Durée de vie des corde

Posté en tant qu’invité par Naunau:

yep

J’aimerai avoir votre avis sur la longévité des cordes… Lesquelles tiennent le plus longtemps et combien de temps… Je me doute que ca dépend de l’utilisation de la corde (plonb, usure sur le rocher, moulinette), et votre expérience perso m’intéresse aussi… J’aimerai aussi une corde simple « passe-partout », quelle longeur? Je ne suis pas favori de corde a double…

Merci pour vo info! A+

Posté en tant qu’invité par Benoît:

pour ce qui est de la longueur, une corrde a simple de 70m c’est ce qui est le plus ourament utilisé, elle permet de grimper partout et faire des rappel pratiquement partout (sinon il faut une corde a double)

Posté en tant qu’invité par Tum:

Je te conseilles de prendre une corde d’un diametre superieur à 10mm ce qui te permetrra d’utiliser ts les appareils d’assurance-Regardes donc les caracteristiques des cordes et notament le nbre de chutes facteur 2 tenues-Les cordes les plus robustes sont celles à 32 fuseaux ,bien sur au detriment du confort d’utilisation

Posté en tant qu’invité par Benoît:

un élément important est a durée de vie en stocage. Je m’explique, les matériaux qui composent la corde sont des matériaux qui viellisent naturellement donc si tu grimpe peux (comme moi, je grimpe max 10 à 20 fois par an) tu va devoir jeter ta corde avant qu’elle ne soit vraiment trop usée donc, dans ce cas, il vaut mieu privilégier le confort d’utilisation que la durée de vie. c’est un choix a faire.

Posté en tant qu’invité par Tum:

Certaines cordes 'de par leur conception sont plus sur en cas d’arretes tranchantes; c’est le cas des millets qui ont une ame en 3 torons
Certaines cordes viellissent mieux depuis qu’elles ont un traitement special (Beal avec le "Drycover)
Le tressage de la gaine a egalement une importance pour le viellissement

Posté en tant qu’invité par Naunau:

ok merci! Et quelle corde (simple) me conseillez-vous, par rapport a vos propres expériences?

Posté en tant qu’invité par Fred:

beal flyer II.

Posté en tant qu’invité par GazGaz:

beal flyer 2 10.2mm avec le traitement dry cover inclus, c’est un excellent compromis !