Sans vouloir vexer personne, j’ai déjà répondu à quelques annonces mais à chaque fois le même type de réponse m’est arrivée : « tu es débutant, ok, tu ferais mieux d’aller voir au CAF de ta ville… salut bonne continuation… ».
Certes je l’exprime de façon un peu synthétique mais pas beaucoup plus.
Bon d’accord je débute (Une dizaine de course avec le cousin d’un copain qui est guide en 3 ans) mais en répondant à ces annonces je pensais pouvoir progresser, par ce que le guide en question est bien sympa mais aller en montagne sans le payer me gène un peu même s’il dit qu’il n’y a pas de souci, et puis je prend la place d’un client à chaque fois… Et puis le CAF j’aimerais bien mais travaillant dans un cabinet d’expertise comptable et en finissant mes études c’est pas simple de s’investir et de participer aux réunions du jeudi soir à 18h. Je n’ai rien contre le fait de participer à la vie de l’association (ce que je fais d’ailleurs pour une assoc’ d’aeromodelisme et une autre d’escrime le week end) mais je n’en ai pas les moyens en semaine.
Donc que dois-je faire? Mettre l’alpi au placard en attendant les jours meilleurs…? (en plus avec la fonte des glaciers il vaudrait mieux que je me grouille à finir les études
)
Voila, si par ce petit coup de gueule je trouve un gentil monsieur ou une gentille dame (égalité des sexes oblige) qui serait prêt à trainer un « débutant » avec lui ou elle ça serait parfait. 
Pour info, je suis de lyon, 25 ans, je fais pas mal de sport entre l’escrime, le trail et le vélo, hyper motivé pour me déplacer et pour apprendre…
Salut à tous, et surtout merci à ceux qui mettent leurs si belles photos qui me font à chaque fois réver.