Du rififi chez les guides français (article Montagnes Magazine de Mars)

[quote=« criss19, id: 1611386, post:15, topic:142045 »]

[quote=« toulaho, id: 1611014, post:9, topic:142045 »]

En montagne, il y a des bons et des méchants. J’ai fait court…[/quote]

Fichtre quelle vision manichéenne. Qu’est-ce un méchant montagnard, et un bon montagnard ?[/quote]
Le méchant montagnard, il voit une dalle, il spite; au contraire le bon montagnard, il voit une dalle, il … spite; mais c’est un bon montagnard!

[quote=« BigJim, id: 1611508, post:21, topic:142045 »]

[quote=« criss19, id: 1611386, post:15, topic:142045 »]

[quote=« toulaho, id: 1611014, post:9, topic:142045 »]

En montagne, il y a des bons et des méchants. J’ai fait court…[/quote]

Fichtre quelle vision manichéenne. Qu’est-ce un méchant montagnard, et un bon montagnard ?[/quote]
Le méchant montagnard, il voit une dalle, il spite; au contraire le bon montagnard, il voit une dalle, il … spite; mais c’est un bon montagnard![/quote]

Non, le méchant montagnard, il spite et puis il regarde la dalle
Le bon montagnard c’est l’inverse

:lol: et c’est pour cela que j’aime la complexité (sous entendu car je suis une femme)… autrement, pas de vision binaire, manichéenne and co.

Ok pigé pour la légitimité de l’Unsa, rigolo ce mélange défense des salariés et des indépendants. Ce syndicat est une association loi 1901 ?

Quelques lignes sur le site de MM : http://www.montagnes-magazine.com/actus-fin-un-monopole-les-guides-deuxieme-syndicat

Posté en tant qu’invité par Cæsaris Cæsari:

[quote=« toulaho, id: 1611471, post:19, topic:142045 »]

[quote=« criss19, id: 1611411, post:16, topic:142045 »]L’Unsa ?

Pourquoi ce syndicat plutôt positionné défense des salariés ?

Pour les initier aussi à des actions novatrices, rapides et spectaculaires lors des manifestations du 1er mai, p.ex ? (une p"tite grimpe sur des édifices symboliques type Le Sacré Coeur ;)). ?

Ze taquine.[/quote]
Le SIM est affilié à l’UNSA Sports, qui regroupe 3000 éducateurs sportifs, qui sont à plus de 80% des travailleurs indépendants… Et l’UNSA Sport regroupe notamment des syndicats de moniteurs de voile, de plongée, de kayak, et jusqu’à récemment le SNAPEC (moniteurs d’escalade et de canyon)… Donc pas vraiment illégitime.[/quote]

Le SNAPEC n’est plus adhérent de l’UNSA sport. Le SNMC (Syndicat National des Moniteurs Canyon) a récemment rejoint les syndicats adhérents… :cool: