Durée de vie de la Suunto Vector?

J’ai une Suunto Vector, j’ai l’impression qu’elle commence à rendre l’âme, l’altimètre n’est plus trop précis (20 m de plus ou de moins sur un laps de temps assez court).

En changeant la pile l’autre jour, le vendeur me disait qu’elle était vieille, qu’elle avait 10 ans et que c’était déjà bien. Et moi qui pensais que ça durait une vie ou presque…

Qqn me confirme? Quel âge votre Suunto?

Merci de vos retours!

Rien n’est éternel en ce monde : 10 ans et 350km de dénivellée, c’est à peu près le temps qu’a duré la mienne (avec 2 bracelets) jusqu’à ce qu’un bouton poussoir rende l’âme et qu’en bon bricoleur je la détruise en la démontant. Peut-être que les sorties en piscine ont accéléré sa décrépitude, va savoir ? Par contre, l’altimètre ne me semblait pas trop faiblir. Depuis j’ai racheté une Observer, plus discrète, comme ça je n’étale pas à la ville ma condition de montagnard.

Un résumé de mes expériences avec cette montre que je porte (presque) en permanence: une première a duré 7 ans. L’autre vient de me lâcher après seulement 3 ans (mauvaise série?) …
10 ans, c’est donc tout à fait correct ! :slight_smile:

La mienne a au moins 10 ans, mais peut-être 13 (ça existait déjà???). Altitude en général OK à 10-20 m près quand même.

J’ai eu une altimax: elle a duré 6 ans.
La suivante a duré 1 an, morte noyée.

Pas si étanche que ça, attention!

La mienne ne semble pas supporter son changement de pile : son cadran est le même que lorsqu’on enlève la pile, et lorsque j’essaie avec la pile usée qui donnait un éclairage faiblard, il n’y a plus rien non plus. Certains auraient des idées de manip à faire ??
Mais comme elle doit avoir environ 10 ans aussi, je me dis aussi que finalement cela ne va pas durer une vie.

En nettement plus de 10 ans, la mienne a eu de changé le mécanisme puis le boîtier, et elle continue vaillamment et avec une précision suffisante. C’est normal que l’altitude indiquée bouge un peu, le changement de pression n’est pas du seulement à l’altitude mais aussi parfois à la configuration terrain (effet Venturi, « cols » et « marais » barométriques, etc.)

J’ai une Suunto Vector qui doit avoir 5-7 ans. Depuis décembre dernier, l’horloge se dérègle systématiquement par temps froid. Le reste fonctionne normalement. Étrange.

Bonjour,
Ma première a tenu 10 ans, mais elle a fini par avoir de l’humidité et rendre l’âme à partir du moment où j’ai nagé avec. Donc attention, c’est étanche pour l’humidité en montagne mais par pour l’immerger de façon prolongée.

La mienne a dix ans et fonctionne parfaitement, je change la pile moi-même, ça m’évite les boniments des vendeurs :wink:

Y’a combien de temps que t’as pas changé la pile ?

Posté en tant qu’invité par ced74:

pas de vector mais une advisor idem avec cardio en plus, elle fête ces dix ans cette année. un changement de bracelet et un sav pour un nouveau boitier suite casse elle marche tjrs, je la portait longtemps ( 7 à 8 ans) 24h /24 douche comprise.
une autre ( celle de mon amie) qui à 7 ans environ utilisation sport uniquement jamais aucun problème

[quote=« dhb, id: 977160, post:6, topic:95384 »]La mienne ne semble pas supporter son changement de pile : son cadran est le même que lorsqu’on enlève la pile, et lorsque j’essaie avec la pile usée qui donnait un éclairage faiblard, il n’y a plus rien non plus. Certains auraient des idées de manip à faire ??
Mais comme elle doit avoir environ 10 ans aussi, je me dis aussi que finalement cela ne va pas durer une vie.[/quote]

Bon, j’ai honte, la montre est restée 2 mois sur mon bureau, ne me résolvant pas à la jeter.
Bien m’en a pris.
Hier soir, pendant que j’étais au téléphone, je me suis dit d’un coup, et si je changeais le sens de la pile. Ce que je fis avec empressement. Et miracle, elle marche ! J’avais tout simplement inversé la face pile de la pile avec la face face (de la pile).
Comme quoi, y’a des latences profitables ! Et pile !

J’ai une Vector achetée en décembre 1998. Verre bien rayé mais toujours en vie !

B.A.

[quote=« dhb, id: 1005356, post:13, topic:95384 »]Bon, j’ai honte, la montre est restée 2 mois sur mon bureau, ne me résolvant pas à la jeter.
Bien m’en a pris.
Hier soir, pendant que j’étais au téléphone, je me suis dit d’un coup, et si je changeais le sens de la pile. Ce que je fis avec empressement. Et miracle, elle marche ! J’avais tout simplement inversé la face pile de la pile avec la face face (de la pile).
Comme quoi, y’a des latences profitables ! Et pile ![/quote]

2 mois après, ce n’est plus de la procrastination ?

C’est de la procrastination vécue avec assiduité et persévérance.

Si je ne craignais pas de déclencher abusivement vref, je dirais que c’est confier la réussite du changement de pile aux dieux de la procrastination !

Posté en tant qu’invité par Gregory Fragnière:

Pour ma part, deux ans avec une Suunto et le bouton pressoir qui plante. Plus sous garantie…Super. Vu le prix de ce qui aurait dû être un petit bijou, la déception est grande. Quelqu’un sait si le bouton pressoir peut être réparé sans passer par une réparation Suunto?
Merci de vos infos.

Posté en tant qu’invité par Klimb:

Moi j’ai une X lander, les premières donc + de 10 ans …
Le prix d’achat de 200 € à été doublé par les nombreux bracelets et piles à changer tous les 2 ans.
J’ai voulu faire changer le cadran mobile qui est tombé tout seul ( problème qui devrait être garantie à vie pour une telle marque), Compte tenu de l’incompétence des revendeurs français, j’ai été amené à l’envoyer en Suède : devis de 160 € pour changer une couronne qui doit couter 3 € !!! Moralité : SAV de merde chez SUNTOO , bon à savoir avant d’acheter …

Posté en tant qu’invité par m@thieu:

J’ai utilisé une X-lander pendant 7 ans en permanence, un bouton poussoir essentiel a alors cessé de fonctionner, remplacée par une Observer. Puis j’ai eu la curiosité de la démonter, et par un bricolage hasardeux, elle refonctionne, bien qu’elle ne quitte plus son étagère (mais je n’ai pas osé tester l’étanchéité) !

J’ai une advizor depuis 9 ans et aucun souci. Je la porte tous les jours par contre je ne la porte jamais dans l’eau.