D'un coup, je doute

…je suis à mon relais, mon second plombe sur le revero.
le dit reverso, monté sur le relais, bloque mon second de cordée.
(enfin, j’me comprends, et vous aussi, puisque pour la plupart, vous en connaissez le fonctionnement)

jusque là, tout va bien… si je veux redonner du mou à mon second, celui-ci soulage le reverso en progressant de quelques 10zaine de centimètres et hop, d’un habile coup de main de ma part,
du mou il voulait, du mou il a.
(« dumouila », c’est joli ça, non? pardon)

EN REVANCHE:
mon cher second se sent mal, il a « les oreilles rouges, les pieds qui fouettent et non-non-non-noooooooon, il n’ira pas jusqu’au relais, dans quelle merde tu m’a embarqué, foutu niaiseux, crème d’andouille »

oki-doki, réponds-je, je te descends jusqu’au relais précédent, qui par chance est quasiment à l’aplomb de là où mon feignant de second à laché…

et c’est là que viens ma question

(oui, enfin, j’ai jamais su être concis, la maitresse m’appellait « mon petit-proust », ou mon petit prout, je ne sais plus)

le reverso permet-il de redescendre son second plombé et incapable de se lever d’un millimètre?
le poids de mon gros second pendu en bout de corde vas t’il permettre à celle ci de glisser dans le reverso et au large fessier de mon compagnon de rejoindre le relais?

merci de vos réponses qui peuvent être aussi plombantes que l’exposé de ma problématique.

(ai-je été assez clair? aussi limpide que de la boue? un affreux doute massaï comme un guerrier)

Oui.

ok, merci pour la réponse.

cependant, je ne comprends pas:

1. mon second plombe

2. le reverso mousquetonné au relais bloque la chute, avec mon aide

3. je peux alors lacher les mains, car c’est un des interets du reverso

4. mon second ne pouvant pas monter plus, le reverso est sous tension et il est alors impossible d’avaler comme de donner du mou, non?!!

donc il est impossible de le descendre à priori…

merci de ta contribution nukem mais je reste septique autant qu’une fosse

Posté en tant qu’invité par Rom:

Incroyable le Toine!!

Je t’ai reconnu simplement au style de ton écriture, avant même de voire ton pseudo (to.1)…

j’suis trop fort!!!

3 solutions:

• tu le descents au reverso, mais pas terrible car difficile à doser
  • tu profites qu’il soit bloqué après le plomb pour le reprendre tranquilou au baudard sur ton deuxième descendeur que tu as bien entendu toujours avec toi ;-))
  • tu treuilles ton second jusqu’à toi et vous tapez un rappel ensemble…

Foilà, mais avis aux autres amateurs pour d’autres techniques…

Au fait, c’est ki le second qui semble avoir un postérieur démesuré (j’espère que c’est pas comme ça que tu vois le mien, quoi qu’en ce moment…)

Allé Vaille!!!

Rom

RTFM. (4 lettres aussi)

Et là on est passé d’une réponse en 3 lettres à une réponse en 4 lettres, magique non ? Pour la prochaine on passe à 5 lettres et je rends hommage à Cambronne.

Bon sinon, plus sérieusement, tu oublies les conseils du message au-dessus et tu vas jeter un oeil là http://fr.petzl.com/petzl/SportConseils?Famille=12&Conseil=34&Cadre=0.

j’oublie rien, je cumule les informations… on sait jamais
cool pour le lien, j’y fonce de ce pas!!
et j’en reviens: clair, simple, efficace…oki, solution adopté

[quote=Rom]Incroyable le Toine!!

Au fait, c’est ki le second qui semble avoir un postérieur démesuré (j’espère que c’est pas comme ça que tu vois le mien, quoi qu’en ce moment…)

Rom[/quote]
MON ROM !!!
trop puissant, l’ami !!!
bien sûr que c’est pas de ton fessier dont je parlais; plus celui des 2 metres du petit grand frere que je compte bien tracter en grandes voies.

merki pour ta réponse, vivement le beau que l’on puisse s’envoyer quelques longueurs un peu gazeuses et des brasées sous les étoiles avec des discussions à ne plus finir, le tout arrosé de rouge ou de bière…ou des deux…

et oui, mon style est… trés particulier…tricard quoi !!!

fait signe si tu monte voir ta famille!

et pour finir, je monte un poney, tire sur lara fabian au patator et retourne ma veste avec nana mouskouri en case petit bateau

ka-kamou-ka-kamou-lox !!!

[quote=Nukem]RTFM. (4 lettres aussi)

Et là on est passé d’une réponse en 3 lettres à une réponse en 4 lettres, magique non ? Pour la prochaine on passe à 5 lettres et je rends hommage à Cambronne.[/quote]
heuuuuu…j’avoue mon manque abyssal de culture gé’: Cambronne, RTFM ???
kamoulox ?!?
éclaire moi Nukem !

RTFM = Read The Fucking Manual !
Fallait y penser, j’avoue…
En fait, il me semble que c’est surtout utilisé pour les manuels ou guide utilisateur qui décrivent des logiciels.
Et voilà.

Posté en tant qu’invité par to.0 pointé:

[quote=ami du pof]RTFM = Read The Fucking Manual !
Fallait y penser, j’avoue…
En fait, il me semble que c’est surtout utilisé pour les manuels ou guide utilisateur qui décrivent des logiciels.
Et voilà.[/quote]
IPETFMBRT = I prefer eat the fucking manual before reading them :wink:

merci à vous, bonne soirée

Posté en tant qu’invité par triple zéro:

ok, merci wiki
et merde, j’suis encore une fois de plus passé pour le roi des cons :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Posté en tant qu’invité par yannig:

slt

plutot que de descendre ton second bloqué avec ton reverso accroché au relais (dosage difficile en plus), remonte le plutot jusqu’a toi (mouflage) et après rappel. comme ça tu peux au moins testé ou faire la longueur suivante

à plus

Posté en tant qu’invité par Mountainofworld:

Le mouffler est inutile car c’est pour taper un rappel. Ton reverso ne permet pas de le debrayer ou alors après bcp d’effort inutile. Le truc pour le debrayer est de monter sur le brin libre (ton brin d’assurage) un demi cab noeud de mule et d’arret, tu grenouille à l’aide d’un machard pour faire sauter le reverso et mettre ton second en tension sur le demi cab apres tu fai sauter ton noeud de mule et ton pote est débrayer.
Le mieux avant de se lancer dans se genre d’aventure foireuse, c’est de savoir utiliser les techniques de base…
A bientot sur http://mountainofworld.over-blog.com/