un lézard peut-être ?
Durée de vie peau Gecko
Posté en tant qu’invité par Jeannot:
Salut,
j’ai acheté une paire de gecko l’an dernier: Super produit neuf et sur bonne neige, le système sans colle est vraiment génial, en particulier quand on veut plier les peaux et qu’il fait un temps pourri venteux (pas de galère, on roule les peaux vite fait etc).
Par contre effectivement, usure très rapide (bords pelés dès 30.000m approx) et surtout l’accroche devient mauvaise sur neige gelée. Je compare avec des BD ascension ou même avec des G3 pourtant d’accroche inférieure aux BD (les 2 paires que j’ai utilisé auparavant).
Donc en conclusion: le concept sans colle est génial, mais la peau en soi gagnerait à être améliorée (c’est mon humble avis).
Pour l’instant je suis partagé. L’usure je peux pardonner mais l’accroche c’est vraiment handicapant.
Bonne saison,
Jeannot
Les peaux gégko ont eue l’air de bien se démocratiser cette année par chez nous et deux de mes collègues ont craqué pour ce produit, pas nouveau, mais super révolutionnaire, plus de colle, super !!
Bilan
Le premier à les avoir acheté, très soigneux avec (je l’ai vu faire) a fait six sorties très bien avant que la partie collante ne commence à se désagréger pour finir un peu plus tard avec des grosses bouloches de cette matière sur toute la surface des skis pourtant fartés auparavant (fart Coltex) ; donc, retour au magasin, ou on lui a repris les peaux en échange d’un avoir, car ils n’avaient pas en stock la taille voulue tout en lui disant qu’ils ne comprenaient pas ça n’étais jamais arriver
Le second à les avoir acheté, a vécus les mêmes déboires à environ quarante sorties ; donc, retour au magasin, ou on lui à dit de finir la saison avec, car ils n’avaient pas de stock tout en lui disant qu’ils ne comprenaient pas ça n’étais jamais arriver
L’air Pyrénéen est-il plus agressif que dans les alpes ou bien ces peaux-là sont-elles prévues pour faire six/quarante sorties , car dans ce cas, il faut les acheter par caisse de douze
J’ai eu des soucis de ce genre, mais pour l’instant elles tiennent le coup.
je dois en être à 9 sorties…
C’est vrai que la matière qui reste collée au ski, c’est pas terrible.
Posté en tant qu’invité par Matt7:
1ère paire = un peu plus de 50.000m de D+, changée à cause de l’usure des poils, l’accroche devenait moins performante sur neige gelée.
La 2eme paire a fait une saison et demi et ±35.000m, j’espère bien les tenir encore une saison complète.
Le décollage du silicone a toujours été très limité, juste quelques petites bouloches sur l’arrière ( je n’ai pas mis les crochets)
Donc bilan largement positif pour moi, certainement pas la solution la plus économique mais super pratique pour le rangement, jamais eu de décollage même après 2 ou 3 repeautages, peu de bottage, accroche correcte, glisse assez bonne.
[quote=« Matt7, id: 1528816, post:25, topic:95599 »]1ère paire = un peu plus de 50.000m de D+, changée à cause de l’usure des poils, l’accroche devenait moins performante sur neige gelée.
La 2eme paire a fait une saison et demi et ±35.000m, j’espère bien les tenir encore une saison complète.[/quote]
C’est pas très durable comme peaux… moi avec mes Colltex combi-mix, je fais (je pense) 120000m de D+ (en gros la durée de vie des skis), jamais ré-encollées, pas de filet de protection pour les ranger, et jamais de problèmes…
[quote=« Matt7, id: 1528816, post:25, topic:95599 »]1ère paire = un peu plus de 50.000m de D+, changée à cause de l’usure des poils, l’accroche devenait moins performante sur neige gelée.
La 2eme paire a fait une saison et demi et ±35.000m, j’espère bien les tenir encore une saison complète.
Le décollage du silicone a toujours été très limité, juste quelques petites bouloches sur l’arrière ( je n’ai pas mis les crochets)
Donc bilan largement positif pour moi, certainement pas la solution la plus économique mais super pratique pour le rangement, jamais eu de décollage même après 2 ou 3 repeautages, peu de bottage, accroche correcte, glisse assez bonne.[/quote]
Oui mais 50000m : 1300m = 38 sorties
et 50000m : 1700m = 30 sorties
perso. je fais environ 120 sorties (trois ans) d’une moyenne de 1500m avec des autocollantes Coltex ou Pomoca, avec juste de temps à autre un petit rajout de colle et une fois enlevées, je ne reste pas scotché à la neige
Posté en tant qu’invité par Alchx:
« perso. je fais environ 1200 sorties (trois ans) d’une moyenne de 1500m, avec des autocollantes Coltex ou Pomoca, avec juste de temps à autre un petit rajout de colle et une fois enlevées, je ne reste pas scotché à la neige » 400 sorties de 1500 mètres par an c’est pas mal Christian65 ! Comment y arrivez vous ?
Oups effectivement (avec un zéro de moins se sera mieux) et on parlera donc de 120 sorties sur 3 ans
Se qui fais tout de même 180000 mètres de D+ pour mes vielles peluches bientôt démodées et qui n’ont même pas fais ou ci peu de D- :rolleyes:
C’est vrai qu’espérer 50.000 m de déniv pour des geckos en moyenne, cela me parait vraiment rien … Perso, cela serait un facteur très négatif pour moi quant à l’achat de ce type de peaux …
PS pour christian65: je me disais aussi… Ca me paraissait légèrement pas facile à faire, même si je sais que tu tournes beaucoup …
J’en suis à environ 100000m de D+ sur deux saisons et elles tiennent toujours la route. Pas aussi fraiches qu’aux premières sorties mais ça tient.
Et très content de ces peaux surtout qd il faut repeauter.
Je pense qu’il ne faut pas regarder que le dénivelé.
J’ai acheté des Gecko parce que je suis plus loin des montagnes qu’avant.
Je fais moins de ski, et j’ai constaté que la colle vieillissait mal sur plusieurs années (peut-être à cause de la chaleur du Sud).
Pour ceux qui ne parviennent à faire que 10-15 jours par an, elles peuvent être une bonne alternative.
[quote=« Souchon, id: 1304304, post:19, topic:95599 »]Bonjour.
J’en acheté l’an passé et m’en suis servi qu’une fois: lourdes et mauvaise glisse…[/quote]
Aïe, effectivement ça commence mal… parce que le poids et la glisse sont quand même des paramètres fondamentaux! Avec l’accroche, je vous le concède du bout des lèvres… :rolleyes:
D’autres avis?
Posté en tant qu’invité par tongrimpe:
Salut a tous ,
j en ais l expérience deux années de suite ,il faut avoir un atelier de fartage en haut des rando la deuxième paire changé par le vieux campeur a fait la meme chose . gros dépos sur les skis plus de glisse je déconseille