Durete de ce sport

Posté en tant qu’invité par tam:

ouai t’as pas tord « J2LH », et pourtant, faudrait juste que je m’entraine c’est vrai… bah voila mon objectif pour cette année! réussir a utiliser mes gambette!

Posté en tant qu’invité par Bob161:

autre type d’entrainement c’est avoir confiance en une prise en laquelle tu n’as pas confiance d’habitude… Par exemple tu tiens une prise (tenir n’est pas le bon mot mais tant pis) en adhérence et tu sens ta main glisser dessus… donc elle ne tiens pas…mais si elle tiens mais pas longtemps mais peut eter suffisamment pour passer le pas. C’est comme que je suis arrivé a avoir confiance et a dynamiser mes mouvements

Posté en tant qu’invité par jlcannes:

bonjour a tous
je viens de lire tous vos messages et suis ravi de constater vos remarques surtout celle de stephane concernant l’age!!
il est vrai qu’a 43 ans passes, debuter un sport aussi « raide » merite un peu d’inconscience mais bon!!! je tiens encore la forme,aux dires de mes collegues
pour infos j’ai debute les seances d’escalade en salle pensant que c’etait simple… et bien que neni c’est encore plus dur qu’en falaise!!!pfffffff
des que j’arrive a passer ce maudit surplomb je vous tiens au courant!!!rire
amities a tous et toutes!!!

Posté en tant qu’invité par jozles:

Il y a un sport de feignants (non, non pas les boules…) c’est la plongée bouteilles !
L’objectif (pas toujours avoué) est de consommer le moins d’air possible pour rester le plus longtemps possible sous l’eau (ou aller le plus profond, ça dépend des mentalités). Donc on bouge le moins possible et de la façon la + économique. Les cracks peuvent se déplacer sous-l’eau en consommant moins de 8L d’air à la minute.
Je t’assure que ça n’a rien à voir avec l’escalade, le seul point commun sont les bouteilles, quoique pas au même endroit…

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

tout depend de l objectif
je connais plus d un bloc a bleau en 5c qui necessitent pas mal de patate