Du matos fabriqué en France?

Bonne nouvelle. J’en ai une paire.:+1:t2:
Pour Petzl et notamment pour ses baudriers spéléo au dernières nouvelles la sangle utilisée (qui ne se délamine pas contrairement à celle des concurrents ) est encore fabriqué en France.
Après des échanges avec un commercial Petzl pour moi le sérieux et professionnalisme de cette marque n’est pas à remettre en question. Ils sont confrontés à une concurrence qui ne rechigne pas à utiliser de la matière première de seconde qualité (aluminium) ce qu’il se refuse à faire. Et le contexte de la guerre Russo-Ukrainienne a eu des répercutions sur leurs activités.

Mis à part faire un copier coller du dictionnaire
qu’est ce qui découle de l’utilisation de ce mot exceptionnel dans tes propos au sujet de ce que propose ce fabricant ? L’exceptionnel dans ce fil de discussion c’est que les produits est encore fabriqué en France. Et l’exceptionnel pour cette fabrication de vêtement c’est sans aucun doute la qualité de leur travail. Ma fille est couturière et gagne à peine sa vie avec un niveau professionnel exceptionnel.
Donc il faut tester avant de brocarder.

pas toutes . J’ai celles là :

Made in china. Et ce sont de vraies merdes :
Le bloc semelle s’est décollé au bout d’une ou deux semaines d’utilisation. (On voit les traces de la colle que j’ai utilisé pour les sauver). Au vu des photos que je leur ai fourni, Trekinn me les a remboursé integralement.
Vu l’etat, je les ai peu utilisées etvite remplacées (moins d’une saison), et malgré ça, la semelle s’est bouffée completement :

HS

Vous etes plus entre les hautes-alpes et la region grenobloise ? Faut que je mette mes fiches à jour

La semelle Chinoise est foireuse, mais il semble que la toile Matryx (Made in France) ait résisté non ?
En tout cas, j’ai plusieurs chaussures en toile Matryx (Millet), c’est léger et solide.

1 Like

vi. Mais vu le peu que je les ai portées, la toile a pas vraiment eu le temps de s’user.
Pis des chaussures dont tu perd le bloc semelle et dont la selle est en plus lisse comme un chausson d’escalade, c’est pas top :wink:

1 Like

Le problème de l’usure des semelles c’est que l’adhérence optimum induit une résistance à l’usure faible. C’est le problème pour les semelles de chaussure de sécurité ( ou pour les pneus de véhicule ) . Personnellement sur ce type de chaussure la semelle était hors service en même temps que le tissus de la périphérie de la chaussure rafistolé au scotch et au mastic . Donc aucun regret.

:roll_eyes: (gros soupir …)

HS

Sur mes 3-4 dernières paires de trail, la semelle s’est usée bien avant le reste. Et sur les millet, en moins d’une saison. Autant sur les chaussures dites d’approche prévues pour que le guidos/DE puisse se la péter devant sa jolie cliente en grimpant du 5c/6a en « basket » je comprend qu’on mette une gomme type chausson escalade quiva s’user super vite. Autant sur des pompes multi activité, c’est de l’obsolescence programmée masquée par du bullshit marketing (pléonasme au passage)

1 Like

Vivement le retour aux Super-Guide en “plomb”, aux pataugasse , Paragot et tennis en toile et “inusable” de ma jeunesse d’avant les année 80.

C’est un choix. Si tu veux du solide, c’est de l’épais. Le mince n’est pas solide.

2 Likes

Moi, sur Leboncoin. En même temps une Alpha SV au prix d’une Kamet en soldes c’est difficile de refuser :sweat_smile:

1 Like