Du nouveau en Moselle

Posté en tant qu’invité par zerox:

Grimpeurs de cette région reculée et oubliée de tous depuis des décennies, le beau temps qui a regné au dessus des cieux Thionvillois en Mars nous ont permis de bien avancer dans nos travaux; sachez que des blocs d’initiation ( 4m de haut max) ont été bichonné par Le CAD ; en ce moment nous nous occupons de la falaise au dessus; et fait rare dans la région thionvilloise, c’est une falaise naturelle et non carrière;d’une hauteur variant entre 12 et 20m en pleine forêt Siouplaît! Donc à tous ceux qui veulent nous filer un coup de main pour l’équipement, le nettoyage, etc…, ce message vous est dédié; n’hésitez pas à nous contacter, soit à mon adresse email , soit sur http://www.cad-one.fr.st soit enfin au club CEET de Thionville

enfin nous avons en projet de refaire découvrir un site de bloc près de Metz où un certain JMTT etait passé…

ZEROX

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

Je suis grimpeur de Reims.Pourrais tu me donner l’itineraire pour aller sur cette falaise???Quelle type de roche est-ce et quel style???Merci et @+

Posté en tant qu’invité par Royer:

Je suis originaire de Ancy sur Moselle et vit maintenant à Toulon. Lors de mes vancances en Lorraine l’été dernier je me suis intéressé à l’escalade que je pratiquais depuis peu. Je suis donc allé à St-Mihiel. Alors évidemment je suis curieux de découvrir un site de bloc près de Metz, pour un prochain WE pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par zerox:

et bien le site de bloc pres de metz se situe en foret pres de gorze; à nettoyer; pour la falaise, celle ci n’est pas encore euqipée, on la purge en ce moment, c’est pres de Sierk ; coup de main, bienvenu

Posté en tant qu’invité par Royer:

Gorzes j’habite à côté. Si tu peux me donner plus de précisions. Au fait, y aurait-il quelque chose à faire au rocher de la phrase?

Posté en tant qu’invité par fred:

je pourrais savoir quelle falaise, le niveau ( j sui ds le 6 ), vous avez equiper vers sierk. Je viens de lire un de vos vieux message sur la grimpe en lorraine et je suis tombé dessus. Vous y parliez egalement d’un site de bloc vers gorze. Je sais qu’il y a une petite falaise naturelle vers montenach ( la spal ) perdu dans les bois j’y alle il y a quelques années faire des petites trav… Par contre si vous pouviez me repondre assez rapidement sur le site camptocamp.com (mon mail marche plus…) car je reste dans le coin que jusqua jeudi. Bonne grimpe!!
Ps: si tu veux faire de grosse trav pour bosser la conti va sur les bord de la moselle a Thionville, mais je pense que tu connais deja!

Posté en tant qu’invité par fred:

.

Posté en tant qu’invité par zer’:

salut fred, tu as tout a fait reaison, nous equipons la spal; bcp de boulot de purge !

pour ce qi est de la moselle, effectivmt, c connu; j’(ai mm des benjamins qui ont enchainé les 100m de trav’;

Posté en tant qu’invité par jesus:

Génial !!!
bravo, courage et bonne continuation !!!

Posté en tant qu’invité par le-sherpa:

M–de, j’habite depuis 3 ans ici et je ne connaissais pas ces endroits, et maintenant je suis muté à Paris, tant pis… Bon courage aux équipeurs, purgeurs etc…

Posté en tant qu’invité par couscous:

slt!
Je voudrai juste savoir ce qu’il en est actuellement du site de bloc près de Gorze?
merci

++

jtrs au meme point; il suffit d’y aller, de nettoyer et de se motvier pour vourir des passages

c’est pas fonainebleau, mais de quoi s’amuser il y a

salut,

Jsuis allé voir à Gorze l’autre jour (très beau village) mais en fait y’a de la forêt tt autour du village… impossible de voir dans quelle direction pouvait se trouver le site de bloc! dc si tu pouvais m’expliquer où il se trouve exactement…
merci et bonne grimpe!

PS: et cette traversée de 100m vers Thionville, elle se trouve où ??

Merci pr les indications!  jsuis allé voir le site de bloc près de Gorze hier: le rocher et le cadre st très sympas et ce site présente un potentiel énorme (nombreux toits) !
 J'ai vaguement brossé une traversée qui m'a raboté les doigts (j'avais l'habitude de grimper à Montoy ces derniers tps...) mais pr le reste, il y a un travail astronomique de purge et nettoyage à fournir. De plus, le site étant à flanc de colline, il faudrait à certains endroits amménager des terrasses au pied des bloc pr les reception.
  Ca serait vrmt bien si ts ls bloqueurs mosellans en manque de blocs venaient de tps en tps ouvrir un deux passages sr ce site... autrement, vu le travail restant je vois pas comment ça pourrait se faire...
 A tt hasard, si des grimpeurs voient ca sr c2c, j'en donne l'accès: à l'entrée de Gorze, prendre un chemin de rando vers droite, le suivre jusqu'à une sorte de maison, le continuer sr la gauche pdt 10 min puis traverser une rivière à sec sr un pont de bois. Continuer une à deux minutes et le site se trve en haut à gauche... avis aux amateurs (et ne pas oublier les brosses!)

Pierre D y avait fait un stage d’équipement pour apprendre à mettre des spits, tu trouveras deux voies d’environ 8m de haut équipées. Jean mihn Trin Thieu avait ouvert un bloc dans ce fameux toit lors de son passage chez Pierre d’après ce que j’ai pu comprendre.