Posté en tant qu’invité par mat:
Peut on me dire quelles sont toutes les voies du Duc équipées? un nouveau topo va t il sortir?si oui toutes ces voies y seront j imagine!!
merci de vos reponses.
Posté en tant qu’invité par mat:
Peut on me dire quelles sont toutes les voies du Duc équipées? un nouveau topo va t il sortir?si oui toutes ces voies y seront j imagine!!
merci de vos reponses.
Posté en tant qu’invité par flo:
un topo devrait sortir après l’été avec des photos. Sinon, comme voies équipées, tu as d’abord série limitée :6b/c en moyenne, une longueur en 7a dans le haut. Très bien équipée (6b obl), elle commence au niveau du dièdre samson. Alix commence à gauche des enragés et est la voie à faire : 300 m d’escalade entre le 6c et le 7b. Le rocher est magnifique, l’ambiance dantesque. Les longueurs valent le coup individuellement. Chapeau à Catso pour l’équipement…
Après, les marseillais ont été rééquipés par Graou. Cotations qui vont jusque dans le 8a/b. Une nouvelle voie en 6c max il me semble a été équipée sur la gauche de la falaise également. Paraît-il qu’elle est intéressante… Tu peux te renseigner au bureau des guides.
Posté en tant qu’invité par mat:
ok merci de ta reponse ultra rapide
Posté en tant qu’invité par mat:
et y a t il des voies qui passent dans le grand bombé qui se trouve en haut a gauche de la paroi?
De plus la paroi qui se trouve en face du belvedère du Trescaire avec les magnifiques coulées grises, est ce que ça grimpe la??
merci de votre aide
Posté en tant qu’invité par herve:
Pour le Duc, il n’y a rien direct dans le monstrueux bombement, à part sur la gauche, la sortie des Marseillais dans une fissure évidente (rééquipée par Graou), et beaucoup plus à droite, les sorties de « Ce lieu que les pierres regardent / Marins perdus / Alix / Enragés ».
Sinon pour la paroi en face de Trescaïre, c’est l’Encastel. Il y a essentiellement des voies non équipées dans les lignes évidentes et, je crois, un truc de Graou. Pour les vieilles voies, voir le dernier topo Gorgeon .
Posté en tant qu’invité par mat:
ok merci bien
Posté en tant qu’invité par yo:
flo a écrit:
Une nouvelle voie en 6c max il me semble a été équipée sur la gauche de la falaise également.
Paraît-il qu’elle est intéressante…
C’est intéressant en effet même s’il y a moins de gaz qu’au centre de la face et que c’est moins long (6 longueurs, 200 m environ).
Pour le départ, il faut passer dans la grotte et continuer sur la gauche (sente) jusqu’à ce retrouver au pied d’une cascade (quand il pleut…). Plaquette fixe dorée.
ça donne à la grosse louche :
5c, 6a+, 6a (1 pas), 6a+, 6b, 6c
J’avais entendu dire que le haut était mal équipé. Il y a simplement un pas engagé dans l’avant dernière (1 petit friend peut aider à résoudre le problème) et 1 pas engagé dans le haut de la dernière (1 ficelou pour une petite lunule peut être le bienvenu).
Une descente en rappel dans la voie est toujours possible en se balançant un peu.