Posté en tant qu’invité par Waldo:
J’ai investi dans un ansabère 800 pour un trek dans le khumbu au moi de mars dernier, et je ne l’ai pas regretté.
-10 dans la chambre, et j’étais toujours en calecon dans le duvet, un régal !
avatanges : faible poid et encombrement
prix pour un -20
spacieux, sans toutefois être trop large.
800 cuin, je crois que c’est pas du barratin, le gonflant est vraiment exeptionnel, ca flotte vraiment…
Et puis c’est une marque fraçaise, des petits ateliers, une image de marque plus proche de la petite manufacture que du rouleau compresseur, alors encourageons un peu nos artisans ! Envoi rapide et sur, ils répondent bien aux e mails, et on peu se faire faire du sur mesure, demander une couture de l’autre coté, un garnissage plus conséquent aux pieds etc… On peu choisir la couleur, chocolat ou rouge
Inconvénients de l’ansabère : peut être le nombre de compartiments (le même que celui des lafayettes je croi), mais après environ 2 mois et demi d’utilisation effective je n’ai pas ressenti de probleme dans la répartition des plumes…
Et puis le duvet ca prend l’humidité… classique…
Je pense cependant que pour une utilisation alpine régulière, l’astazou est plus adapté…
Donc pour moi, le choix se dirige vers triple zero sans aucune hésitation ( je n’ai pas d’actions chez eux je précise, je suis juste un client très content de son produit )