Du matos qui traine sur les voies

Posté en tant qu’invité par yoann:

Voila, comme tout le monde, je trouve de temps à autre sur les voies du matos abandonné car la voie n’a pas été sortie ou du matos oublié…

sachant que je ne vais pas retourner ciel et terre pour retrouver les proprios s’il s’agit d’une dégaine ou d’une cordelette.

la question : est ce que j’utilise ce matos sans savoir ce qui à été fait avec (désembourbage du tracteur avec une cordelette) ou est ce que je jette tout par principe.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

yoann a écrit:

Voila, comme tout le monde, je trouve de temps à autre sur les voies du matos abandonné car la voie n’a pas été sortie ou du matos oublié… sachant que je ne vais pas retourner ciel et terre pour retrouver les proprios s’il s’agit d’une dégaine ou d’une cordelette. la question : est ce que j’utilise ce matos sans savoir ce qui à été fait avec (désembourbage du tracteur avec une cordelette) ou est ce que je jette tout par principe.

Le matos n’a pas été forcément oublié ou abandonné…
Des fois, on laisse du matos pour permettre à un relais que ce soit plus aisé pour tous ceux qui viendront, ou pour la prochaine fois pour nous mêmes. Mais systématiquement, ce matos disparaît. Alors si tu trouves du matos en pleine voie, laisse le.

Posté en tant qu’invité par yoann:

prenons l’exemple d’un frend dans une grande voie si c’est plus parlant.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tu prends tout ce qui traîne…sauf les mousquets au relais pour rappel ou moul. mais le reste n’a rien à rester en place, sauf si toutes les dégaines sont en place, c’est que qqun travail la voie…mais si il reste une dégaine en plein milieu d’une voie de 300m, c’est un oubli ou qqun qui a pas pu aller plus loin.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Cet hiver, en vrac : 2 dégaines, 1 coinceur camalot, 1 piton et bingo 2 broches à glace (Grivel, s’il vous plait…).
Dégaines à la poubelle : sangles en mauvais état…
Le reste, tout pour bibi…

Je précise que le piton ne faisait pas partie d’une voie…