Du dry à Bleau

Posté en tant qu’invité par oliv:

Mais tes un sacré con toi quand même!!! Tu pourrais passé a la télé avec une idée pareille… …

si tu croise une fenêtre ouvert n’hésite pas!!!

Posté en tant qu’invité par Total Dry Core:

qui es tu pour me juger ? je fais du dry que ca te plaise ou non.

Posté en tant qu’invité par commissaire moulin:

bon t’a l’air de dire ça pour rigoler (enfin j’espere) mais t’a l’air d’être quand même bien con… pour aller faire de la merde avec des piolets (je voit pas l’interet mais bon je respecte), rien de tel qu’une bonne carriere ou une falaise pourrie ingrimpable… sinon c’est un manque de respect envers le rocher et les grimpeurs (les vrais).

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:

sans vraiment rentré dans le débat (que je suis de loin), je dirais que la liberté de chaqu’un s’arrête la où commence celle des autres.

Tu es donc libre de faire du dry mais évite de nous niquer nos rocher, garde des endroits parfait pour le dry mais inutilisable pour grimper comme ça personne ne dérange personne.

ben ouais, allez hop on refourgue la merde aux dry tooler, une falaise pourrie ou chaque rocher menace de te fracasser la gueule. c’est une bonne idee d’exclusion et de manque total d’ouverture d’esprit!

Posté en tant qu’invité par cetroyale conasse:

ça me tente une journée dry à Bleau je peux me joindre à vous , j’ai une dizaine de potes qui aimeraient aussi essayé plus on est de fous…

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Plutôt que d’ aller faire du truc tooling, tu ferais peut être mieux de ramasser les saloperies qui traînent dans cette forêt !
En 2 jours, on a ramassé 1 sac de 50 litres pleins de bouteilles, emballages en tout genre et ce, uniquement sur nôtre parcours de grimpe. On n’ a pas un seul instant cherché les déchets, ils étaient là, devant nous !!
La dernière fois que je suis allé à Bleau il y a 5 ans, la forêt était presque propre, les rochers épargnés de la magnésie.
Bleau est une vrai décharge !!!
Appelle moi quand tu feras du dry je viendrai avec toi… [passage modéré]
Franchement, si ton message n’ est pas un troll, c’ est vraiment que tu dois avoir des problèmes intellectuels.

"Eh madré, c’est facile de critiquer les étranger, mais je peux te dire que hélas, les grimpeurs français sont aussi très sale. "

Pas faus mais en attendant, quand tu vois les italiens débarqués à 7 voitures, monter et laisser les tentes toute la journée sur le parking de « cuisinière » ou les allemands qui marquent 50 prises sur un bloc de 6 moves, je me dis qu’ en France on est pas si mal élevés que ça, même si on a des progrès à faire.

Posté en tant qu’invité par tutu:

bon mais quelle est la solution???

La solution à quoi ?
Aux dry toolers ou aux gens qui se pemettent tout comme ces fameux italiens dont j’ ai parlé ?
Pour les Italiens : j’ ai appelé l’ ONF, ils m’ ont dit qu’ ils passeraient.
Si eux ont le droit de camper, tout le monde à le droit. Ca ressemblera donc à un camping sauvage d’ ici 2 ans, avec tout ce que ça implique, déchets, squat de la forêt… et pour finir, certainement une interdiction !
pour ceux qui marquent les prises à tout va, il faut leur faire remarquer " gentillement" et les effacer quand tu en vois sur les blocs, enfin, c’est ce que je fais.
On peut facilement faire le parallèle avec ce qui se passe à Presles.
tous les gens avaient des topos de bleau, et ce promenaient avec leur petit bouquin chercher le " bloc rouge " ou " le bloc noir ".
Là bas plus qu’ ailleurs : pas de topo, pas de sur-fréquentation !
Des topos libre d’ accés dans les bars du coin sont amplement suffisants et ça fera en plus tourner l’ économie locale !

Pour les dry toolers, qu’ ils ne foutent pas les pieds que ce soit à bleau ou dans une quelconque falaise sportive, point barre !!!

en voila un bel aveu de manque total de tolerance.
Bravo Crhistophe
point barre

je suis d’accord avec toi sur tout sauf la dernière phrase, il doit quand même être possible de trouver un compromit, je suis grimpeur et ne fais pas de dry, ça m’énerve donc également de les voir avec leur piolets sur notre beau caillou mais quand même.
Sur le rocher ce n’est pas écrit « rocher réservé aux grimpeur, interdit aux dry tooleurs » donc je trouve qu’il faut pouvoir faire un compromis, leur laisser certains rochers (et pas spécialement les merdes) et leur interdire d’autres endroit et limite idem dans l’autre sens (bien que je ne pense pas qu’un grimpeur puisse gêner un dry tooleur sauf sur le fait qu’il soit présent et occupe la voie.

Désolé, c ‹ est vrai, je n › arrive pas à tolérer des conneries comme les tiennes !
Et il est également vrai que je suis intolérant face à des individus de ton espèce.
C’ est troll ton sujet ou pas ?

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Oui, mais comme il aime faire durer le plaisir, il ne te le dira pas.
:wink:

j’espère en totu cas

A priori c’ est bien le cas car j’ y étais ce week end et pas de trace de dry toolers…

ouep vu le temps on s’est rabbatu sur le Cul du Chien ( ya deja les pitons en place)