Posté en tant qu’invité par jesus:
Salut,
selon vous quelle est la longueur de vie d’un spit ? Y a-t-il une différence avec une plaquettes … ?
Merci d’avance pour vos réponses :))
Posté en tant qu’invité par jesus:
Salut,
selon vous quelle est la longueur de vie d’un spit ? Y a-t-il une différence avec une plaquettes … ?
Merci d’avance pour vos réponses :))
Posté en tant qu’invité par Robert:
Tu veux parler du spit dont on se sert en speleo ?Ou bien tu parles des broches inox ou acier galvanisé pour certaines ou bien encore des bis ??
Je dirais que ce n’est pas tant la broche en elle-meme qui vieillit (surtout si elle est en inox )mais plutot son ancrage ;y’a qu’à voir les problemes liés aux bis premiere generation qui ne resistent plus aux « test » -
Ceci dit j’ai pu voir des broches inox completement bouffées (diametre divisé par 2!!) à cause des nbreuses moulinettes qu’elles avaient supportées …
Posté en tant qu’invité par Simon:
la différence c’est entre spit et goujons, les 2 ont une plaquette:
Longlife (cas particulier de spit):
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Du matériel planté à un endroit souvent ou toujours sec a une très longue vie, sauf au bord de la mer à cause du sel.
Du matériel non inox planté à un endroit souvent mouillé a une durée de vie bien plus courte.
Ça va de quelques années à plus d’un siècle.
Posté en tant qu’invité par eurynome:
dis donc, ça fait peur vos discussions…
sur des sites assez fréquentés on peut grimper sans avoir peur qu’un point pète ?
rassurez moi…
au passage, une question me perturbe :
est-ce dangeureux de faire monter et descendre quelqu’un en moulinette en falaise, avec la corde installée dans un relais avec chaîne ?
Posté en tant qu’invité par julien:
A priori ocune chance que le relai péte quand tu descent en moulinette
1/ 2poit datache (1 toujours sous tenssion donc duré de vie plus courte je pensse mais une autre au dessus casiment jamais sous tenssion a part quand tu te vache donc duret de vie bien plus longue)
2/ pour qu’un point péte i faut deja y allé et c’est pas en descendant en moul que tu vas faire un impacte enorme max 0.5 si tu ne fait pas de voi de plusieur longueur
Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:
J’ai jammais entendu dire qu’un relais avec deux point ai pete.
Posté en tant qu’invité par eurynome:
eh ben voilà ! je suis rassurée, merci les gars.
pendant une seconde j’ai cru être une meurtrière potentielle…