Durée de vie de vos chaussons

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

Les chaussons: le gouffre de ma tirelire…
J’aimerai bien savoir quel est la durée de vie de vos chaussons.
Vous allez me dire ça dépend de l’utilisation (en temps), du niveau (technique, engagement), du support (falaise, sae), du type de grimpe (bloc, voie)…

ok, faisant un topo de tout ça, quel est la durée de vos chaussons?
au bout de combien de temps faites vous ressemmeler une paire ? combien de fois ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

Cela fait presque une année que je grimpe avec des five ten lacet avec une fréquence d’environ une à deux fois par semaine et je n’ai pas encore eu à les faire ressemeler. Et pourtant dieu sait que la gomme est tendre. Enfin, je ne vais pas tarder à le faire, vue la perte d’adhérence et l’usure de plus en plus importante.

Posté en tant qu’invité par papy_ours:

en grimpant avec une seule paire, j’évalue la durée de vie de la gomme de mes chaussons à 6 mois en grimpant 2 x semaine

en général je change la semelle 2 fois ; au delà le chaussant est trop abîmé

Posté en tant qu’invité par pépère:

Moi, j’utilise des patins(*) au maximum, ça fait bien 20ans que j’ai pas fait ressemeller mes chaussons…mais faut dire que ce sont de vraies charentaises

(*) impec sur tous types de parquets

Posté en tant qu’invité par jesus:

j’utilise des five ten Anasazi Velcro …
ben pour une paire de chausson je compte environ 6 mois à 10 mois avec une utilisation qui va de 2 à 4 fois par semaine. Après cela généralement plus de gomme sur la pointe donc je les finis en salle. Donc au total une paire me fait environ 1 an.
Mais généralement je tourne avec 2 paires … la plus récente pour l’extérieur et les vieux pourris pour la salle.
Salut :))

Posté en tant qu’invité par DaF:

L’usure des mes chaussons est aussi un cauchemar…

Ca fait 3 ans que je grimpe environ et j’ai toujours acheté Sportiva (Muira lacets et velcro). Une paire me fait environ 5-6 mois en grimpant 2 à 3 fois par semaine en salle (principalement) et en exterieur. Dès que l’usure devient trop importante je fais resemeller une fois. Ca tient encore quelques mois et après je repasse à la caisse.

Résultat : Chausson 90€ + resemellage 45 € = 135€ tout les 8-10 mois !!!

Si vous avez des conseils pour dépenser moins n’hésitez pas.

A+

DaF

Posté en tant qu’invité par MO:

J’ai déjà fait ressemeler une paire de Miura 5 ou 6 fois… Le cuir et le tissu toujours OK…
Par contre la dernière paire est tout de suite partie en vrille (tissu déchiré à l’intérieur)… j’ai fait un seul ressemelage…

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

Pour moi c’est 2 paires par an et il faudrait un ressemelage entre …
un vrai gouffre.
(45 € de resemmelage c’est pas un peu cher ça, je crois que ça tourne entre 20 et 35€ plutôt)

Posté en tant qu’invité par DaF:

45€ c’est le tarif Canin à Grenoble…
Je trouve ca très cher aussi !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ouistiti a écrit:

ok, faisant un topo de tout ça, quel est la durée de vos
chaussons?

Environ 12 mois

au bout de combien de temps faites vous ressemmeler une paire
? combien de fois ?

6 mois, 1 ou 2 ressemelage ça dépend de la qualité du chausson. Il est évident que les 5-10 Newton que j’utilise en falaise supportent bien 2 ressemelage alors que les chaussons premiers prix que j’utilise en SAE supportent à peine 1 ressemelage.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Mes chaussons me font à peu près 60 jours de grimpe en falaise (un an), ensuite je les fait ressemeler et je les finis en salle ou en grande voie.

Posté en tant qu’invité par le fab:

45 c’est le tarif chez canin … avec la gomme la plus chere et un emrobage
sinon, c’est 30

d’ailleur a propos de canin, il viens de sortir des nouvelles ballerines à seulement 50€
et elles ont l’air pas mal

Posté en tant qu’invité par ouistiti:

et cette super gomme vaut les 15€ de plus ???
garde-t-on la même précision après cette opération ?

Posté en tant qu’invité par fred:

je grimpe deux à trois fois par semaine et j’ai deux paires de chaussons. En couenne plutot avec la rigide (burn out de chez EB qui n’esite plus depuis longtemps) et en voie longue et moins exigeante des un peu plus souple (ZEN de chez boreal) ou pour m’échauffer sur mur.

Bref il faut compter une ressemelage par an donc en moyenne ça dure 6 mois pour une paire…

Sinon bein voilà j’en suis déjà au deuxièeme ressemelage et les chaussons sont comme neufs. Ces EB sont vraiment indestructibles ou presque…

Posté en tant qu’invité par fred:

pour ma part j’achète souvent des fins de série… Les zen je les ai eu chez décathlon pour 50 euros (j’achète quand je vois ce genre d’occaz)… Et mes EB je les ai acheté à un pote guide pour ma première paire et au vieux campeur qui les bazardait aussi pour 50 euros… Bref avec le ressemelage je dépense dans les 50 euros par an pour les chaussons… Et ça tourne et c’est toujours comme neuf.

Posté en tant qu’invité par ouistiti:

le coup de fins de serie, je le fais aussi - Mais comme mes pieds grandissent je ne peux pas acheter n’importe quand …

Posté en tant qu’invité par guilhaume:

26€ le ressemelage à soescalade frais de port compris

ouistiti : les 15 €, c’est pour l’enrobage
je crois que le ressemelage simple va de 28 à 30€et quelques
la gomme à ~30€ est la five ten, celle à 28 la canin

Posté en tant qu’invité par escalatiste:

coucou ptit babouin bon weekend au revoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr