Durée de vie peau Gecko

Bonjour,

quelqu’un a-t-il des retours sur la durée de vie de ces peaux sans colle qui n’ont pas l’air mal mais qui semblent beaucoup s’effilocher ?

PS si le sujet a été déjà abordé merci de me mettre le lien parce que j’ai fait une recherche mais je n’ai rien trouvé !

Merci.

tu voulais dire gecko?

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pfffffffe si on ne peut même plus faire un typo !

oui gecko !

Posté en tant qu’invité par Matt:

Le produit a été revu complétement fin 2009. Par rapport à la version précédente, la peau est beaucoup plus lourde, plus costaud et, en théorie, ne s’effiloche plus.
Pour l’instant je peux juste de dire que la durée de vie est d’au moins 10.000m :lol: … les miennes sont encore impeccable après cet usage. Elles se sont effilochées très légèrement au début mais ça semble stabilisé. J’ai légèrement abimé le silicone à l’extrémité arrière de la peau mais c’est sans doute parce que je n’ai pas monté le crochet arrière fourni et que du coup la peau a tendance à se décoller de quelques centimètres à ce niveau (rien de bien méchant en tous cas, ça ne gêne pas).
Donc globalement très content jusqu’à maintenant, il faudra refaire le point en fin de saison.
Les avantages sont : facilité de décollage, recollage, rangement et nettoyage. Et pas besoin de réencoller bien sûr, l’adhérence doit être stable dans le temps (si le silicone ne s’abime pas).

[quote=« carambole, id: 980184, post:3, topic:95599 »]:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Pfffffffe si on ne peut même plus faire un typo !

oui gecko ![/quote]
c’est que après quelqu’un qui cherchera sur gecko ne verra pas cette discussion comme visiblement toi n’a pas trouvé la discussion précédente…
j’aurais du être plus explicite… mais j’ai cru que tu comprendrais… ça se modifie en cliquant sur… modifier :slight_smile:

oups désolé effectivement sur ce coup je suis un poil lourd ! :wink:

[quote=« Matt, id: 980208, post:4, topic:95599 »]Le produit a été revu complétement fin 2009. Par rapport à la version précédente, la peau est beaucoup plus lourde, plus costaud et, en théorie, ne s’effiloche plus.
Pour l’instant je peux juste de dire que la durée de vie est d’au moins 10.000m :lol: … les miennes sont encore impeccable après cet usage. Elles se sont effilochées très légèrement au début mais ça semble stabilisé. J’ai légèrement abimé le silicone à l’extrémité arrière de la peau mais c’est sans doute parce que je n’ai pas monté le crochet arrière fourni et que du coup la peau a tendance à se décoller de quelques centimètres à ce niveau (rien de bien méchant en tous cas, ça ne gêne pas).
Donc globalement très content jusqu’à maintenant, il faudra refaire le point en fin de saison.
Les avantages sont : facilité de décollage, recollage, rangement et nettoyage. Et pas besoin de réencoller bien sûr, l’adhérence doit être stable dans le temps (si le silicone ne s’abime pas).[/quote]

OK merci mais encore une question : tu l’as retaillée ? parce qu’il semble que c’était dans ce cas que les problèmes arrivaient avec la première version.

Oui je l’ai retaillé bien sûr (j’ai des altitrail powder).
En général le vendeur peut te le faire, moi je l’ai fait moi-même sans souci avec un bon cutter.
La question reste posée pour l’utilité de la sangle arrière. Si tu veux être tranquille et ne jamais avoir de souci de décollage il vaut mieux le mettre. Si tu veux optimiser la glisse et le poids, on peut faire sans.

Merci.

[quote=« Matt, id: 980208, post:4, topic:95599 »]Le produit a été revu complétement fin 2009. Par rapport à la version précédente, la peau est beaucoup plus lourde, plus costaud et, en théorie, ne s’effiloche plus.
Pour l’instant je peux juste de dire que la durée de vie est d’au moins 10.000m[/quote]
Bien que n’utilisant pas ce produit et au prix que ça coûte j’espère pour vous que « 10000m » c’est vraiment un minimum :confused: car cela représente 5/6 sorties soit un moi d’utilisation
Avec des peaux classiques et en en prenant un peut soin on peut tout de même faire facilement 160.000 m avant de les ré encoller :lol:

Je crois que tu as oublié de regarder le smiley à coté des 10.000m…
Bien entendu j’espère bien qu’elle vont me faire plusieurs saisons, simplement vu que ce modèle est sorti en décembre, personne n’a encore de recul sur sa durée de vie.

