…je suis à mon relais, mon second plombe sur le revero.
le dit reverso, monté sur le relais, bloque mon second de cordée.
(enfin, j’me comprends, et vous aussi, puisque pour la plupart, vous en connaissez le fonctionnement)
jusque là, tout va bien… si je veux redonner du mou à mon second, celui-ci soulage le reverso en progressant de quelques 10zaine de centimètres et hop, d’un habile coup de main de ma part,
du mou il voulait, du mou il a.
(« dumouila », c’est joli ça, non? pardon)
EN REVANCHE:
mon cher second se sent mal, il a « les oreilles rouges, les pieds qui fouettent et non-non-non-noooooooon, il n’ira pas jusqu’au relais, dans quelle merde tu m’a embarqué, foutu niaiseux, crème d’andouille »
oki-doki, réponds-je, je te descends jusqu’au relais précédent, qui par chance est quasiment à l’aplomb de là où mon feignant de second à laché…
et c’est là que viens ma question
(oui, enfin, j’ai jamais su être concis, la maitresse m’appellait « mon petit-proust », ou mon petit prout, je ne sais plus)
le reverso permet-il de redescendre son second plombé et incapable de se lever d’un millimètre?
le poids de mon gros second pendu en bout de corde vas t’il permettre à celle ci de glisser dans le reverso et au large fessier de mon compagnon de rejoindre le relais?
merci de vos réponses qui peuvent être aussi plombantes que l’exposé de ma problématique.
(ai-je été assez clair? aussi limpide que de la boue? un affreux doute massaï comme un guerrier)