Posté en tant qu’invité par Tatanor:
Bonjour, je voudrais savoir si je suis malchanceux, mauvais utilisateurs de chaussons ou autres, mais j’ai l’impression de me ruiner en chausson…
Je grimpe « activement » depuis 2 ans, disons une à deux fois par semaine, l’hiver même régime en salle.
Il y a un an, j’achèete des Scarpa Instinct. Elles passent l’été, au début de l’automne d’automne, usées, je les fais resemeller. Bien entendu, elles perdent toute la cambrure qui en faisait l’intérêt, mais ça les élargit, du coup, je me mets à les utiliser en GV (j’avais des croûtes aupravant). Au début de l’hiver, rebelotte, 2ème resemellage, le vendeur me dit que c’est un peu tard, mais allons-y, j’ai 30e en trop ! Par contre, je profite des soldes du Vieux campeur et m’achète des 5.10 Arrowhead. Bref, 2 paires de chaussons, une très comfort (les Scrapa, ressemellées 2 fois) que j’utilise en GV et salle et une plus ingrate que je reserve pour la couenne ou la salle parfois.
On est en juin, il y a 2 semaines, en GV, je vois que mes Scrapa sont au bout du rouleau, avec un trou dans la trame, donc certainement flingués. Je suis allé faire les soldes, mais bien entendu, rien de très bandant qui ne soit soldés. Mes 5.10 sont bien usés aussi il faudra que les resemelle en fin d’été avant de reprende l’abrasive salle. D
Bref, en 18 mois: 2 paires de chaussons achetés, un 3ème sous peu. 2 resemmellage, et un 3ème sous peu.
Ca me semble beaucoup. C’est pas donnée, ces bestioles, mais d’un autre côté, elles sont usées… Pourtant, je ne les nettoie pas à la râpe à gruyère…
Avez vous le même rendement???