Article bien fourni (3 pleines pages) de Leila Shahshahani dans Montagnes Magazine de mars sur la création du Syndicat Interprofessionnel de la Montagne (SIM) qui agite les guides français.
Du rififi chez les guides français (article Montagnes Magazine de Mars)
Effectivement, article plein de renseignements décrivant bien la problématique jusque dans ses moindres recoins…
Et encore, il y a plein de détails croustillants qui ne sont pas évoqués… ça mériterait un livre : « L’Envers des Aiguillles » :lol:
[quote=« toulaho, id: 1610966, post:4, topic:142045 »]
Et encore, il y a plein de détails croustillants qui ne sont pas évoqués… ça mériterait un livre : « L’Envers des Aiguillles » :lol:[/quote]
Ou alors « l’enfer des édiles »…
« Éthique en toc »?
Allez, le concours est ouvert… et puis ça peut servir à nommer de futures voies d’escalade…
« Cimes et châtiments »?
Une 'tite synthèse ?
En montagne, il y a des bons et des méchants. J’ai fait court…
… et inversement. (j’ai un peu développé)
Pour en savoir (un peu) plus… et continuer de rire un peu :
http://www.francebleu.fr/infos/l-invite-de-france-bleu-pays-de-savoie/l-invite-de-france-bleu-pays-de-savoie-100
http://alpes.france3.fr/emissions/jt-1920-alpes (Regarder l’édition du 11/02/14 à partir de 5’26")
toulaho, ce ne serait pas Y.V, l’un des créateurs du SIM?
Si oui, ce serait plus fair-play qu’il signe de son vrai nom, au moins sur ce sujet dans lequel il est personnellement impliqué.
Une vidéo sur TVMountain où il explique sa motivation à créer un nouveau syndicat.
Posté en tant qu’invité par P. Pilate:
[quote=« judas, id: 1611151, post:12, topic:142045 »]toulaho, ce ne serait pas Y.V, l’un des créateurs du SIM?
Si oui, ce serait plus fair-play qu’il signe de son vrai nom, au moins sur ce sujet dans lequel il est personnellement impliqué.
Une vidéo sur TVMountain où il explique sa motivation à créer un nouveau syndicat.[/quote]
Il a toujours été bon Judas pour reconnaitre qq’un…
As-tu lu sur le forum la discussion sur la création du SIM ?
/viewtopic.php?id=250994
Ceux qui suivent l’affaire depuis le début ont déjà pu accéder dans cette première discussion à l’entretien sur TV Mountain que tu cites, grâce à toulaho lui-même…
[quote=« toulaho, id: 1611014, post:9, topic:142045 »]
En montagne, il y a des bons et des méchants. J’ai fait court…[/quote]
Fichtre quelle vision manichéenne. Qu’est-ce un méchant montagnard, et un bon montagnard ?
L’Unsa ?
Pourquoi ce syndicat plutôt positionné défense des salariés ?
Pour les initier aussi à des actions novatrices, rapides et spectaculaires lors des manifestations du 1er mai, p.ex ? (une p"tite grimpe sur des édifices symboliques type Le Sacré Coeur ;)). ?
Ze taquine.
[quote=« criss19, id: 1611386, post:15, topic:142045 »]
Fichtre quelle vision manichéenne. Qu’est-ce un méchant montagnard, et un bon montagnard ?[/quote]
C’est comme les bons chasseurs et les mauvais chasseurs
On est peut être tous le méchant de quelqu’un…
Ceci dit, je trouve que la création de ce syndicat est une bonne chose, tout à fait normale ; dans toutes les professions il n’y a pas qu’une représentation syndicale.
Chacune a sa légitimité et il en faut pour tous les goûts/toutes les sensibilités. Il n’y a pas qu’un façon de voir et faire les choses correctement.
Donc, bonne continuation !
[quote=« criss19, id: 1611411, post:16, topic:142045 »]L’Unsa ?
Pourquoi ce syndicat plutôt positionné défense des salariés ?
Pour les initier aussi à des actions novatrices, rapides et spectaculaires lors des manifestations du 1er mai, p.ex ? (une p"tite grimpe sur des édifices symboliques type Le Sacré Coeur ;)). ?
Ze taquine.[/quote]
Le SIM est affilié à l’UNSA Sports, qui regroupe 3000 éducateurs sportifs, qui sont à plus de 80% des travailleurs indépendants… Et l’UNSA Sport regroupe notamment des syndicats de moniteurs de voile, de plongée, de kayak, et jusqu’à récemment le SNAPEC (moniteurs d’escalade et de canyon)… Donc pas vraiment illégitime.
[quote=« criss19, id: 1611386, post:15, topic:142045 »]
Fichtre quelle vision manichéenne. Qu’est-ce un méchant montagnard, et un bon montagnard ?[/quote]
Avec les esprits simples, il faut simplifier, car tu n’es qu’une femme après tout!
JE PLAISANTE!!! Comme en montagne, j’aime bien dépasser le 1er degré…
Et puis j’adore les westerns spaghettis, avec d’un côté les sombres salauds et de l’autre les vengeurs solitaires à qui on a fait endurer mille sévices mais qui reviennent redresser les torts au six-coups avant d’embarquer la veuve (sans l’orphelin) sur leur cheval blanc (seuls les esprits tordus y verront une allusion au six-coups) … Reste à savoir qui sont les uns et les autres. La suite de l’Histoire (avec un énorme H) le dira peut-être.