Duvet : Ansabère 800 Triple Zéro vs. Swing 900 Valandré

Yop,

Pareil, J’ai choisi l’astazou 800. Il est cher, mais très compétitif dans sa gamme.
J’ai mis plus d’une semaine à me décider et je me suis pas mal renseigné (potes et forums).
Je le teste et je vous fais des retours.
Pourquoi je l’ai choisi ?
Qualité du duvet et du textile, poids et volume réduit.
La compartimentation importante.
L’ouverture sur toute la longueur.
Le côté 100% français et réactif de la marque.

Du coup, ça fait un produit très polyvalent : Rando, alpi, ski de rando et trek en altitude.
J’espère qu’il va durer.

Vive la France. :wink:

Posté en tant qu’invité par siam:

Bonjour,

As-tu testé l’Astazou 800 ? Quels retours peux-tu faire à propos de ce sac de couchage ?

J’hésite vraiment entre un duvet Valandré ou bien Triple Zéro, pour mon prochain trek au Népal, et j’essaye de me renseigner un maximum !!!

Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=« siam, id: 819847, post:22, topic:68817 »]Bonjour,

As-tu testé l’Astazou 800 ? Quels retours peux-tu faire à propos de ce sac de couchage ?

J’hésite vraiment entre un duvet Valandré ou bien Triple Zéro, pour mon prochain trek au Népal, et j’essaye de me renseigner un maximum !!!

Merci :)[/quote]
Pour mon trek au Népal j’ai acheté (433 €) l’Astazou 800 de chez 000, que du bonheur, jamais eu froid, léger.
Par contre un collègue n’avait pas de sac, il comptait en louer un à kathmandou, en fait il en a acheté un à 40 € FP 700 qui lui a suffit!
Il faut savoir que la t° la plus froide pour dormir a été de 5°C environ (fin septembre à mi octobre).
A toi de voir.

Vous ne prenez jamais un sac un peu trop grand pour stocker les chaussures au fond dans un sachet?

C’est ce qu’on ma conseillé parce que la rosé/hummidité gelé dans les grosses au petit matin c’est pas super confort…

jo

Posté en tant qu’invité par Waldo:

J’ai investi dans un ansabère 800 pour un trek dans le khumbu au moi de mars dernier, et je ne l’ai pas regretté.
-10 dans la chambre, et j’étais toujours en calecon dans le duvet, un régal !

avatanges : faible poid et encombrement
prix pour un -20
spacieux, sans toutefois être trop large.
800 cuin, je crois que c’est pas du barratin, le gonflant est vraiment exeptionnel, ca flotte vraiment…

Et puis c’est une marque fraçaise, des petits ateliers, une image de marque plus proche de la petite manufacture que du rouleau compresseur, alors encourageons un peu nos artisans ! Envoi rapide et sur, ils répondent bien aux e mails, et on peu se faire faire du sur mesure, demander une couture de l’autre coté, un garnissage plus conséquent aux pieds etc… On peu choisir la couleur, chocolat ou rouge

Inconvénients de l’ansabère : peut être le nombre de compartiments (le même que celui des lafayettes je croi), mais après environ 2 mois et demi d’utilisation effective je n’ai pas ressenti de probleme dans la répartition des plumes…

Et puis le duvet ca prend l’humidité… classique…
Je pense cependant que pour une utilisation alpine régulière, l’astazou est plus adapté…

Donc pour moi, le choix se dirige vers triple zero sans aucune hésitation ( je n’ai pas d’actions chez eux je précise, je suis juste un client très content de son produit )

Posté en tant qu’invité par crispi:

C’est pile la question que je me posais…
Merci pour ces réponses. Comme certains le précise l’astazou peut faire servir de « couette » quand il fait trop chaud alors que l’ansabère non.
Du coup certes le 900 est plus lourd et moins compressible mais il se retrouve plus fonctionnel pour le coup.
Et je me dis que l’été avec madame plus besoin de deux sacs…
L’astazou est vraiment intéressant mais quand on doit en acheter deux… On passe de 600 à presque 900€.