Alors bien sur ne connaissent pas le produit je me permet trois petites questions
Ces peaux collent elles toujours mêmes humide après un dépotage
Peut on les jetées en vrac au fond du sac (par grand vent par exemple) :slight_smile: sans craindre les salissures
Si le revêtement adhérant est abîmer ou usager y a t’il un moyen de le réactiver

Pas fait beaucoup de repotage mais aucun problème jusqu’à présent. J’ai l’impression que l’important est que la semelle du ski soit bien sèche et dans ce cas ça colle bien même si la peau est humide. Testé aussi par grand froid (-15) l’adhérence ne semble pas affectée (ce jour là deux membres du groupe ont bien galeré avec leurs peaux classiques.)

Les jeter :rolleyes: oui si on veut, enfin moi je les replie simplement en deux sans trop de précautions et malgré que la coupe soit parabolique. Et pas besoin de s’embêter avec des grilles de protection ni de faire de la musculation pour les décoller, ça va tout seul. Bien sûr tu ramasses quand même quelques cochonneries mais beaucoup moins qu’avec des peaux classiques je trouve, et c’est nettement plus facile à nettoyer.

Il n’y a pas de raison que le revêtement silicone s’use. Par contre s’il s’arrache il n’y a pas moyen de le réparer je pense.

Cela dit, je répète que je n’ai pas un gros recul sur l’usage (8 sorties).
En tous cas les petits soucis des premières versions semblent résolus, au détriment du poids et de l’encombrement qui ne sont plus un avantage décisif. Coté poil je trouve que le compromis glisse/accroche est bon. Bref c’est des bonnes peaux, faciles à vivre mais assez chères.

Je relance le sujet, les erreurs de jeunesse ont-elles été corrigées ou pas : effilochage sur les bords, usure rapide ?

Bonjour à Tous,
J’avais des peaux Gecko de première génération. Très content au début mais de - en - avec le temps.
Durée de vie assez restreinte (j’ai fait environ une saison et demi ~ 50’000 à 60’000 m de dénivelé).
au début, je n’avais pas de crochet mais j’en ai rajouter un par la suite car la peau avait tendance à se décoller vers l’arrière. Surtout
lorsqu’il faisait très froid ou que la neige était bien mouillée. Puis j’ai cassé et perdu les crochets. Les peaux ont été raccourcis à +ieurs reprises et retaillés une fois en largeur.
Lorsqu’elle commencent à se décoller, elles ont tendance à se recourber.
Finalement j’ai le sentiment que c’est un bon produit mais pas totalement abouti du point de vue de la conception.
Affaire à suivre.

Je relance le sujet…
J’en ai marre des peaux à colle… du coup, je m’intéresse de plus en plus aux geckos !
Y a-t-il d’autres retours que ceux de Matt (plutôt positif) et heidix (plutôt négatif) ? D’ailleurs, ces témoignages sont contradictoires !
Visiblement, les premiers problèmes ont été corrigés, mais il n’y a pas un grand retour sur les nouvelles générations…

Moi elles me saoulent, elles s’effilochent (même si j’ai essayé de « cautériser » par le feu), quand il fait trop froid, elles ont tendance à se décoller et une fois la neige / glace installée dessous, plus moyen de les recoller.

Cela dit, je ne les ai peut-être pas entretenu 100% au top, et c’était aussi les 1eres générations

Le prblème de ces peaux c’est qu’elles peuvent rester collé aux mains dans certaines conditions :

Bonjour.
J’en acheté l’an passé et m’en suis servi qu’une fois: lourdes et mauvaise glisse ,additionné au poids des ans j’avançais plus.J’ai repris des vielles peaux coupées en 2 pour ajuster aux skis larges et ça va beaucoup mieux .
René

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.