper à 4000 l’été, on peut toujours le doubler d’un petit sac polaire, non?[/quote]
C’est préférable de prendre un duvet adapté à notre taille, s’il est trop grand le volume à réchauffer est plus grand, et l’efficacité sera moindre.
Trop petit soit le haut du corps sortira du duvet soit on est recroquevillé dedans et moins à l’aise.

Avant j’aurais dit parfait.
Mais dernières expériences où il m’a semblé limite question T°, plus une déchirure du tissu intérieur complètement inexpliquée… fragilité du tissu?
Ça reste néanmoins un bon produit…

Posté en tant qu’invité par Mano:

Salut,

Pour ma part j’ai pas mal réfléchi au sujet.

J’ai fini par prendre un astazou 800 de triple zéro!
Il fait 1200g et très petit volume. J’en suis super content.

Je précise qu’il a l’énorme avantage (par rapport à l’ansabere) de pouvoir s’ouvrir jusqu’aux pied ce qui permet de le transformer en couverture lorsqu’il fait pas assez froid. On est très bien dedans jusqu’à +15°C et on peut le garder en couverture jusqu’à 0°C sans problème.
Je ne l’ai pas encore testé à -10°C ou -15°C … mais je pense que ce duvet permet de faire quasiment face à tout bivouac en haute altitude.

Alors il est plus cher… c’est sur… mais là j’ai aucun stress d’avoir trop froid ou trop chaud… il est assez légé qd même… et surtout je vais pas me dire dans un moment qu’il faut que j’achete un autre duvet pour faire un bivouac à 4000m ou autre.

Présision pour le service triple0… c’est vrai qu’on peut faire rajouter du duvet mais ça coutes quand même plus cher… ne pas oublier les frais de port.

Super produit.