Posté en tant qu’invité par vino:

Bonsoir,
Intéressant les comparatifs de duvet d’oie, plume de canard.
Le duvet d’oie absorbe t’il vraiment moins l’humidité que la plume de canard?

Je cherche un duvet pour raid hivernal avec pulka qui ne se gorge pas d’humidité au fil des nuits
et perd ainsi de son pouvoir isolant.

La solution est-elle de mettre par dessus un sac de couchage fin et léger en fibre synthétique?

Quelqu’un a t il un avis ou un conseil en la matière?

Merci

Posté en tant qu’invité par pyrenale:

Salut j’ai vu suite à la conversation sur les duvets femmes, et en fouillant sur le site de SirJoseph http://www.sirjoseph.cz/novinky.htm qu’ils ont une gamme expé: la Himalaya Looping, sac en duvet avec une membrane imper/réspirante type Goretex. Le Looping 1200 parait plus qu’adapté au raid en pulka, car protège le duvet de l’humidité, tout en ayant les avantages poids et compressibilité d’un duvet d’oie…
Marmot fait aussi ce genre de sac avec membrane.
Rab peu etre aussi.
Bonne recherche!

[quote=« Mano, id: 720736, post:20, topic:68817 »]Salut,

Pour ma part j’ai pas mal réfléchi au sujet.

J’ai fini par prendre un astazou 800 de triple zéro!
[…]
On est très bien dedans jusqu’à +15°C et on peut le garder en couverture jusqu’à 0°C sans problème.
Je ne l’ai pas encore testé à -10°C ou -15°C … mais je pense que ce duvet permet de faire quasiment face à tout bivouac en haute altitude.
[…][/quote]

Là je suis très étonné.
Moi j’ai un simple Deuter atmosphère 750 acheté 230 euros et à 3°C dans un refuge je me suis réveillé trempé de sueur. Impossible de ne laisser ne serait-ce que les jambes dedans, j’ai du dormir habillé avec ma veste.
Pour info : je l’ai utilisé en trou de neige (donc à l’abri du vent) par -5°C et 0°C par grand vent (sans tente) sur un glacier. A chaque fois avec juste une première couche et une micropolaire.

Posté en tant qu’invité par apamapa:

qq qui connait le Rab Andes 1000?

[quote=« fafou, id: 1072722, post:29, topic:68817 »]Là je suis très étonné.
Moi j’ai un simple Deuter atmosphère 750 acheté 230 euros et à 3°C dans un refuge je me suis réveillé trempé de sueur. Impossible de ne laisser ne serait-ce que les jambes dedans…[/quote]

Ca peut-etre un manque de respirabilite de ton duvet, une chaleur plus importante que tu ne le crois dans le refuge ou tout simplement que tu chauffes/sues rapidement.

[quote=« mathieu lulu, id: 1073297, post:31, topic:68817 »]

[quote=« fafou, id: 1072722, post:29, topic:68817 »]Là je suis très étonné.
Moi j’ai un simple Deuter atmosphère 750 acheté 230 euros et à 3°C dans un refuge je me suis réveillé trempé de sueur. Impossible de ne laisser ne serait-ce que les jambes dedans…[/quote]

Ca peut-etre un manque de respirabilite de ton duvet, une chaleur plus importante que tu ne le crois dans le refuge ou tout simplement que tu chauffes/sues rapidement.[/quote]

Il y avait deux suunto pour confirmer qu’il faisait bien 3°C dans le refuge et mon duvet ne semble pas manquer de respirabilité, du coup, par élimination, ça vient de moi et je sues comme un phoque :smiley:

Plus sérieusement, c’est peut-être hors sujet puisqu’on parle ici de sacs à 600 euros mais, pour sa catégorie de prix, je le trouve plutôt bien et en restant habillé on doit certainement pouvoir dormir à -10 -15 °C (je confirmerai cet hiver !).