Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
bon pour ce qui est des cordes il y a cousin + Béal + Edelweiss 100% FRANCAIS en corde le reste c’est sous-traite ou autre type de magouille pour vendre leurs cordes…
Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:
bon pour ce qui est des cordes il y a cousin + Béal + Edelweiss 100% FRANCAIS en corde le reste c’est sous-traite ou autre type de magouille pour vendre leurs cordes…
[quote=« DELFOUR, id: 1578406, post:196, topic:93754 »]Bonjour
Est-ce que les frontales PETZL sont estampillées « made in France »?
lumineusement
Laurent Delfour[/quote]
certains nouveau modeles sont made in france (c’est marqué sur leur site pour chaque lampe)
d’ailleur ils avaient publié une video qui montraient l’unité de prod, il y a quelques jours, mais il l’ont supprimé
non c’est pas du tout, mais alors pas du tout 100% made in france, 50% peut être?
beal produit beaucoup a madagascard
Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:
En baudrier, vous pouvez ajouter Blue Ice avec sont baudrier Choucas, coussu au Fayet dès 2015 à Chamonix et dont les sangles sont fabriquées en France ( St Chamond).
Son piolet montagne est forgé en suisse et assemblé dans les mêmes lieux que le baudrier ( le Fayet bientôt Chamonix)
Posté en tant qu’invité par pompon25:
Je vends sur leboncoin.fr une corde en chanvre toute neuve de 1922, « made in France » . J’ai bon, là ?
C’est bien connu, si c’est « made in France », c’est forcément du bon matos !
Personne ici ne prétend que cette liste recense le bon matos. On recense le matos fabriqué en France. Par contre si le bon matos vous intéresse vraiment, ainsi que vous rendre utile, je vous encourage à créer un fil de discussion ad hoc.
Bonne soirée.
[quote=« fred-lyon, id: 1686924, post:206, topic:93754 »]Personne ici ne prétend que cette liste recense le bon matos. On recense le matos fabriqué en France. Par contre si le bon matos vous intéresse vraiment, ainsi que vous rendre utile, je vous encourage à créer un fil de discussion ad hoc.
Bonne soirée.[/quote]
non ta liste ne recense pas le matos fait en France. Tu recenses les entreprises qui font tout leur matos en France. ca n’a rien à voir, et comme je l’ai deja dit, c’est assez inutile aux utilisateurs qui souhaiteraient acheter du matos made in france.
Excuse-moi de n’avoir pas lu tous tes posts. Et aussi de n’avoir pas fait la liste que tu voulais.
Posté en tant qu’invité par pompon25:
Pour moi, il n’y a guère que 2 critères qui vaillent :
1- pour les équipement de sécurité : la fiabilité,
2- pour les autres équipements : les circuits courts.
alors, le " made in …" stricto-sensu, on s’en tape (un peu), surtout quand on vit à quelques km d’une frontière.
Mais après tout, chacun est libre de préparer comme il veut l’alternance de 2017 !
Posté en tant qu’invité par tt:
sur le thème du made in france, je viens de tomber sur 2 videos petzl.
Bon, evidemment ca sent la com et la promo à 100 km mais au moins on voit des gens qui vivent de nos achats, de la conception à la production.
http://www.petzl.com/fr/Sport/video/Qualite-et-fiabilite-des-produits—Petzl-s-engage–?l=undefined#.VIiGoMlwsdU
Deterage de topic :
C’est des vertacos en plus !!!
"Nous créons des vêtements et des styles hybrides, tout-terrain, qui dépassent les frontières.
Ils accompagnent et amplifient nos mouvements, nos passions, notre recherche d’intensité et d’émerveillement.
Nous innovons pour rendre nos produits extrêmement performants et durables. Cette durabilité devient alors une expérience exceptionnelle."
Sacrés baratin ! Et tout le reste est du même tonneau …
De grandes phrases grandiloquentes. Et des slogans en anglais pour une entreprise qui se glorifie d’être Française !
C’est peut-être très bien, mais à part qu’ils font de belles phrases bien creuses, que les vêtements sont découpés et montés en Drôme sur de belles machines avec des technologies de couture modernes, leur présentation ne m’a pas vraiment montré en quoi ils étaient exceptionnels.
Oui mais à la base qui achète le neuf !! On peut facilement imaginer « les riches achètent le neuf, les pauvres se contentent de ce que les autres ne veulent plus »
La réponse est dans la question…(d’accord avec toi sur le bullshit marketing ceci dit).
Qui ici (à part moi), achète sa veste imperméable, d’occase ?
(HS, pas de digression pliz).
Quelle nostalgie cette vidéo de 2014, la fabrication des produits Petzl (on voit le fameux Hirundo orange que j’ai adoré) était alors en France avant d’aller visiter la Malaisie pour s’installer finalement en Chine. Une délocalisation accompagnée d’une forte augmentation des prix (en gros le baudrier de base est passé de 45€ à 75€) : visiblement l’entreprise a changé de philosophie.
Sinon j’ai une paire de chaussures de trail Millet fabriquée en Ardèche et en plus le produit, tissus Matryx, est plutôt innovant et de très bonne qualité.
Bon je n’ai pas cette version marketing là, qui en fait beaucoup et qui ne résistera pas longtemps à la boue.
Personne, car malheureusement on les use jusqu’à la « corde »
Mais alors, ou va-t-on trouver du goretex (ou similaire) d’occasion en bon état ?
L’usine qui fabrique ces chaussures est à Ardoix (07) à 5 km de chez nous.
Qu’est ce que tu entend par exceptionnel ?
Imaginer ?
C’est la loi d’airain depuis des siècles.
1 - Qui constitue une exception (1). Congé exceptionnel.
2 - Qui est hors de l’ordinaire. ➙ extraordinaire. Convoi exceptionnel. Des circonstances exceptionnelles. Cela n’a rien d’exceptionnel, c’est courant.
3 - Qui sort de l’ordinaire par sa valeur, ses qualités. ➙ remarquable, supérieur. Un courage exceptionnel. ➙ inattendu. Une chance exceptionnelle.
Dixit Le Petit Robert.