A vos avis …
https://www.ukclimbing.com/gear/news.php?id=9658
Du nouveau pour cliper et autre
A part le truc de pouvoir fixer la GoPro pour les grimpeurs à l’ego démesuré, ça existe déjà la perche clippe-dégaines et porte-brosse!
Et franchement suivant ce qu’il faut brosser, mieux vaut avoir une vraie grosse brosse avec un manche solide, plutôt que de l’avoir sur un manche télescopique…
Il me semble que la perche pour récupérer la dégaine est une nouveauté non? Et puis c’est multidirectionnel…
Mais bon, ça fait un peu lourd pour emmener en montagne, et pour le prix (75£), je préfère investir dans de la protection amovible
Start pushing the grade and be the climber you aspire to be
C’est sûr qu’en posant dégaine sur dégaine, même un débutant doit pouvoir grimper du 7…
Ca dépend de ce vers quoi on tend (pas la perche, n’est-ce pas)…
Oh, rien de bien nouveau dans le principe. La construction métallique de celle ci me parait intéressant. Perso je n’utilise pas.
Pour clipper, une canne à pêche fait aussi bien l’affaire !!! Pas cher, télescopique, et légère
L’art d’inventer des choses qui ne « servent à rien »…
Intéressant… et à tout hasard, quid pour décliper, poser ou ôter la corde ?
Je pensais (à tort sans doute, mais de ce que j’ai vu) que cela servait juste pour le premier point quand il est un peu haut ou que le départ est expo.
meme avec un simple baton tu peux décliper la degaine
tu fais un noeud comme pour faire des menottes, si je trouve la foie je te ferais une photos/video
Ce dont je te parle est pour clipper, car selon le pas cela peut être problématique. Notamment dans certaine voie pour atteindre le premier point. Où pour poser une dégaine, ok. La corde est donc déjà placée dans le système et tu te retrouves donc en moul pour grimper…
Pour déclipper c’est le second qui s’en charge…en général !
J’ai quand même une technique pour enlever un skif à distance (mais au dessus de soi), donc pour le récupérer, mais c’est fastidieux à mettre en place (il faut un morceau de cordelette)… donc peut d’intérêt si ce n’est de connaitre la manip… pour le seul cas où…
C’est un noeud de menottes d’ailleurs ! Non ?
Ça ne vous gêne pas que dans la deuxième vidéo de présentation du produit du lien de @tanou, ( lien direct a la vidéo : https://youtu.be/Hgsl112KwUw ) le gars reste vaché à partir de 1:15 à un seul point avec assez de mou pour rejoindre directement sa copine au sol?
Je suis très choqué ! Il ne faut jamais faire confiance à 1 point , voyons. D’aileurs je vous conseille de ne grimper que des voies où tous les points sont doublés …
Joli Troll
@Tanou : pour info qd même, on peut faire pratiquement la même chose avec un shunt, et un morceau de bois (balai), pour récupérer une dégaine clippée !!! Dans une distance raisonnable bien évidemment…
En ce moment c’est la mode des « gadgets »…je plaisante bien évidemment car si ça peut servir pourquoi pas :
Le skif qui s’ouvre à distance avec télécommande, l’OHM, cet appareil pour poser/enlever les dégaines dont je ne sais plus le nom, le Beal Escaper, etc, etc,…
Le top du top, je l’avais déjà dit, c’est quand ton drone qui te suivra partout, fera tout pour toi : poser les dégaines, récupérer les dégaines, récupérer la corde si le brin est trop court, porter ton matos, te filmer en grimpant, et même d’attendre au sommet de la voie avec une mousse bien fraiche
Oh, tu sais, c’est juste une info que je fais passer. Perso je n’irais pas acheter un truc comme ça, mais on peut toujours être attentif aux arguments des autres grimpeurs.
Oui, oui bien sur, tu as raison. De même je t’ai envoyé une info pour te dire que dans les deux cas (clipper ou déclipper) tu peux faire la même chose sans avoir à acheter un appareil en « plus »… D’ailleurs ils le vendent combien leur truc ?
ÂŁ75 => tu pourrais ĂŞtre riche
bon evidemment ici c’est pas grave, mais dans un cas ou le point est pas top, il te suffit de faire un autobloquant sur la corde avant de tirer la masse de mou
La perche dans le milieu « grimpeur de couenne » est très répandu . Sur les falaises que je fréquente elle est quasi obligatoire, pour le 1er pt.
La perche présenté , a l’avantage d’accepter tous les modèles de mousquifs .
Ce n’est pas l’objectif, je ne suis pas mercantile… Mais je trouve dommage de devoir acheter des appareils quand tu peux faire la même chose autrement…!!! Mais, mais,…, cela peut convenir à beaucoup de personnes donc tant mieux pour ceux qui vendent et ceux qui achètent. C’est le business !