Question subsidiaire pour les connaisseurs du coin. Ça donne quoi niveau chiens de protection dans ce coin? Des risques d’en croiser ou non sur le tour du perdu y compris côté Espagne (notamment entre la vire aux fleurs et goriz par exemple)
Et plus généralement autour de Gavarnie des coins à éviter ?
Du coté du Mont Perdu
Côté vire des fleurs/goriz, garanti sans patou, aucune chance d’en trouver.
Cote Boucharo, y’a un troupeau vers la cabane des soldats mais à chaque fois que je suis passé, aucun patou (c’est du ranching, c’est à dire le berger surveille depuis la route et pas plus)
Je confirme.
Côté Boucharo, le berger est généralement au col de tentes avec ses jumelles.
Merci à vous deux.
Oui puis Boucharo je suppose que c’est assez fréquenté même début septembre. Ce qui est toujours rassurant quand on randonne seul.
Sinon aux Espuguettes, y’a des vaches.
A la cabane d’Estaubé, des moutons et un ou des patous, montagne des Pyrénées, éduqués. Le troupeau monte assez rarement sous la hourquette d’Alans je crois.
Oui ça j’ai vu l’année dernière mais aucun souci la dessus !
Je ne vois pas où c’est qu’il y a une cabane là ?
Pas trop souvenir de moutons ou chiens pour être descendu jusqu’aux gloriettes. Si des moutons peut-être mais dans la partie basse où il y a un monde fou.
Après on était montés à la cabane de l’Aguila où j’appréhendais la présence de troupeaux à proximité de la cabane. Finalement effectivement plein de moutons mais pas un chien (ni berger d’ailleurs).