Durée de vie de la Suunto Vector?

Posté en tant qu’invité par manucito:

Bonjour,
j’ai une X-Lander qui doit avoir 12 ou 13 ans et je souhaiterais savoir comment tu as pu la démonter sans l’abîmer ? J’ai un bouton qui est bloqué et je suis très attaché à cette montre. Merci pour les explications…

Posté en tant qu’invité par altiméca:

très intéresant les divers commentaires. L’électronique offre, il est vrai des renseignements fort utiles, mais sont-ils indipensables ? la fonction d’un altimètre est sa fiabilité quelles que soient les conditions météorologiques. Par tempête, il faut souvent découvrir son bras, donc risque de gelures, problème de piles, etc.
Pourquoi ne pas adopter un bon altimètre mécanique Thommen dont la fiabilité est plus qu’éprouvée : plus de 45 (quatre/cinq) ans de bons et loyaux services : avec une précision de plus ou moins 5 m que veut-on de plus. Avec une bonne carte au 1.25000 ou 1.50000 une boussole : c’est irremplaçable dans des conditions d’orientation difficiles. Seule exigence et pas des moindres : savoir les utiliser !!!
Au plaisir de lire des commentaires

Même question que Manurito: comment démonter et réparer soi même la Suunto X Lander ? La mienne à aussi 12/13 ans et elle fonctionne super bien avec une grande précision. Je l’ai utilisée au Népal en Novembre et une fois bien calée sur une altitude de référence, tous les cols et sommets sont donnés à 2/3m près si le temps est stable bien sur.
J’ai eu le même problème à savoir le bouton des moins qui ne marche plus.
Du coup, je me suis dit que cette belle montre était amortie, environ 18€ par an, y’a rien à dire, et je me suis fait plaisir en achetant une Alu Core Brown pour 210 € au lieu de 440€ et j’espère qu’elle durera aussi longtemps !
Bon la X Lander est toujours sur mon bureau et je pense la donner à un copain qui fait beaucoup de ski de rando et n’a pas d’altimètre mais si je peut lui donner en état de fonctionnement, ce serait mieux, ce qui explique ma question? Merci aux bricoleurs tout corps d’état …

[quote=« altiméca, id: 1499732, post:22, topic:95384 »]très intéresant les divers commentaires. L’électronique offre, il est vrai des renseignements fort utiles, mais sont-ils indipensables ? la fonction d’un altimètre est sa fiabilité quelles que soient les conditions météorologiques. Par tempête, il faut souvent découvrir son bras, donc risque de gelures, problème de piles, etc.
Pourquoi ne pas adopter un bon altimètre mécanique Thommen dont la fiabilité est plus qu’éprouvée : plus de 45 (quatre/cinq) ans de bons et loyaux services : avec une précision de plus ou moins 5 m que veut-on de plus. Avec une bonne carte au 1.25000 ou 1.50000 une boussole : c’est irremplaçable dans des conditions d’orientation difficiles. Seule exigence et pas des moindres : savoir les utiliser !!!
Au plaisir de lire des commentaires[/quote]

On peut aussi revenir aux chaussures à lacets et aux skis avec des tendeurs … bon, je plaisante, tu as raison mais peu de skieurs savent se servir d’une boussole par manque de pratique …

Et les altimètres Thommen ne donne pas l’heure…

Posté en tant qu’invité par dawei:

Advizor achetée en ?? mais surement entre 2001 et 2003 (je travaillais sur Cham) , elle ne me quite pas lors des sorties outdoor.

par contre cette année le cercle du dessus ( ou plutot les support de dessous on lachés! ) et en lisant les postes, je vois qu’on peut changer le boitier ! cool , je vais avoir une montre presque neuve !

si quelqu’un a un boitier d’une advizor qui traine, je suis preneur !

Le mien date de 1972… 41 ans ! et toujours bon pied, bon oeil.

Sauf erreur les altimètres Thommen ne sont plus produits, et ceux qui restent coûtent bonbon…

Bon investissement, alors !

Posté en tant qu’invité par Balou:

Il y a plus de 11 ans, que j’ai reçu ma suunto Vector, je la portais au poignet ce qui me faisait transpirer beaucoup. Après un peu plus de deux ans, ma transpiration avait eu raison de ma montre, malgré l’étanchéité. Je l’ai ramenée, elle n’était plus sous garantie, mais il m’ont quand même fait un grand service (je crois plutôt qu’ils me l’ont changée) et je n’ai payé que les frais de port.
Depuis je ne la porte plus au poignet, ce qui m’est aussi plus confortable. (faut dire que je n’avais jamais supporté de porté une montre à pile auparavant, ça doit être incompatible avec moi). Depuis, je n’ai plus eu de soucis, elle va toujours très bien… juste une période elle se réinitialisait toute seule… mais simplement parce que j’ai tardé à changer la pile.

Posté en tant qu’invité par glutu:

Salut,
J’ai trouvé ça, : http://www.montania-sport.com/private/product/view/2557
Quelqu’un peut il me dire ce que vaut la Suunto Core?
Je me demande pour la facilité de navigation, pour la stabilité de l’alti, etc…
Merci pour vos réponses.